CHAPITRE 26 - ROUGE-GORGE

4.4K 152 5
                                    



CHAPITRE 26 : ROUGE-GORGE

- Allez, continuez à creuser les tranchées !, ordonne froidement Bellamy.

J'échange un regard inquiet avec Raven et nous continuons à ensevelir précautionneusement les premières mines.

- J'espère que ça marchera. On gaspille de la poudre, intervient Bellamy en arrivant derrière nous. On pourrait faire plus de grenades.

- Tu veux faire un test ?, lui demandé-je sur un ton léger.

- Très drôle, Rob', me répondit-il gardant son air sérieux et préoccupé. On doit finir cette nuit ce côté. Demain on fera le sud.

En l'observant avec plus d'attention, je remarque que ses bras sont tendus, ses épaules crispées et sa posture trop droite pour paraître normal. Je me redresse et m'éloigne de la zone minée pour suivre Bellamy.

- Hé !, l'arrête Raven en se redressant. On doit aller chercher Finn, Clarke et Monty ce matin.

- Je te l'ai dit. Personne ne quittera ce camp.

- On ne peut pas abandonner les nôtres, reprend-t-elle. Tu veux les diriger ? Montre ta loyauté. Robin se fait respecter avec ces actes-

Un coup de feu coupe Raven et nous nous relevons tous en regardant en direction de la bute. Adam se redresse violemment en reprenant son arme dans la main. J'observe Bellamy serrer la mâchoire avant de s'approcher de lui. Je dépasse Raven et rattrape rapidement Bellamy qui paraît être sur le point d'exploser.

- Hé ! Ça ne va pas ?

- Je me suis endormi, s'excuse Adam tandis que Bellamy arrive violemment vers lui. Je suis de quart depuis ce matin.

J'échange un regard avec Adam et lui fais signe de ne pas le prendre personnellement.

- Comme nous tous !, lui hurle Bellamy en le plaquant contre un tronc. Cette balle aurait tué un Terrien !

- Bellamy, arrête, lui ordonné-je en observant les mines affolées des autres. Tu leur fais peur-

- Ils devraient avoir peur. La bombe nous a accordé un répit mais le temps presse, dit-il avant de me bousculer pour descendre la bute. Je serre la mâchoire tout en soupirant. Les terriens sont dehors, ils attendent qu'on sorte pour nous tuer les un après les autres. Clarke, Finn et Monty ont disparu. Ils sont sans doute déjà morts. Si vous voulez être les prochains, je n'y peux rien. Mais aucune arme ne quittera ce camp. Il est notre seule chance de survivre. Au travail !

Je ferme les yeux en baissant la tête. Il délire complétement. Les cent se tournent soudainement vers moi, dans une expression perdue et inquiète. Je leur souris légèrement et rentre dans le campement. Octavia me fait signe d'y aller lorsque je la croise.

- Je n'ai ni la force, ni le temps, soupire-t-elle en rejoignant Raven.

Bellamy rentre dans la navette hâtivement et je suis ses pas en réfléchissant à mes prochaines paroles. Je rentre dans le vaisseau et le vois accouder sur la table en fer ronde, sa tête entre ses grandes mains. Je soupire et m'avance vers lui. Il ne relève pas sa tête pour voir qui s'approche et je devine qu'il sait reconnaître ma démarche.

Je passe une main dans son dos en me mettant à sa perpendiculaire. Il se redresse légèrement, ce qu'il faut pour je puisse poser ma tête sur la sienne sans me faire mal au dos. J'embrasse lentement sa tempe tandis que ma main se fraye un chemin dans ses boucles brunes. Un gémissement de douleur me retourne mais je ne dis rien en voyant Myles blessé d'une flèche, à moitié endormis sur des couvertures.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Donde viven las historias. Descúbrelo ahora