Chapitre 32 - Pique-nique sous les étoiles

204 34 68
                                    

Interdite devant l'écran de mon ordinateur, j'échange un regard mitigé avec Ben.

— Donc Seth à un visage qui ressemble à... Rien, lâche Ben en plissant les yeux.

— Non, soupiré-je. La vitesse de son apparition est rapide en plus de la qualité discutable de la vidéo, tout ça fait qu'on ne voit rien. Je vais demander à l'un des élèves du club d'audio-visuel d'arranger ça.

— Ou alors on peut hypnotiser un flic pour qu'il fasse la recherche sur leur logiciel dernier cris, suggère le beau blond.

Je réfléchis plusieurs minutes la mine dépitée. Moi qui pensais enfin avoir un visage à mettre sur mon stalker...

— Oui, peut-être...

Remarquant mon manque d'entrain, Ben attrape délicatement mon menton pour me faire lever les yeux vers son visage.

— Ne fais pas cette tête, Lucy, souffle-t-il. On va arrêter Seth avant qu'il ne fasse plus de mal. Cela va prendre un peu plus de temps que prévu, mais nous l'aurons. Je te le promets. En plus, maintenant, nous sommes sûrs que c'est un homme, c'est déjà une grande avancée !

Je lui adresse un petit sourire et tente de relativiser. Seth n'est pas au courant que j'ai cette vidéo en ma possession. Je devrais peut-être retourner cette caméra contre lui...

— On va garder la vidéo sur mon disque dur et l'effacer sur la carte mémoire, annoncé-je en retrouvant mon sourire sournois. Ensuite, on va reposer la caméra là où nous l'avons trouvé. A partir de maintenant, nous ne parlerons plus de Seth ou d'informations importantes dans ma chambre, à part si c'est pour le piéger.

— Où est-ce que tu veux en venir ?

— Ben, imagine que Seth n'apprend pas que nous savons pour la caméra et qu'il entend dans l'une de ses vidéos un plan que nous élaborons, commencé-je en plantant mon regard dans le sien.

— Il croira avoir une longueur d'avance sur nous et nous pourrons le piéger avec le faux plan qu'il entendra dans la vidéo ! S'écrie-t-il en comprenant mon idée.

Je hoche la tête puis pose le regard vers l'heure affichée sur l'écran de mon ordinateur. Je ne me peux m'empêcher de lâcher un petit cri en voyant qu'il est dix-neuf heures vingt. Alec sera bientôt là !
Surpris Ben m'observe me lever de mon siège et farfouiller à toute vitesse dans ma commode.

— Qu'est-ce que tu cherches ? Demande-t-il en haussant un sourcil.

— Une tenue pour ce soir, je l'avais préparé un peu plus tôt dans la journée. Mais bien sûr dès que je la cherche, impossible de mettre la main dessus, râlé-je en poussant quelques sous-vêtements pour y voir plus clair. C'est bien ma veine, je vais être en retard.

— En retard pour ton rendez-vous avec Alec, souffle Ben sans cacher son mécontentement.

— Beka le collait, c'était simplement pour lui rendre service, expliqué-je en trouvant le petit haut que je cherchais.

— Alec est un petit malin, dites donc, raille Ben sarcastique. Je vais occuper Samaël ainsi que ton nouveau garde du corps pour que tu sois tranquille ce soir.

Étonnée, je me retourne vers lui et le dévisage.

— ... Merci, mais pourquoi ?

— Tu mérites de souffler après tout ce qu'il t'arrive. Et puis nous avons tué la cousine d'Alec... Il mérite bien de t'avoir un peu pour lui.

— Un rendez-vous n'effacera pas ta dette, lui rappelé-je en prenant la direction de la salle de bain.

— Je ne connaissais pas ce type avant maintenant, je n'ai aucune dette envers lui, ronchonne Ben. Sa cousine a été hypnotisée par Seth, à partir de ce moment sa vie était déjà foutue.

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant