CHAPITRE 2 - MONT WEATHER

7.9K 239 128
                                    







CHAPITRE 2 : MONT WEATHER





Aujourd'hui, Robin et Owen fêtent leur huit ans. Caeli a pour l'occasion acheté un gâteau avec ce qui lui reste de ses points de ravitaillement. Elle se fiche de savoir qui lui reste seulement trois points pour le reste du mois. Ce qu'elle souhaite, c'est voir ces deux enfants heureux. Marcus ayant de grandes responsabilités ces jours-ci ne peut risquer de prendre une journée. Alors c'est avec seulement une mère que les jumeaux vont ouvrir leurs cadeaux. Robin attrape d'un geste vif un petit sachet rouge qu'elle examine crucialement avant de commencer à déchirer le papier. C'est avec émerveillement qu'elle glisse entre ses petits doigts le collier en argent. Elle observe la flèche qui sert de pendentif et relève les yeux vers sa mère qui possède un grand sourire.

- Il est magnifique... Merci maman.

La rousse se jette dans les bras de sa mère et embrasse sa joue. Owen ne tarde pas à les rejoindre faisant basculer au sol sa mère et sa sœur dans un éclat de rire. La porte de l'appartement s'ouvre brutalement et la petite famille se relève effrayée. Caeli pousse ses enfants en arrière en gardant un bras protecteur. Un groupe de cinq gardes entre, armés, dans le petit studio et s'arrête à l'entrée. Le chancelier Jaha et le vice-chancelier Kane arrivent à leur tour.

- Marcus ? Qu'est-ce qui se passe ?, demande Caeli, la boule au ventre.

- Vous savez très bien ce qui se passe Caeli, répond le chancelier en s'approchant des jumeaux qui reculent en se tenant la main.

- Non, attendez. C'est un malentendu-

- Toute personne ayant deux enfants se voient envoyer à la dérive, cite le chancelier. Caeli Kane, vous êtes en état d'arrestation pour avoir garder et élever un deuxième enfant. Vous serez exécuter demain.

- Non. Attendez j'y suis aussi pour quelque chose, défend Marcus en prenant dans ses bras Robin qui pleure, effrayée. Je le savais aussi.

- On en a déjà parlé Marcus. C'est vous qui m'en avez parlé. Votre crime est donc pardonné.

- Marcus ?, s'étonne Caeli, les larmes aux yeux.

- Je suis désolé.

Caeli secoue sa tête, les larmes roulant sur ses joues, n'y croyant pas. Celui en qui elle avait le plus de confiance vient de la trahir. De les trahir.

- Maman ? Il se passe quoi ?, demande Owen en tenant toujours la main de sa sœur qui tremble.

- Tu nous as trahis, soupire Caeli tandis que Marcus ferme ses yeux.

Robin comprend soudainement la situation. Elle regarde son frère, toujours dans le trouble, et secoue la tête. Non, elle ne peut pas lui dire. Jamais elle ne le pourrait. Alors elle se contente de lui tenir la main aussi fort qu'elle peut. Elle se débat des bras de son père et lui jette un regard noir. Robin se précipite vers sa mère et lui enlace la jambe gauche. Caeli passe une main dans ses cheveux roux. Robin ne le sait pas, mais ce sera son dernier contact avec sa mère.

- Vous devez garder un seul enfant, dit Jaha en s'avançant vers la famille. Vous avez déjà fait votre choix ?

- Comment osez-vous ?!, s'énerve Caeli en poussant le chancelier. Ce sont des enfants !

- Emmenez-la.

Les gardes la prennent par les avant-bras avant de la sortir de chez elle malgré les paroles de Marcus qui essaye de sauver sa famille. Robin tente de la suivre mais un garde l'arrête par le bras. Elle appelle de toutes ses forces sa mère. Owen comprend enfin et tente à son tour de passer la porte. Le garde les arrête facilement tous les deux.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now