CHAPITRE 53 - IL Y A TOUJOURS UN PRIX

1.8K 97 54
                                    


CHAPITRE 53 : IL Y A TOUJOURS UN PRIX


La respiration bruyante de Fiona m'aide à rester éveillée. Je replace correctement ma tête contre le barreau et soupire en fixant le couloir. Fiona se replace contre moi et ma main revient inconsciemment caresser ses longs cheveux bruns. Mon père jette une nouvelle fois un regard à la cellule avant de se tourner vers Lincoln, assit sur le banc à côté de lui.

- Tu les inspires, déclare mon père.

- Je ne vous laisserai pas abandonner non plus.

- C'est pas comme si on avait le choix, grogné-je avant de remarquer du mouvement dans le couloir. Ils sont là. 

Je me redresse légèrement et observe Pike entourés de deux gardes entrer dans le hall. J'observe chacune de leurs armes et imagine leurs pointes pointer sur mon front. L'image me glace le sang et je tente de repousser mon envie de fuir, d'hurler, de pleurer. Bellamy arrive en trottinant quelques secondes plus tard sous le regard dur de Pike. Ses yeux balayent la cellule avant de se poser sur moi. Son visage prend une couleur grise et ses yeux se vident soudainement. Il donne pourtant un léger sourire à Fiona. Je ne devrais pas être autant soulagée de le voir commencer à prendre soin d'elle, puisque cela me rappelle ma fin prochaine. Mais pourtant, je le suis. Et je le remercie en lui souriant légèrement. Il me hoche la tête puis remet son attention sur Pike. Son regard sur lui a changé, il est devenu froid, presque tranchant. 

- Je pensais qu'on avait plus de temps, souffle mon père, perplexe.

- Je ne suis pas là pour vous. Vous êtes tous coupables des mêmes crimes que les Kane et vous connaîtrez donc le même sort, la mort.

Je me relève si brusquement que Pike recule d'un pas, bousculant l'épaule de Bellamy. Les gardes se rapprochent mais le bouclé fait signe de baisser leurs armes. Je fixe Pike dans le blanc des yeux et prends une voix autoritaire.

- Non, ordonné-je presque. Vous n'allez pas toucher à un seul de ses natifs, vous m'entendez ? S'il y a des innocents dans cette station, c'est eux. 

- Ce n'est pas à toi d'en décider. 

- Je crois que vous ne m'avez pas bien comprise. 

Le regard de Pike dévie derrière moi et j'observe Lincoln se placer à côté de moi. Il pose sa main sur mon épaule et y met une légère pression, me demandant silencieusement de me calmer. Je le laisse prendre ma place en face de Pike, mais reste à quelques centimètres d'eux.

- Les nôtres sont innocents, reprend Lincoln d'une voix calme. Ils ne savaient rien. Ils n'ont pas à souffrir de mes crimes.

- ...de nos crimes, le corrigé-je.

- Lincoln et Robin ont raison, déclare Bellamy en jetant un coup d'œil à Fiona. Les autres n'ont fait que franchir une porte ouverte. On aurait fait la même chose à leur place.

Lincoln et moi le remercions d'un regard. Pike pose ses yeux perçants sur chaque natif avant de remettre son attention sur nous.

- Je pense que c'est vrai. Marcus, Robin, Sinclair, Lincoln en tant que leader de ce soulèvement, vous paierez ce crime de votre vie. L'exécution aura lieu à l'aube.

- Parfait, confirmé-je en enroulant mes doigts autour des barreaux. 

Pike pose son regard victorieux sur moi puis fait demi-tour. Lincoln retourne s'assoir sur le banc et je m'apprêtais à le suivre lorsque Bellamy se place en face de moi. 

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now