CHAPITRE 56 - N'Y PENSE PAS

1.9K 87 10
                                    


CHAPITRE 56 : N'Y PENSE PAS


J'échange un regard inquiet avec Clarke. Je n'ai jamais fait face à une personne respirant autant la rage et j'avoue que j'aurais préféré ne jamais le faire. Monty, Sinclair, Clarke et Octavia sortent de la chambre me laissant avec Jasper et l'ombre de Raven. L'obscurité de la pièce lui donne un air maléfique. Ses yeux me fixent avec une telle haine que je tente vainement de rester droite lorsqu'un frisson me parcours. Je m'assois sur une chaise et remarque Jasper à moitié endormi, adossé contre un bac.

- Jasper, le réveillé-je en sursaut. Tu peux aller te reposer. Je reste avec elle.

- Merci, Kane.

Il pose sa main sur mon épaule avec de sortir de la chambre en vacillant. Il me jette un dernier coup d'œil et rejoint les autres. Je fixe la porte un bon moment jusqu'à ce que j'entende des bruits de mastication. Je fronce les sourcils en observant Raven essayer de défaire ces nœuds au poignet avec sa bouche. Je soupire devant sa persévérance. 

- Arrête, fais pas ça, lui dis-je d'une voix lasse avant de m'apercevoir qu'elle fait complétement autre chose. Tu fais quoi ?

Je me lève de la chaise et m'approche d'elle en la voyant se tordre d'un côté. La vue de ses os à travers sa peau me fait grimacer. J'écarquille des yeux en voyant en remarquant son épaule se déboiter sans qu'elle ne hurle de douleur. Un hoquet de surprise traverse mes lèvres. Le craquement résonne dans mon crâne et je tente vainement de l'ignorer. Je recule et retiens une montée gastrique.

- Il n'y a pas de douleur dans la cité des lumières, me dit-elle.

Je reprends le contrôle de mon corps et sors en trombe de la chambre. J'ouvre la porte et décale le drap pour entrer brutalement dans la pièce qui sert de boutique. 

- Les gars !, les appelé-je. Venez-vite !

Clarke et Bellamy se retournent instantanément vers moi et rentrent dans la chambre. Nous observons Raven retirer ses pansement et les points de suture.

- Arrêtez-la !

- Robin, prends ce côté, m'ordonne Bellamy.

- Elle a rouvert ces blessures.

- Laissez-moi partir ! Loin de moi !, hurle Raven.

- Elle va mourir, dit Clarke en auscultant ses avant-bras. Il me faut des bandages.

- Bellamy, à ta droite, lui dis-je en montrant d'un coup de tête un tiroir qu'il ouvre.

- C'est bon.

- Tiens lui le poignet, lui ordonne Clarke.

- Raven, arrête de te débattre.

- Alie, deviné-je en observant ses gestes robotiques. Alie ! Regarde-moi !, Raven tourne la tête vers moi. Je sais que tu nous entends. Pourquoi tu lui fais ça ? Laisse-la.

- Je la laisserai quand vous m'aurez donné ce que je veux. La technologie de Clarke m'appartient.

- Pas question.

- Clarke, donne-la lui, intervient Jasper en face du lit.

- Si Raven meurt, tu ne l'auras jamais, répond la blonde.

Raven la fusille du regard puis remet son attention dans un coin de la pièce avant de se laisser complétement faire.

- Détache son poignet et tiens-la bien.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now