CHAPITRE 57 - REGRETS

1.7K 82 43
                                    


CHAPITRE 57 : REGRETS


Je relève le regard et remarque Jasper sortir de la chambre avec les poings serrés. Je me lève de ma chaise et me place devant lui.

- Décale, soupire Jasper.

- Elle veut nous remonter les uns contre les autres, lui expliqué-je en montrant du menton la chambre où se trouve Raven. Je ne peux pas te dire d'oublier ce qu'elle a dit, mais garde ta colère pour plus tard.

Jasper prend une grande inspiration et finit par s'asseoir en face de moi. Nous monter les uns contre les autres, c'est son plan. Et je l'ai compris lorsque Bellamy m'a regardé. J'ai menti en disant que je n'avais aucune idée d'où était Fiona. Lincoln a été exécuté ce qui veut dire que les natifs ont été relâchés, si Pike a tenu sa promesse. Fiona est donc en sécurité avec Nyko. Niylha s'accroupit à ma gauche et remue les bouts de bois dans la cheminée. Jasper attrape un paquet de cartes et me le tend. Je hoche la tête et Jasper distribue les cartes équitablement. Je jette un coup d'œil à Clarke qui fixe un point invisible entre le mur en bois et le comptoir. Bellamy surveille Raven depuis mon éclat, ce qui est depuis environ une trentaine de minutes. Alors que notre partie venait de commencer, la voix de Raven monte de volume et nous laisse écouter son speech. Nous arrêtons tous de bouger et écoutons attentivement chaque mot que s'échange les deux bruns.

- J'aimerais que tu vois la vérité comme ils le voient. Tu n'es qu'un suiveur. Clarke est là depuis un jour et tu obéis déjà à ses ordres. Et je ne vais pas parler de Robin. Un chevalier obéissant qui sert sa reine. Dommage que tu n'aies pas été aussi dévoué à Gina.

Ça, c'est coup bas. Clarke se tourne discrètement vers moi mais je détourne le regard et pose ma carte sur celle de Jasper.

- Tu ne sais pas de quoi tu parles, répond Bellamy après un léger silence.

- Ne t'inquiètes pas. Gina était déjà morte quand le Mont Weather a explosé. Et tu l'as vengé, hein ? Tu t'es vengé histoire de tourner la page et t'es retourné dans les bras de Robin. Tu as aussi massacré une armée qui devait nous protéger. Des soldats qui n'avaient rien à voir avec, mais tant pis.

Je remarque Niylah lâcher brutalement son bout de en fer avant de partir vers la chambre en courant. J'abandonne mon paquet de cartes.

- Niylah !, hurle Clarke en la poursuivant.

Je saute de ma chaise et suis les deux blondes.

- Mon père, commence Niylah en s'approchant de Bellamy, tu l'as tué !

- Niylah-

Niylah contracte son poing qui vient se heurter sur la joue du bouclé. Un sentiment de colère m'envahit lorsque Bellamy grimace. Pourtant, je n'interviens pas et reste derrière Clarke.

- Niylah, n'entre pas, intervient Clarke en lui attrapant le bras.

- Trop tard, dis-je en remarquant le sourire satisfait sur les lèvres de Raven. Elle l'a vue. Alie sait où on est.

Je fixe Raven sur le seuil de la chambre avant de remettre mon attention sur mon environnement. Bellamy s'avance pour sortir et je me plaque contre la porte ouverte, évitant son regard. Je l'entends soupirer puis il sort rapidement. Je retourne à la table et mélange nerveusement les cartes entre elles. Clarke et Jasper parlent à Niylah et je sursaute en entendant un bruit sourd à l'extérieur suivit d'un hennissement aigue de Saturne. Bellamy. J'allais pour sortir mais Niylah m'arrête par le bras. Je soupire et m'assois sur une chaise du bar. L'ennuie me prend et mon oreille tente d'entendre la discussion que s'échange Bellamy et Niylah, mais impossible. Après quelques minutes, le bruit d'un moteur résonne dans le terrain. J'ai à peine traversé le seuil de la porte que je rentre brutalement dans Monty. Il s'attarde à peine sur moi et trace sa route. J'hausse les sourcils, surprise. Octavia, Bellamy et Niylah rentrent à leur tour et je me précipite sur la brune.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now