Chapitre 54 - Le loup dans la bergerie

178 26 96
                                    

Après qu'il m'ait offert un collier pour chien, je crains le pire. Nous ne sommes pas sûrs que ce soit vraiment lui, certes, mais mise à part Seth qui pourrait faire ça ?
En réalité plus j'y réfléchis, plus je me demande si ce n'est pas l'un des invités de ma mère qui nous joue ce mauvais tour. Les membres du Conseil adorent s'amuser avec le consentement des humains. Et les forcer à danser ressemblerait bien à leur façon d'agir. D'un geste rapide, je m'avance vers la piste de danse que j'ai quittée il y a quelques minutes. Le coupable doit encore se trouver au milieu des danseurs. Hélas, il m'est impossible de savoir qui est le vampire caché entre les humains masqués.

— On fait quoi, Lucy ? Demande Nate en colère. Si on le laisse continuer il va gâcher tout ce que j'ai préparé pour ton bal !

— La priorité est de mettre en sécurité les mortels de la soirée, lancé-je en fixant la foule. Si c'est bien Seth, il pourrait en une seconde créer un assassinat de masse. Mais, ne t'en fais pas, c'est mon demi-frère qui s'est porté volontaire pour effectuer cette tâche.

— Si c'est bien Seth ? Répète mon ami tandis que ses yeux sortent presque de leurs orbites. Parce que t'en es pas sûre ?!

Je tourne la tête vers lui et le fixe longuement. Est-ce que je dois lui dire le fond de ma pensée ? Cela pourrait l'effrayer... Il a pris tellement de temps pour cette soirée, je ne veux pas la lui gâcher avec mes inquiétudes.

— Est-ce que tu me fais confiance ? Lui demandé-je sans le lâcher du regard.

— Oui...

— Je te promets que tu n'as pas à t'en faire, affirmé-je tout en essayant de me convaincre aussi. Samaël est là pour protéger les humains des vampires. Ma mère lui a assuré qu'elle resterait sage et pour Seth... Je m'en occupe.

J'omets bien évidemment de dire à Nate que mon demi-frère a dû s'absenter et que je ne sais pas dans combien de temps, il reviendra. Mais c'est pour son bien. Je connais assez Nate pour savoir que s'il est au courant du réel danger, ses crises de paniques se succéderont. Et puis il n'y a rien de grave... Ce n'est pas comme si ma mère était ingérable, que Seth agissait aléatoirement jonglant entre le bienfaiteur et le psychopathe sanguinaire. Sans oublier le fait que si Samaël ne revient pas très vite, je vais me transformer en vampire assoiffé de sang, pouvant m'attaquer à n'importe qui même à Nate. Mise à part ça... Tout est sous contrôle !
C'est étrange, mais je me disais que cette soirée allait déparer à un moment ou à un autre.
Un Nate pas très convaincu me regarde longuement avant de hocher la tête.

— De toute façon, tu portes bien ton talisman de protection ? M'assuré-je en vérifiant son poignet.

— Oui, depuis que tu m'as dit qu'il empêchait qu'on m'hypnotise, je fais abstraction de sa laideur et je le met.

— Alors, tu n'as rien à craindre, annoncé-je soulagée.

— Arrête de t'en faire pour moi, Lucy, répond-il en fronçant les sourcils. C'est ton anniversaire, tu dois en profiter pour une fois ! Si tu me dis que ta mère ne fera rien de dangereux, que Samaël surveille nos invités et que Seth ne fait rien de plus qu'apprendre à danser à des lycéens, alors on peut bien s'amuser sans s'inquiéter non ?

— Oui, je pense, hésité-je.

Le plus sage serait de ne pas s'éloigner de la piste de danse au cas où Seth ou un autre vampire ne s'en prennent aux danseurs. Mais Nate se douterait de quelque chose. La seule solution qu'il me reste sans éveiller les soupçons est de garder un œil sur les invités.

— Tu réfléchis trop, je le vois bien, insiste-t-il en m'adressant un sourire sournois. On va aller boire un verre... Ou trois pour que tu te détendes.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant