Chapitre 78 - L'apocalypse à Rottenwood ?

114 16 81
                                    

Plus rien n'a de sens. J'avais réussi à trouver l'endroit où avait été enlevé Nate, j'avais réussi à le sauver et à la mettre à l'abri. Alors pourquoi ? Pourquoi est-il mort ?
J'essaye de me souvenir du moment où tout a basculé, mais c'est le trou noir. Seul le visage sans expression de mon ami tourne en boucle dans ma tête. Je n'arrive plus à réfléchir, ni à réagir à ce qui m'entoure. Plus rien ne m'importe mise à part Nate. J'entends les voix de Seth et Matthew si loin de moi, comme si j'étais dans une bulle.

Une bulle qui me protégerait de la vérité et de la mort de mon meilleur ami. Mon cœur se serre et cette douleur, qui m'empêche de reprendre mon souffle, s'échappe de mon corps en une averse de larmes. Entraînée dans un tourbillon de souvenirs, je me remémore tous les bons moments que j'ai passés avec Nate. Cela me fait terriblement mal, mais malgré cette impression de poumon remplit de bout de verre, je me rappelle son rire contagieux et les dernières phrases que nous nous sommes dites. Des foutaises...

Pourquoi je ne lui ai pas dit qu'il comptait plus que tout et que quoi qu'il arrive, il ne devrait pas quitter sa cachette ? Pourquoi n'ai-je pas eu le temps de lui venir en aide ? Pourquoi la vie s'acharne sur moi en me prenant mon meilleur ami. Pas Nate... Pas lui, je vous en supplie...
Je hoquette sous la violence de mes sanglots et serre Nate contre moi ne voulant plus jamais me détacher de lui. C'est trop difficile, je ne peux accepter sa mort. Je n'y arrive pas. C'est au-dessus de mes moyens...

— Lucy, tu n'y pouvais rien, tu n'étais pas toi-même, souffle Seth peiné de me voir dans cet état.

— C'est moi qui ai fait ça ? Demandé-je d'une voix cassée.

J'observe les deux trous sur le côté du cou de Nate et comprends tout de suite le rôle que j'ai joué dans sa mort. Mon ventre se retourne et je me décale à toute vitesse pour vomir. J'ai vidé Nate de son sang. Ma tête tourne sous le choc. Je suis un monstre, je suis une meurtrière sans même le vouloir. Seth tente de me dire quelque chose que je ne saisis pas, trop concentré sur le visage de Nate.

Je sais que je n'ai pas le luxe d'avoir le temps de pleurer mon ami. Que nous avons toujours Matthew à neutraliser, mais tout me paraît si insignifiant à présent que Nate est mort. Et alors que je me balance d'avant en arrière tenant sa main dans la mienne, le jumeau diabolique s'approche de moi et ose le toucher.

— Ne le touche pas, hurlé-je prête à me jeter sur n'importe quelle personne qui tentera de m'enlever Nate.

— Lucy, tu ne vas pas continuer de couver un cadavre, nous avons encore des choses à faire, peste Matthew.

Seth se mord la lèvre pour contenir sa colère, méthode qui apparemment ne fonctionne pas, car il finit par écraser son poing contre la mâchoire de Matthew.

— Ne lui parle pas comme ça, le menace Seth. Tu ne vois pas qu'elle est en plein deuil ?!

— Je m'en contrefiche, ricane le frère d'Alec en se massant la mâchoire. Elle est mon Antidote et j'ai bien assez attendu. Maintenant, elle vient avec moi !

D'un geste aussi rapide qu'élégant, Seth se place pour la seconde fois de la soirée entre Matthew et moi. Je vois brûler dans ses pupilles un feu alimenté par la haine du jeune homme. Seth n'est pas prêt à me laisser filer aussi facilement. Et comme si soudain le sol tremblait sous la puissance de mon stalker, je sens d'ici l'odeur d'un combat qui est sur le point de se préparer. Je me cramponne à Nate en espérant que cette bagarre ne va pas dégénérer.

Mon corps est certes en état de se battre, mais pas mon esprit...

Je sais que je devrais porter main forte à Seth, que je ne devrais pas le laisser constamment se mettre en danger pour me protéger. Pourtant, même avec la plus grande volonté du monde, je ne peux quitter Nate. Je n'y arrive pas... La violence de la douleur me paralyse. Sa perte tels des coups de pelles creusant ma tombe. Je ne peux que sombrer. La seule chose qui pourrait me sauver et que Nate se réveille. Chose qu'il ne fera pas... Qu'il ne fera plus jamais.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant