CHAPITRE 40 - ALLÔ ?

2.6K 107 10
                                    


CHAPITRE 40 : ALLÔ ?

Bellamy replace le bras de LoveJoy sur sa poitrine avant de reculer vers nous. Je jette un coup d'œil à Maya qui parait à deux doigts de l'évanouissement. J'échange un regard avec le brun, maintenant habillé en garde. Dans une autre situation, je lui aurais dit combien ça lui allait bien. Il s'avance lentement vers Maya. C'est sûr que sous terre dans un bunker, elle n'a pas à connaître ce genre de situation.

- T'en as assez fait, lui confit Bellamy en enfilant une ceinture. Tu devrais nous laisser.

- Vous ignorez où vous allez, dit-elle d'une petite voix.

- Fais-moi un plan.

- Non. Je reste, déclare Maya en lui tendant le pistolet et une carte qu'il récupère d'un geste rapide.

- On a besoin d'une radio pour contacter Clarke, expliqué-je en m'avançant vers la brune. On a reçu le S.O.S de Jasper, c'est pour ça qu'on est là.

- Je sais où elle se trouve. Les vôtres disparaissent. Deux jusque là. Monty et Harper.

- Je les croyais-

- Bell', j'ai vu Jasper. Faut qu'on fasse vite, le coupé-je.

- Je veux voir les autres. Maintenant, demande-t-il.

- Ils sont près de la radio.

On hoche la tête et nous commençons à sortir en direction de l'infirmerie. Maya se tourne vers Bellamy et lui retire l'étiquette indiquant le nom de "LoveJoy". Elle le jette dans un coin de la salle.

- Tout le monde se connaît. Mets ça et retrousse tes manches.

Elle lui donne une casquette de la même couleur beige que son uniforme. Je me tourne vers Bellamy et passe une main réconfortante, le long de son bras. En passant mes doigts sur son avant-bras, je sens une légère bosse. Mes doigts tâtent la forme et il me faut quelques secondes pour reconnaître la forme.

- Attends, c'est un émetteur, l'arrêté-je.

- Ça déclenchera l'alarme, explique Maya. Il faut le retirer.

- Vas-y.

Je lui jette un regard désolée et attrape le scalpel sur la table en fer. Bellamy ne sourcille même pas lorsque la pointe du scalpel traverse sa peau. Je retire avec rapidité et précaution l'émetteur avant de récupérer le bandage que Maya me tendait. Je le pose délicatement sur l'ouverture. Bellamy remplace mes doigts en me souriant légèrement.

- Comment vous saviez mon nom ?, nous demande Maya en alternant son regard sur nous deux.

- D'après Clarke, Jasper parlait sans cesse d'une certaine Maya, expliqué-je la faisant sourire.

Je contourne Bellamy et pose l'objet dans une petite cage vide. Je me demande comment Bellamy a pu réussir à y rentrer. Je referme la porte et fixe la native qui nous a aidé.

- On reviendra, lui dis-je en hochant la tête. C'est promis.

Je rejoins Maya et Bellamy et nous sortons de la salle. En me retournant, je n'arrive toujours pas à croire ce que j'ai devant moi. Si l'enfer était sur Terre, je pense que cette salle pourrait parfaitement être son entrée. Maya ferme les deux portes tandis que je me dirige vers la table de travail. Je retire plusieurs dossiers en les posant hasardement sur d'autres.

- Robin ?, m'interpelle Maya à l'entrée.

- Ah, dis-je victorieuse. Enfin.

Je sors un scalpel d'une boîte et le cache dans une de mes poches arrières. J'en prend deux autres et remonte vers mes amis. Je hoche la tête à Maya qui me regarde d'un air perdu avant de reprendre sa route.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now