CHAPITRE 43 - COURS !

2.5K 93 6
                                    


CHAPITRE 43 : COURS !


Bellamy passe sa carte de service sur un décodeur et la porte finit par s'ouvrir dans un bruit de validation. L'odeur de moisissure me fait grimacer. Nous entrons dans une grande pièce aux murs sobres mais avec de larges tuyaux menant à de grosses bans. 

- Vincent a dit que c'était celui qui menait au réfectoire, dis-je à Bellamy en observant un tuyau avec un point bleu. Pour vu qu'il ne ce soit pas trompé.

- Je vais vite le savoir. Prends ça.

Il me donne son arme et commence à grimper dans le tuyau. Il glisse quelques fois mais réussit à remonter jusqu'à la surface plate. Il me fait un signe positif à mini chemin avant de disparaitre entre les plaques de fer. Je me retourne et remets mon attention sur la salle sombre et désaffectée. Maya a raison, pas une seule caméra, pas une seule sécurité. Lorsque j'entends des bruits de glissade, je descends du conteneur rapidement et observe Bellamy, Maya et Jasper tomber dedans un à un dans un nuage de fumée blanche. Jasper retire rapidement la combinaison jaune de Maya et la prend dans ses bras. Bellamy descend et se positionne à ma droite, les cheveux en batailles. Je fixe ses mèches et il remarque mon sourire moqueur. Il passe une main dans ses boucles, tentant vainement de les discipliner. Je rigole presque à cet échec.

- Décontamination complète.

Je perçois des pas dans un couloir et par doute, je pointe l'arme dans la direction. Je la baisse de suite lorsque je reconnais Vincent arriver.

- Papa ? Que fais-tu ici ?, demande Maya stupéfaite avant de le prendre dans ses bras.

- Ce que ta mère aurait fait.

Je baisse la tête avec un petit sourire. Jasper soupire de soulagement et me pousse légèrement pour prendre Bellamy dans ses bras. Bellamy m'échange un sourire face à la soudaine affection de Jasper.

- Écoute-moi, lui dit Bellamy en reprenant son sérieux. Clarke arrive avec une armée de terriens.

- Robin m'en a vaguement parlé. Donc Finn a enfin obtenu ses pourparlers de paix ?, demande Jasper tandis que je baisse le regard en ouvrant la bouche.

- Quelque chose de ce genre, répond Bellamy en voyant mon incapacité à parler. Allez, on a du boulot.

🌙

- Tous dedans, rapidement, ordonné-je en jetant des regards derrière moi.

Bellamy fait la circulation à quelques mètres tandis que je fais passer discrètement les adolescents un à un dans le tuyau menant au vide-ordure. Monty gère les caméras de surveillance, personne ne peut nous observer. Les derniers passent et le réfectoire est rapidement vide. Bellamy balaye un dernier regard sur la salle chaotique et finit par me rejoindre.

- Tout le monde est passé ?

- J'en ai compté quarante-six, alors oui, tout le monde est passé, confirmé-je. Allez à toi.

Bellamy s'y engouffre et glisse sur les plaques en fer. Je m'y assois à mon tour et me retourne pour fermer à jamais la trappe. Je place une matraque entre le cadenas et le hoquet puis glisse en évitant de penser à la toute petite taille qu'est ce passage. Bellamy me rattrape à l'arrivée m'évitant de tomber brusquement dans la ban.

- La trappe ?, me demande-t-il.

- Fermée pour un bon bout de temps.

Il me hoche la tête et nous passons devant le groupe qui attend à l'entrée du couloir.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now