CHAPITRE 58 - INSTINCT ANIMAL

1.7K 71 9
                                    


CHAPITRE 58 : INSTINCT ANIMAL

- Rob' ?

Je sors la radio de ma poche et ralentit Saturne lorsque nous sortons de la forêt. Je reconnais rapidement le sentier poussiéreux qui mène à Arcadia. Nous y sommes presque.

- Je t'écoute, lui répondis-je en me tournant vers le rover derrière moi.

J'observe les lèvres de Bellamy bouger avant que je ne reçoive ses paroles.

- On est bientôt arrivé, sois attentive à l'environnement, m'explique-t-il tout en pivotant légèrement le volant. Et reste près de nous. Je préfère que ce soit le rover qui prenne une balle.

- Compris cinq sur cinq.

Je range la radio et ralentis une nouvelle fois Saturne qui semble soudainement sur ses gardes. Ses oreilles sont droites comme un piquet et sa tête tourne de droite à gauche à chaque nouvelle foulée. Je tente de le rassurer en lui caressant l'encolure. Arrivé en haut de la légère pente, j'aperçois enfin le portail d'Arcadia. Il n'a pas changé depuis notre départ. Je n'ai pas le temps de l'observer plus que je suis projetée violemment vers l'avant. Saturne pile, manquant de peu de me faire tomber. Je me relève en grimaçant et Bellamy arrête de suite le Rover à mon niveau. Les freins sifflent et les roues s'accrochent à la terre. Je reprends les rênes et tente vainement de faire avancer Saturne. Il refuse d'avancer, il recule même de quelques pas. Bellamy sort du véhicule tandis que j'essaye désespérément de faire avancer l'étalon qui tente de faire demi-tour.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?, demande-t-il en s'approchant.

Saturne réagit au quart de secondes et s'écarte rapidement du bouclé. J'échange un regard surpris avec Bellamy. Je lâche les rênes et descends de la selle. Saturne frotte le sol avec l'un de ses sabots avant de faire quelques foulées dans la direction opposée.

- Il a pilé d'un coup, je n'ai pas compris, soupiré-je.

Clarke et Octavia nous rejoignent, les armes à la main. Saturne fait plusieurs fois demi-tour.

- Pourquoi il tourne en rond ?, me demande Clarke les traits froncés.

- Aucune idée. Surement la crise d'ado. Allez, arrête ton cirque Saturne et viens là.

L'étalon lâche un râle comme s'il comprenait mes paroles. Il reste immobile, seule sa crinière virevolte dans le vent.

- On fait quoi là ? On annule parce que le cheval est peureux ?, demande Jasper en ouvrant la fenêtre.

- Non, on continue, dis-je en tournant les talons. Il se pointera lorsqu'il comprendra qu'il n'a pas le choix.

Bellamy, Octavia et Clarke suivent mes pas tandis que Jasper, Raven, Sinclair et Monty restent dans le rover. Nous chargeons chacun nos armes et avançons prudemment en direction d'Arcadia. Mes oreilles ne captent que le bruit de nos pas sur les herbes séchées. Même les oiseaux se sont tus. Après une dizaine de mètres, je me tourne une fois et fixe Saturne toujours posté sur le haut de la colline, nous fixant. Je siffle le signal d'alerte et il réagit au quart de secondes. Il dévale la colline à toute allure et ralentit arrivé à ma hauteur. L'étalon lâche un soufflement me faisant sourire. Plus nous avançons dans l'allée, plus le silence devient pesant. Il y a quelque chose qui cloche, le camp n'a jamais été aussi silencieux. Nous arrivons enfin devant l'entrée, grande ouverte.

- On est parti il y a deux jours. Ils n'ont pas réparé la porte ?, demande Clarke suspicieuse dans mon dos.

- Sûrement parce qu'il n'y a plus personne, soufflé-je.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now