CHAPITRE 68 - POLIS

1.2K 53 5
                                    




CHAPITRE 68 : POLIS


Lorsque je me relève du lit, le soleil a pointé le bout de son nez. Je soupire et enfonce ma tête dans l'oreiller moelleux. Je n'ai qu'à fermer mes paupières pour que mon cauchemar me revienne en tête. Je me redresse et jette un coup d'œil au canapé défait. Ça avait l'air si réel... Je passe une main dans mes cheveux et tire sur les racines. Pour la première fois depuis longtemps, je rêve de rester enfermée dans la chambre et quitter ce monde le temps d'une journée.

Un pied après l'autre, je remonte la chambre et enfile un pantalon noir suivit d'un t-shirt recouvert d'un sweat. Le temps est frais et monotone, me faisant regretter de ne pas me précipiter sous les couvertures. Je passe devant le petit miroir et fixe mes cheveux mi-longs. Je les brosse rapidement avec mes mains et ouvre la porte d'une main hésitante.

Je traverse le couloir et arrive au réfectoire où tout le monde déjeune. Je m'enfonce inconsciemment dans mon sweat lorsque Bellamy croise mon regard. J'attrape une assiette et y glisse un pain ainsi qu'une pomme. Je me tourne vers les tables et remarque mes amis éparpillés un peu partout dans la salle. Bellamy me fait signe de venir s'asseoir avec lui et Clarke, mais je lui souris légèrement lui montrant d'un coup de tête une autre table. Je pose mon plateau en face de Raven et m'assois à côté d'Octavia. Je m'oblige à ne pas tourner la tête vers Bellamy.

- Salut, leur dis-je en alternant mon regard sur les deux brunes.

- Ça va ?, me demande Octavia d'un ton étonné. Avant que tu me mentes, sache que tu as trois kilomètres de cernes sous tes yeux.

- Merci, râlé-je en croquant dans mon pain. J'ai fait un cauchemar et j'ai pas pu me rendormir après.

- C'était par rapport à ce dont on a parlé ?, me demande Raven.

- D'un sujet en particulier.

Raven glisse son regard sur la table d'à côté et je lui hoche négativement la tête. Octavia nous observe d'un air sceptique mais continue à manger sa crêpe. D'un coin de l'œil, je le vois bouger et s'avancer vers nous. Je me concentre plus qu'il ne le faudrait sur mon pain. Bellamy s'assoit à côté de Raven, en face de moi.

- Hey, me dit-il, m'obligeant à le regarder.

- Salut.

Bellamy fronce les sourcils devant mon ton lointain. Il tourne la tête vers Raven qui hausse les épaules avant de parler d'ordinateurs avec Octavia. Il remet son attention sur moi.

- On va interroger Roan avec Clarke.

- Ok.

- Tu peux venir ?

- Ouais.

Il me hoche la tête en plissant ses lèvres. Il ne rajoute rien et se lève brusquement de la table pour rejoindre Clarke dans le couloir.

- On peut dire que tu as su gérer la situation, ironise Raven d'une voix las.

- J'ai eu une dure nuit, ok ?

Raven hausse les sourcils et met les mains en l'air. Je soupire et ramène mon assiette dans l'évier. Je sors du réfectoire tout en croquant dans la pomme. Je prends le chemin de la cellule et rejoins Clarke et Bellamy dans le couloir adjacent. Les deux se tournent vers moi.

- Tu es prête ?, me demande Clarke.

- Ouais.

Elle échange un regard avec Bellamy avant de s'avancer vers la cellule. Roan est toujours assit sur le même banc et nous fixe d'un air las. Bellamy tape le code qui ouvre la grille et nous entrons dans la prison. Je m'éloigne légèrement du groupe et m'adosse contre le mur en pierre. Je m'oblige à ne pas fermer les paupières lorsque le mur soutient mon poids. Je croque une nouvelle fois dans la pomme, m'évitant de m'endormir, et remarque le regard noir de Roan sur Bellamy. Clarke et lui échangent un regard et le bouclé prend une mine sérieuse.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now