CHAPITRE 5 - JE T'AI SAUVE, TU TE SOUVIENS ?

6.2K 226 160
                                    


CHAPITRE 5 - JE T'AI SAUVE, TU TE SOUVIENS ?


Nous marchons depuis une bonne heure maintenant, mais nous avons perdu trop de temps et avons accéléré le pas. Nous reprenons la direction de la rivière en tentant de prendre un chemin plus direct avec l'aide d'une carte et d'une boussole. Je prie silencieusement que Jasper soit toujours en vie. L'idée inverse me révulserait.

- Ça sert à quoi de courir ? Une lance dans le cœur ça tue sur le coup, intervient Bellamy.

Sa voix ne m'avait pas manqué. Encore moins ces réflexions.

- Range ton flingue, lui ordonne Wells alors que ce dernier le tenait dans sa main.

- Et sinon quoi ? Tu veux essayer de l'obliger à le ranger ?, dit Murphy en poussant Wells.

- Jasper a hurlé quand ils l'ont déplacés. Il aurait eu la lance plantée dans le cœur il serait mort direct, explique Clarke.

- Ça veut dire qu'on n'a pas de temps à perdre, ordonné-je en me remettant en marche.

Mais une main attrape fermement mon poignet m'obligeant à me retourner. Sans surprise, Bellamy me fixe et prend son air d'abruti. Je hais cet air. Je lui jette un regard noir.

- Dès que tu auras enlevé ce bracelet, on pourra continuer, me dit-il en me pressant le poignet entouré du bracelet.

Je rigole presque, mais la colère me domine trop pour cela. Murphy prend le poignet de Clarke et la ramène vers nous. Elle se libère d'un coup sec tandis que Bellamy et moi nous ne nous lâchons pas du regard. Pas besoin de mot. Le premier qui baisse le regard, c'est le perdant. Et je ne risque pas de perdre.

- En ce qui me concerne si l'Arche doit un jour me croire morte, c'est que je le suis vraiment, expliqua-t-elle.

- Brave princesse, soupire Murphy.

- Il n'y a que moi qui l'appelle comme ça, rappelle Finn en arrivant derrière nous.

Bellamy se retourne surpris et me fait soudainement dos. J'en profite pour sortir mon poignard d'un geste précis et le mettre sous sa gorge qui fait moins le malin. Il me relâche, baisse la tête et s'éloigne dans un soupir. Je range mon arme, un petit sourire aux lèvres. J'ai gagné. Cependant, lorsque je prends mon poignet pour le masser, je remarque qu'il n'y aucune trace rouge. Bellamy me l'a simplement pris, pas attrapé. Finn me sort de mes pensées.

- Vous faîtes quoi là ? Une pause ? Faut se séparer pour couvrir plus de terrain. Clarke avec moi, finit-il. Robin surveille les trois.

Ils s'éloignent d'un pas rapide me laissant avec les trois débiles. J'ai toujours le pire poste. Nous les suivons de loin. Murphy est un peu plus loin devant moi, tandis que Wells et Bellamy à quelques mètres derrière. A chaque pas, ma main droite effleure ma hanche où est cachée mon poignard. On ne sait jamais avec Murphy et Bellamy. 

- Finalement on a plein de points communs toi et moi, affirme Bellamy.

- On n'a aucun point commun, répond Wells d'un ton las.

- Bah on est là pour protéger une personne qu'on aime. Je trahirais pas ton secret, promis, je rigole discrètement à sa remarque inutile. Bon c'est sûr, c'est moins cool. Quand il est là, Clarke oublie que tu existes. C'est comme si tu n'étais pas là.

Il accélère une fois son discours sans sens terminé et se retrouve à ma droite. Pourquoi a-t-il toujours besoin de me rappeler sa présence ? 

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now