CHAPITRE 6 - DEBOUT

6K 239 182
                                    


CHAPITRE 6 - DEBOUT


Robin prend soin de bien fermer la porte et cours rapidement dans le couloir. Une pomme à la main, elle rentre dans la bibliothèque encore ouverte et se dirige vers les étagères des romans fantastiques. Elle choisit le roman des frères Grimm et ressort dehors. Elle rejoint son père dans son bureau et tous deux se précipitent à l'infirmerie. Le docteur Griffin les accueille et les emmène au chevet d'Owen qui est allongé, épuisé. Robin manque de couper sa respiration en voyant tous les fils médicaux liant une machine à son jumeau. Son père pose une main sur son épaule, lui donnant espoir.

Owen leur sourit et Robin s'allonge à ses côtés en ouvrant le livre. Elle lit d'une voix sans tremblement l'histoire et Marcus la regarde fier. Malgré l'état de son frère, elle reste forte et garde espoir. Elle tient sûrement ça de sa mère, pense-t-il. L'histoire finit, Owen s'endort de fatigue et Robin descend du lit. Âgé de douze ans maintenant, elle sait ce qu'il se passe. Son frère est malade. Il souffre et elle déteste voir ça. Elle espère pouvoir le sauver d'une manière ou d'une autre.


La nuit est tombée depuis quelques minutes lorsque nous rentrons à la navette. Les cent arrêtent soudainement leurs activités pour fixer Jasper, porté difficilement par Finn. Clarke et Wells le suivent en direction de la navette suivit d'Octavia après m'avoir fait un clin d'œil. Bellamy et Murphy qui se trouvent devant moi lâchent brusquement la couverture transportant le festin. La panthère tombe au sol dans un bruit sourd. J'observe leurs yeux s'écarquiller. 

- Qui a faim ?, crie Bellamy.

Tout le monde acclame joyeusement Bellamy et Murphy. Je ne veux même pas connaître la suite et rentre dans la navette à mon tour. Je monte l'échelle et rejoins mon groupe d'amis, entourant précieusement Jasper. Avec Clarke nous essuyons les traces de boue et de terre sur le corps pâle et inconscient qui nous fait face. Octavia tente de rassurer Monty avant de le faire sortir de la navette après un énième gémissement de Jasper. Je repose mon regard sur le corps de ce dernier. Il n'y a pas un bout de peau qui n'est pas abîmé ou sale. Je ne veux pas savoir ce qu'il a enduré. Finn s'approche de Clarke et lui tend une sorte de statuette en fer. C'est la biche que nous avons vu le premier jour. Je me lève et tourne le dos aux deux amis leur laissant de l'intimité. Je descends l'échelle et me place devant la porte. Je balaye mon regard sur le camp et je reste incrédule en observant le braisier. Une montagne de bracelets l'entoure.  Je fus rapidement rejoint par Finn et nous restons là, les bras croisés à regarder les nôtres se faire enlever leurs bracelets pour avoir un morceau de viande. Et moi qui avais commencé à éprouver un semblant d'amitié envers Bellamy. Clarke arrive vers nous avec une mine fatigué.

- Il est stable pour le moment, mais sans antibiotique..., elle s'arrête en observant les autres. Ils retirent leurs bracelets pour avoir de la nourriture ? Hors de question. Je refuse de faire ça.

- Tu ne seras pas obligée, répondis-je froidement en jetant des éclairs à Bellamy au loin.

Je m'avance sous le regard sceptique de mes deux amis et m'approche du feu me mettant en face de l'immense file de jeunes affamés prêts à retirer leurs bracelets pour prendre un repas. Ils me regardent tous d'un air perdu tandis que je regarde la viande cuire. Je m'approche un peu plus du feu, jusqu'à sentir sa chaleur et choisis avec attention ma brochette. Je partirai plutôt sur une taille moyenne.

- Oh hey, attends, attends, attends.... Tu crois tu es dispensée d'appliquer les règles ?, me stoppe Murphy avec un sourire sans joie.

- Oh, parce qu'il y a des règles maintenant ?, répliqué-je froidement en prenant mon morceau suivit de Finn et de Clarke.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now