CHAPITRE 15 - RERGARDE-MOI

5.4K 201 55
                                    




CHAPITRE 15 : REGARDE-MOI


Nous marchons depuis presque six heures maintenant. Mes tendons me tirent et mes cuisses me brûlent. Mon sac toujours sur mon dos, je marche difficilement entre les hautes herbes et les orties. Finn est toujours à la recherche de potentielles pistes intéressantes. J'avoue avoir perdu un peu d'espoir lorsque Finn s'est rendu compte qu'il pistait un lapin depuis près d'une heure. Les erreurs ça arrivent, mais pas après six heures de marches interminables. Je sors ma gourde et en bois un petit peu. À son poids, il doit me rester trois grandes gorgées, à peine. Finn s'arrête soudainement et se tourne vers le reste du groupe. Je soupire d'avance et me plie en deux de façon à ce que mes mains puissent légèrement massées mes mollets et mes genoux endoloris.

- J'ai rien, j'ai perdu la piste, soupire le brun.

- On continue, déclare Bellamy en le contournant.

- Ce n'est pas en marchant au hasard qu'on va la retrouver. On devrait faire demi-tour, explique Finn en se tournant vers moi, cherchant manifestement du soutien.

- Finn a raison. On devrait au moins revenir sur le sentier principal, lui dis-je en me redressant.

- Non, je ne ferais pas demi-tour.

- Hé ! Il est où John ?

Je me retourne vers Roma qui paraît soudainement effrayée. Elle tourne autour d'elle-même, comme si John pouvait se cacher derrière son dos à n'importe quel moment. J'aimerais bien connaître son QI voir s'il arrive au moins à cinquante. Je balaye mon regard sur la forêt en soupirant.

- Il était avec nous il y a une minute, affirme Adam.

- Il ne doit pas être très loin, dis-je d'une voix lasse. Allez, on se disperse.

Je tourne à droite, passant hasardement entre des arbres. Mon regard balaye l'horizon, mais je ne vois aucune chevelure blonde. Je sursaute et sors ma hache lorsque Roma hurle derrière mon dos. Je remonte mes pas en courant et saute par dessus un buisson pour raccourcir mon trajet. Je m'approche de la brune qui tremble de tout son corps. Je pose une main sur son épaule tout en fixant le corps immobile de John au sol. Je lève la tête et observe les feuilles qui bougent au vent. Je m'accroupis près du corps pour l'inspecter. Je remarque une coupure profonde au niveau du cou ainsi qu'un légère ouverture sur la tempe. Son t-shirt est déchiré au niveau du col signe qu'ils l'ont attrapé d'en haut.

- Ils sont dans les arbres, déclaré-je en relevant le regard vers Bellamy.

- On a empiété sur leur territoire.

- On peut rentrer maintenant ?, demande angoissée Roma, me tapant sur les nerfs.

Je souffle de fatigue et me mets brutalement en face de Roma qui recule, effrayée de mon geste. Etant beaucoup plus grande qu'elle, je n'ai pas de mal à la surplomber.

- Hé, arrête de pleurer. Je te rappelle que c'est toi qu'a décidé de...

En observant par dessus l'épaule de Roma, je remarque une silhouette massive tenant fermement une hache et un bouclier à quelques mètres devant moi.

- Vous voyez ce que je vois ?, demandé-je en me tournant vers Bellamy, Finn, Adam et Jasper qui fixent la silhouette d'un air inquiet.

- Quoi ?, me demande Roma en se retournant. Qu'est-ce que...

À peine a-t-elle tourné le regard qu'elle me contourne et se place derrière moi. Je lui fais dos et alterne mon regard sur le reste de mes amis.

- Là-bas, chuchote Jasper en pointant une autre ombre de l'autre côté.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now