Chapitre 29 - L'effet papillon

219 35 67
                                    

Une pelle dans la main, j'observe la scène qui se passe sous mes yeux. Samaël a remonté ses manches pour ne pas tâcher sa chemise blanche. Il creuse un trou dans la terre humide, aidé de Nate, Ben et Alec. Perdue au fin fond de la forêt, je me demande comment nous en sommes arrivés là...

Tout a commencé quand Alec m'a révélé que Noa était en fin de compte sa cousine. J'ai alors fait le lien avec la proie que Seth m'avait envoyé un peu plus tôt en début de soirée. A ce moment précis, mon cerveau explosait dans ma boîte crânienne. Moi qui voulais tout arranger avec le garçon, je devais à présent lui avouer que j'étais la meurtrière de sa cousine. Une position quelque peu délicate me diriez-vous... Et vous auriez raison !

Donc je disais que je devais avouer mon meurtre, les souvenirs de ce moment sont aussi clairs que si cela c'était passé il y a à peine quelques minutes. Le soleil se couchait et Alec avait cet air inquiet sur le visage qui le rendait craquant. Face à lui, je cherchais une manière de lui annoncer la nouvelle.



Cinq heures plus tôt...


— Alec, il faut que je...

Alors que je m'apprête à lui dire la vérité, le cœur battant à deux cents à l'heure, Samaël apparaît de nulle part. Il se place devant moi ce qui me fait reculer de quelques pas.

— Ma demi-sœur t'aidera, me coupe-t-il en s'adressant au beau brun. Nous sommes... Occupés pour le moment. Mais je te promets que notre famille mettra tout en œuvre pour la retrouver.

Alec le dévisage plusieurs secondes avant de hocher de la tête.

— Merci, dit-il en se frottant les yeux.

— Tu devrais rentrer chez toi et te reposer un peu, conseille Samaël l'air peiné. Nous prenons le relais maintenant.

Cette phrase lui vaut un deuxième long regard de la part du jeune homme. Si je ne savais pas que mon demi-frère faisait preuve de gentillesse pour me couvrir, moi aussi cela m'étonnerait de le voir aussi sympa et compatissant en vers un inconnu. Le beau brun me tend un bout de papier sur lequel est écrit son numéro.

— Lucy, appelle-moi si tu as du nouveau, s'il te plaît, demande Alec avant de tourner les talons et de prendre la direction du retour.

— Je t'appellerai, soufflé-je la gorge serrée.

S'il savait qu'il ne reverra plus jamais sa cousine... Cela me brise le cœur. Tout est de la faute de Seth, foutu stalker pervers ! Je serre les dents dans le but de réfréner la colère qui bouillonne dans mes veines. Quand je l'aurais en face de moi, il faudra m'attacher aux chaînes les plus résistantes pour que je ne le charcute pas sur place.

— Tu es inconsciente, peste Samaël en se tournant vers moi.

Son regard de félin se plante dans le mien. Il est furieux... Aurait-il entendu qu'Alec est au courant pour les vampires ?

— Samaël, je peux tout t'expliquer...

— Et pourquoi ne pas te rendre à la police tant que tu y es ! S'emporte-t-il.

Je m'arrête net en plein milieu de ma phrase en comprenant que nous ne parlons pas du tout de la même chose.

— Tu as tué sa cousine, d'accord. Mais c'était un piège de Seth, tu n'y es pour rien, Lucy ! Poursuit-il en m'attrapant les épaules pour me secouer. Est-ce que tu peux te rentrer dans le crâne que dire la vérité parfois à de très mauvaises conséquences.

— Mais que comptes-tu faire alors ? Demandé-je perplexe. Alec est mon ami, je dois lui avouer que j'ai tué sa cousine... Je ne pourrais pas le voir chercher Noa dans l'espoir de la retrouver un jour.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant