CHAPITRE 19 - MR. BLAKE

4.8K 192 12
                                    


CHAPITRE 19 : MR. BLAKE

Son corps tombe au ralentis avant de tomber lourdement au sol. Ma respiration est saccadée et mes yeux laissent tomber des larmes par centaines. Le pistolet toujours devant moi, je fixe le corps immobile en face. Je m'accroupis et pleure en observant Owen, mort de la même façon qu'il a six ans.

- Je suis désolée, sangloté-je.

Derrière moi, une branche brisée retentit et je me retourne, le pistolet chargé et pointé. Je le rabaisse de suite en observant Bellamy arriver, les mains en l'air.

- Ce n'est que moi.

Son ton est distant, mais le voir me réconforte et je cours dans ces bras. Pourtant, lorsque ma tête rencontre son torse, je ne sens pas ses bras s'enrouler autour de mon dos. Je relève le regard et remarque les yeux vides de Bellamy.

- Qu'est-ce qu'il y a ?, lui demandé-je en m'éloignant. Parle-moi.

- Disparaît de ma vie.

Je sens mon coeur lâcher et observe sa mine sérieuse. Je recule de quelques pas, écœurée. Mes mains se mettent soudainement à trembler et je retiens une nouvelle vague de larmes.

- Qu'est-ce que t'as dit ?

- Disparaît de ma vie. Disparaît Robin !

- Je... Je comprends pas.

- Tu portes la poisse, tu comprends pas ?! T'avais vu tous les morts qu'il y a depuis que t'es là ?! J'ai pas envie de rester près d'une maudite ! J'ai pas envie que les cent restent près d'une maudite !

- Qu'est-ce que tu racontes-

- Soit du dégage du camp, soit je te tue. Clarke m'a donné son accord.

Je fixe ses yeux et mon menton se met à trembler. Je croise les bras sur ma poitrine en reculant loin de lui. Je sanglote une nouvelle fois.

- Tu me bannis pour être maudite ?

- Sors de ma vie. T'es qu'un fardeau pour tout le monde.

Sur ces paroles, il tourne les talons et rejoint Clarke près de la forêt. Les deux partent en s'échangeant un sourire. Je tente de les rattraper et cours en direction de la forêt en hurlant leur nom avec une voix tremblante.

J'arrive à la lisière des grands arbres et remarque deux sentiers : l'un est rempli de sang rouge, l'autre de sang noir. Je ne retiens pas le hurlement de terreur qui me coupe la voix. Je passe entre les deux, me faufilant dans un passage inexistant. Je remarque des silhouettes me suivre mais je tente de les ignorer jusqu'à l'une d'entre elles jette une corde à mes pieds me déstabilisant. Je roule sur plusieurs mètres et me retrouve au centre d'un carrefour de sentier. Je me relève en grognant et frotte mes mains entre elles. Lorsque je me relève, je remarque le corps d'Octavia allongée au sol. Qu'est-ce qu'elle fait là ?

- Octavia ?, l'appelé-je en m'accroupissant vers elle.

Je remarque un cor de brume autour de sa nuque et le prends entre les mains pour mieux l'observer.

- Ce cor de brume...

Soudainement, Octavia se réveille et j'esquive une première fois le poignard, mais elle m'attrape par l'épaule et me l'enfonce dans les côtés. Je hurle de douleur en touchant le poignard sur mon ventre. Octavia se relève et recule près d'une ombre, celle de son frère. Qui hoche négativement la tête avec un petit sourire mesquin.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now