CHAPITRE 16 - CELLE-CI ?

5.3K 201 44
                                    




CHAPITRE 16 : CELLE-CI ?


La tempête s'est levée sur le campement des cent. Elle se déchaîne contre les parois métalliques de la navette, qui tremblent violemment. Raven tente par tous les moyens de contacter l'Arche. Elle relance encore et encore la communication tout en fixant Clarke qui tente de maintenir en vie Robin. La vue du poignard enfoncer dans l'abdomen de la rousse effraie tout le monde et rappelle constamment le danger que sont les Natifs. Tout ce que Robin aurait détesté, se dit Raven en repensant aux histoires que lui racontait Finn sur leur début sur la Terre. Elle relance une nouvelle fois une communication dans un geste désespéré.

De l'autre côté de la pièce, Octavia rejoint Clarke qui n'avait pas quitté Robin depuis que Bellamy l'avait dépose sur la table.

- Elle ne mérite pas ça, pas elle.

- Personne ne mérite ça, Octavia.

- Ici Raven Reyes, j'appelle l'Arche. L'Arche répondez, répète Raven en boucle.

- C'est la bonne fréquence ?, demande Clarke en se détachant de quelques pas de Robin.

- Oui, j'en suis sûr.

- Tu peux le faire, l'encourage Clarke essayant de garder un minimum d'espoir.

- Allez, Robin, soupire Octavia en passant une main entre ses mèches rousses. Tu peux y arriver.

Clarke revient aux côtés de Robin et déroule le chiffon ensanglanté sous le regard attentif de Finn. Elle observe l'état de la plaie, puis essaye de stopper le saignement en l'enroulant à nouveau. Finn s'approche de la table et se place en face de Clarke. Ils échangent un léger sourire avant de reposer leurs regards sur la tempête dehors. Raven continue désespérément et reprend espoir lorsqu'enfin, un grésillement résonne entre les parois de la navette.

- Quelqu'un m'entend ?, demande-t-elle d'une voix remplie d'espoirs.

- Qui êtes-vous ? Veuillez-vous identifier, ordonne une voix à l'autre bout de la radio.

- Ici Raven Reyes ! Je viens de la Station Méca. J'émets de la Terre. Les cent sont en vie. Nous devons parler au docteur Abby Griffin, tout de suite !, elle déplace son micro pour ne se faire entendre que par Clarke. Je préviens Kane ?

- Non, répond la blonde en détournant son regard sur Robin.

- Raven ? Tu m'entends ?, demande la voix du docteur.

- Maman ?, demande Clarke hésitante. C'est moi.

- Clarke ?

- C'est le chancelier, intervient une seconde voix. Il y a des survivants sur la planète ?

- Oui. La Terre est habitable. Mais nous ne sommes pas seuls. Elle est en train de mourir, reprend-elle après un long silence. Le poignard est dans son abdomen.

- Mon fils est avec toi ?, demande Jaha.

- Je suis désolée, Wells est mort.

Elle tourne la tête vers Robin et repense soudainement à Charlotte. Clarke se demande si Robin a réussit à surmonter cette épreuve. Une vague de culpabilité la secoue soudainement lorsqu'elle se rend compte qu'elle n'avait pas parlé réellement avec Robin depuis quelques jours. La blonde se rassure en se disant que Bellamy avait bien dû le faire à sa place. Un soupir sortit d'entre ses lèvres.

- Et Robin ? Où est-elle ?, demande soudainement Kane.

- Elle..., hésite Clarke mais Finn lui fait signe de continuer. C'est elle qui est en train de mourir, reprend-t-elle d'une petite voix. Elle a voulu aider un Natif et... Maman j'ai besoin de toi.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now