CHAPITRE 44 - L'ARMEE

2.2K 93 28
                                    


CHAPITRE 44 : L'ARMEE


- Capteur de pression interne.

- Nan.

Je ferme les yeux et renfonce un peu plus ma tête contre le mur. Ça fait dix minutes que Bellamy nomme toutes les commandes dans l'ordre alphabétique et ça fait dix minutes que Wick nous répond non. Bellamy souffle aussi mais continue à les nommer d'une voix lasse.

- Fixer objectif et alarme.

- On va éviter celui-là.

- Entretien et nettoyage.

Juste un grésillement comme réponse. Je me relève et me place à droite de Bellamy, en face de l'écran de commande.

- Bellamy, regarde dans la sous-liste. Cherche le mot "passivation".

- Je m'en occupe, dit-il en glissant son doigt sur l'écran. J'ai trouvé. Ça dit "Solution aqueuse d'hydroxyde de sodium"

- Une base. Ça neutralisera l'acide. Sélectionne ça.

Bellamy hésite quelques secondes mais finit par appuyer sur la touche. Les machines émettent un son lourd et continue.

- Il se passe un truc.

- Tu devrais entendre la pompe.

- Je l'entends. L'aiguille bouge. Le pH monte.

- Ça marche !

J'échange un sourire avec Bellamy et nous regardons, victorieux, les différents cylindres.

- Passivation terminé. On a réussi, dit-il en souriant. Bon envoyez la fusée.

- Compris. Terminé.

- On a réussi, chuchoté-je n'y croyant toujours pas pendant qu'il range la radio dans sa poche. Bell', on les a sauvé. On a finit notre mission.

Il me sourit de nouveau avant de me prendre la main.

- Allez, on s'en va.

Nous retournons en direction de la plaque mais je remarque la pompe sur l'escabeau. Je cours dans sa direction et m'accroupis pour l'attraper. Mes yeux s'arrêtent sur une forme ovale qui ressemble à un indicateur. Je me plie en deux pour pouvoir atteindre le compteur. J'enlève la suie noire d'un coup de main et j'écarquille les yeux en observant le compteur de pH à zéro. Non, non. Je recule et je fixe Bellamy avec un air horrifié. On n'a pas réussi du tout. Le visage de Bellamy se durcit et nous courons devant l'écran qui affiche le compteur de pH au niveau 7.

- Raven, réponds. On a un problème. Raven ! Où es-tu bon sang ?!, s'énerve Bellamy. Ce n'est pas désactivé. Préviens Clarke. Il faut arrêter l'armée ! Raven ? Que se passe-t-il ?

J'observe l'aiguille du conteur se baisser et montrer la vraie valeur : zéro. Je sursaute en entendant l'alarme et en voyant toutes les lumières rouges et jaunes se mettre en marche. On est foutu. La porte où j'ai enfoncé la hache se met soudainement à trembler, signe qu'ils sont juste derrière. Je regarde la pompe dans ma main et fais demi-tour observant une affiche expliquant les différents produits explosifs. La porte arrière lâche me ramenant à la réalité. J'attrape la main de Bellamy et cours dans le sens inverse.

- Lâchez vos armes ! Allez vite !

Je cours quelques mètres et nous cache derrière la sphère en métal, essayant d'écouter leurs pas malgré le bruit sourd des machines.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Donde viven las historias. Descúbrelo ahora