Chapitre 40 - Une drôle de botaniste

215 30 103
                                    

Après avoir passé la matinée à inviter la moitié des élèves de RottenHills, je m'octroie une petite pause pour souffler un peu. Nate étant le plus enthousiaste de nous deux pour le bal masqué, je le laisse gérer la partie organisation. Cela m'a été difficile de le suivre partout tandis qu'il abordait chaque groupe d'étudiants dans les couloirs tant il bougeait dans tous les sens. Je l'ai d'ailleurs laissé continuer seul en comprenant que je ne lui étais pas d'une très grande aide. De toute façon je me fiche qu'il y ait du monde ou non à mon anniversaire. J'assisterai à ce bal dans l'unique but de me débarrasser une bonne fois pour toutes de ma mère. Alors que je déambule dans les rues étroites de Rottenwood, je ne remarque pas tout de suite l'homme arrivant tout droit devant moi. Ce n'est qu'une fois l'avoir bousculé violemment que je le vois.

— Je suis désolée, m'empressé-je de dire en m'assurant ne pas l'avoir blessé lors de notre collision. Je ne vous avais pas vu.

L'homme au regard fuyant, m'adresse un petit sourire. Je ne sais pas pour quelle raison je ressens une sensation étrange. Mais ce n'est pas le plus dérangeant, j'ai l'intime conviction de le connaître ou du moins de l'avoir déjà vu quelque part. Son regard bleu métallique ose enfin croiser le mien.

— Vous ne seriez pas la première, répond-il en s'écartant pour me laisser la place de le contourner.

Pourtant, je ne poursuis pas mon chemin directement et prends le temps de détailler son visage. De grosses cernes soulignent la mine fatiguée du garçon. Il me dépasse de quelques centimètres et à l'air bien frêle dans ses vêtements beaucoup trop large pour son gabarit. Mise à part son allure qui pourrait faire croire que cet homme vit reclus dans une grotte à l'abri de lumière et de nourriture, son visage est d'une beauté troublante. Sa pâleur fait ressortir son regard curieux et ses fines lèvres rouges. Mais sa beauté à elle seule ne peut camoufler les quelques détails qui me font penser que ce type est bizarre. Premièrement, sa respiration est saccadée lorsqu'il pose le regard sur moi. Deuxièmement, son visage me dit quelque chose et pour finir cette odeur... Mais qu'elle est cette odeur qui se dégage de lui ?

Alors que je suis sur le point d'identifier la source de cet effluve familier, le garçon me contourne et poursuit son chemin. Je hausse les épaules et fais de même.
Tandis que je me questionne sur ce type étrange en rejoignant le parc municipal, j'ai soudain un éclair de lucidité. Du sang ! C'était l'odeur du sang que je sentais !
Je me retourne rapidement dans la direction qu'a prise l'homme, mais il n'est déjà plus là. Étrange ce type...

Arrivée au parc, je remarque avec surprise qu'il est complètement vide. Une chance pour moi qui aimerait me poser un peu avant de reprendre le cours de ma vie. Je m'allonge dans l'herbe sous un arbre pleureur et observe le ciel. Le doux chant des oiseaux accompagné du chuchotement des feuilles causé par la brise, sont à mes oreilles la plus belle des mélodies. Distraite, je laisse mes pensées divaguer comme bon leur semble. Mais soudain le bras de Nate me revient en tête. Plus précisément le mot inscrit dans sa chair. Phébus. Il doit sûrement y avoir un sens à ce mot. Sinon, pour quelles raisons Seth aurait fait ça ?
Je sais que Samaël ne partage pas mon avis sur le fait que mon stalker voudrait m'aider depuis le début. Je sais que ça paraît fou, que je cherche des explications là où il n'y en a pas. Mais d'un autre côté, mon instinct m'affirme que je ne me trompe pas.

 Je me suis toujours demandé, depuis que Seth est apparu dans ma vie, pourquoi essayait-il de rentrer en contact avec moi. Et le fait qu'il veuille peut-être m'avertir d'une potentielle menace, serait l'une des raisons les plus logiques de sa venue. Bien évidemment, je n'oublie pas le fait que ce vampire soit déséquilibré mentalement. Et qu'il me voue une obsession effrayante. Seulement, mes appels avec lui m'ont prouvé que ces messages avaient une réelle signification. Signification que je ne comprends pas encore. Comme ce mot : Phébus. Seth aurait pu me laisser un autre indice, qui pourrait me mettre sur une piste !
Je lâche un long soupir tout en arrachant une fleur pour lui enlever chaque pétale un à un. C'est la manière la plus pacifique, j'ai trouvé pour défouler ma frustration sans faire de mal à quelqu'un.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant