CHAPITRE 21 - LA « PAIX »

4.9K 176 51
                                    


CHAPITRE 21 : LA « PAIX »

Nous marchons longtemps en silence. Clarke, mitigée entre partir en courant ou frapper Finn et Finn, mitigé entre embrasser Clarke ou la frapper. Je ferme la marche, voulant à tout prix éviter d'être au milieu de cette dispute interminable. Je trébuche sur une branche et pose inconsciemment ma main sur ma blessure. Ce geste ne passe pas inaperçu aux yeux de Clarke qui remet encore une fois en question le plan de Finn.

- J'espère que tu as raison. As-tu songé à un piège ?

- C'est le Jour de l'Unité. J'ai choisi l'espoir.

- Tu fais confiance à un type qui a poignardé Robin.

- Tu parles comme Bellamy, la repris-je.

- J'essaie d'assurer notre survie, se défend-t-elle.

- Nous aussi, rappelle Finn en se remettant à marcher.

Je regarde Clarke et mets une poignée de noix par terre. C'est comme ça que Bellamy va nous suivre. Au moins, elles servent à quelque chose. Je regarde une dernière fois derrière moi et dévale une nouvelle pente.

Le jour s'est levé depuis maintenant une bonne heure. Clarke et Finn ne se sont pas parlés de la nuit, laissant le bruit de la nature nous submerger pendant des heures. J'ai deux, trois fois aperçu Bellamy à quelques mètres loin derrière de nous en compagnie de Raven et de Jasper depuis que le soleil à reprit sa place dans le ciel. Le voyage ne fait que de se rallonger. Je manque d'applaudir lorsque Finn s'arrête enfin. Porter un arc et un carquois pendant quatre heures n'est pas vraiment confortable.

- Il est juste là, nous explique Finn. Rappelle-toi, Robin. Pas de tirs, pas de provocation, pas de guerre.

- Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, répliqué-je en regardant Clarke d'un mauvais œil.

Finn soupire et nous nous mettons à courir. Nous sortons des bois et nous arrivons sur le pont en béton. J'observe Octavia faire les cent pas avant de se retourner vers nous. Elle sourit à ma vue et je me retiens de me jeter dans ses bras. Je savais que c'était d'elle l'évasion du natif. Clarke n'a pas l'air très ravie en comprenant la même chose que moi.

- Je comprends tout maintenant. Tu l'as aidé à s'enfuir ?

- Je lui fais confiance.

- La confiance est à la mode, râle-t-elle en fixant Finn.

- Quelqu'un arrive.

Je sors une flèche de mon carquois et la place sur mon arc en me retournant. Mais je relâche ma poigne en observant le natif arriver vers nous en courant. J'observe son poignard dans sa poche de gauche. L'identique était plantée dans ma côte il y a une semaine. Je tente d'oublier cette pensée et la crainte qui me domine. Ce n'est pas le moment de montrer sa faiblesse.

- Lincoln !

Octavia traverse le pont en courant pour finir dans les bras de Lincoln. Je me tourne discrètement la tête vers le trio au bord de la rivière, en bas du pont. Bellamy me lance un regard agacé et je lui fais les gros yeux, le réprimandant. Je remets mon attention sur le natif qui lance un regard noir à Clarke qui recule légèrement. Finn n'hésite pas une seconde et lui attrape la main. Je suis tentée de me tourner vers Raven, mais je ne ferais que crier sur tous les toits leur position. Lincoln se tourne maintenant vers moi. Je n'ose pas imaginer la réaction de Bellamy. Je prends une grande inspiration et m'avance vers lui à mon tour. Octavia m'observe avec attention, comme si je risquais de tomber à terre à n'importe quel instant.

- Je suis Robin.

Je tends ma main vers Lincoln qui hausse un sourcil, surpris. Il se tourne légèrement vers Octavia qui lui sourit en hochant la tête. Il me serre la main en retour, sceptique. Il s'attendait peut-être à ce que je le poignarde à son tour.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now