CHAPITRE 65 - PESTE OU CHOLERAS ?

1.2K 61 0
                                    



CHAPITRE 65 : PESTE OU CHOLÉRAS ?


- Où est Jasper ?

- Il fait ses adieux à sa nouvelle amie, lui répondis-je en jetant un regard derrière nous.

Bellamy me hoche la tête et nous continuons à traverser l'allée en compagnie de Luna, Octavia, Clarke et trois gardes. Je reconnais le conteneur où nous sommes arrivés et je soupire à sa vue. Un garde ouvre les deux portes blindées. Plusieurs hommes, les mêmes qui nous ont donné le liquide pour entrer sur la plateforme, nous encerclent. Je jette un dernier coup d'œil à la lune qui se reflète sur l'océan paisible. Je me demande si je reverrais un paysage aussi paradisiaque un jour. Luna s'avance vers le conteneur et jette dans un coin des affaires.

- Votre équipement, précise-t-elle avant de se mettre en face de nous. Vous récupérerez vos armes une fois à terre.

- Entrez, nous ordonne un des gardes.

Bellamy, Octavia et moi rentrons silencieusement tandis que Clarke se met en face de Luna.

- La flamme ?

- N'oublie pas Clarke. La violence est un choix.

- Quand il s'agit de survie, il n'y a pas le choix-

Clarke n'a pas le temps de finir sa phrase que les gardes se jettent sur elles. Sur Luna et Clarke. Avant même que l'on puisse réagir, un des homme empoigne Clarke et la jette sur nous. Je reçois son pied sur le visage et nous tombons tous les quatre sur le sol en fer. Les portes se ferment et l'obscurité nous envahit. Octavia est la première à se relever et se précipite sur les portes. Je me redresse plus lentement en me massant difficilement la mâchoire.

- Ils ont pris la flamme et ils nous ont enfermés !

Clarke se relève à son tour et part frapper les portes.

- Hé ! Qu'est-ce que ça veut dire ?!

- Clarke, l'arrêté-je en me relevant. Les gardes ont aussi attaqué Luna.

- Ce qui veut dire ?

- Alie est là.

Un silence pesant règne entre les murs de fer du conteneur. Clarke hurle une nouvelle fois tandis que je m'assois au sol, fermant les yeux. Comment Alie a-t-elle pu venir jusqu'ici ? Comment ? Où est-ce qu'on a dérapé ?

- Comment Alie a trouvé cet endroit ?!, tonne Octavia en lisant dans mes pensées.

Sa voix tranchante résonne entre les murs et je manque de frissonner. Je pense soudainement à mon arc. Cela aurait été plus simple avec des flèches, même si sur cinquante j'en aurais plus que quarante-cinq à cause de... Oh.

- Le drone. Il y avait un drone chez Niylah. Le deuxième a du nous suivre tout le long et a appelé des renforts. Les gardes ont sûrement été séduits et ont pris la pastille, deviné-je en crispant la mâchoire.

- Si Luna accepte la puce et l'I.A, Alie sera au courant de tout. On ne pourra plus l'arrêter. Il ne faut pas la laisser faire.

Et c'est reparti... Clarke se précipite sur les portes et les frappe tout en criant. Les bruits me hérissent le poil et je perds mon sang-froid.

- Clarke ! Stop !, hurlé-je en me relevant pour lui faire face. Hurler ne va rien arranger.

- Mais il faut bien faire quelque chose !

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now