CHAPITRE 45 - UN MORT RESTE UN MORT

2.3K 106 39
                                    


CHAPITRE 45 : UN MORT RESTE UN MORT


- Ils vont en salle de récolte.

- Non, impossible. S'ils arrivent là-bas, on perd tout le monde, dis-je d'une voix tremblante. 

Mes doigts se crispent et se resserrent sur l'arme. Et si Monty disait vrai ? Et s'ils avaient capturés tout le monde ? Mes jambes me portent dans les couloirs et je traverse l'étage à toute vitesse, tirant sur les caméras que je croise. Je ne sais pas si les autres me suivent, je ne sais pas si quelqu'un m'a vu. Mes baskets dérapent au sol et je tente de gagner la course contre le temps. Si j'arrive avec les gardes, j'aurais une infime chance de les sauver. Je tourne dans le dernier couloir et j'évite de justesse de me prendre le mur. Je dévale les escaliers de l'infirmerie et m'arrête finalement devant les portes. Je tire une balle dans le décodeur qui se déconnecte dans une explosion d'étincelles. Je pousse avec mon épaule les portes et immobilise le pistolet chargé devant moi. 

- Non, non, non, soupiré-je en observant le vide de la salle. Non !

Je contourne la machine cardiaque pour observer les cages vides mais une silhouette au sol m'immobilise. J'entends des pas précipités dans le couloir et reconnais la démarche de Bellamy. Ils entrent prudemment dans la salle avant de s'arrêter près de moi. Une larme solitaire roule sur ma joue tandis que mes yeux examinent le corps immobile de Vincent, une balle au niveau de la tempe. Le hurlement de Maya me ramène à la réalité et je m'avance légèrement entre les cages ouvertes. Bellamy se poste à mes côtés et pose sa main sur mon épaule. Il balaye son regard sur la salle vide. 

- Ils sont partis sans nous, dis-je en essayant de garder une voix stable. Tous nos efforts, tous ces sacrifices pour ça. 

- C'est pas encore finis, m'arrête Bellamy en renforçant sa poigne sur mon bras. Faut qu'on rejoigne les autres dans les mines et qu'on trouve une combinaison à Maya.

En parlant de la brune, je me tourne difficilement vers elle. Elle est à genoux à côté du corps de son père tandis que Jasper tente de calmer ses sanglots. Je n'ai jamais vu autant de douleur dans un regard que dans celui de Maya. Je m'accroupis à mon tour et ferme les yeux de Vincent.

- Yu gonplei ste odon, Vincent kom Maun-de, murmuré-je avant de fixer Maya en face de moi. Je sais que c'est dur, mais faut qu'on y aille maintenant si on veut encore avoir une chance de sauver nos amis, tes amis. Tu pourras le pleurer lorsque tout cet enfer sera finit, je te le promets. Mais un mort reste un mort pour-

- Robin, m'arrête Jasper en me lançant un regard noir.

- Elle a raison Jasper, souffle difficilement Maya en reniflant. Il ne faut pas perdre de temps. 

Elle me hoche la tête et je me relève en grimaçant. Je suis silencieusement Bellamy dans l'infirmerie et nous les attendons devant les dix lits rangés les uns à côté des autres. Jasper et Maya reviennent et nous partons dans le couloir. Le silence est tendu et seuls les reniflements irréguliers de Maya me retiennent de me perdre dans mes pensées. Nous passons devant une porte mais Monty s'arrête devant moi. Il recule et se poste devant la porte avec une petite fenêtre transparente en son centre. Il y jette un coup d'œil et me fais un signe de la tête. 

- Ici, il y a des combinaisons et des bouteilles, nous explique-t-il en se baissant vers le décodeur. Je peux peut-être réussir à-

- Pas le temps, le coupé-je en sortant mon pistolet.

Je tire une balle dans la vitre avec d'y projeter mon coude. Elle ne résiste pas au choc et se brise en mille morceaux. Je retire d'un geste hésitant les quelques bouts coincés sur le rebord et passe ma main dedans. En me plaçant sur mes pointes de pieds, j'arrive à atteindre la poignée et appuie dessus. La porte s'entrouvre et je glisse mon pied dans l'ouverture pour la pousser vers l'arrière. Je rentre dans la petite pièce récupère une combinaison sur un cintre. J'attrape dans une étagère deux bouteilles et un casque. Je referme la porte d'un coup pied et me tourne vers Jasper. Il aide Maya à enfiler la combinaison tandis que Monty s'occupe de brancher la bouteille. Nous repartons en direction des mines en utilisant des couloirs non-surveillés. Maya appelle un ascenseur et nous descendons au dernier étage. Les murs sont moins travaillés et les tuyaux plus gros. La montre sur le poignet de Maya bipe, affichant le taux élevé de radiations. Nous traversons quelques couloirs froids et Maya nous pointe une porte. Je m'y précipite et lorsque je l'ouvre, j'observe Octavia et Clarke me faire face. Bellamy ne tarde pas à me rejoindre et nous sourions devant nos deux amies. 

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now