CHAPITRE 8 - INNOCENT

5.8K 211 103
                                    




CHAPITRE 8 - INNOCENT


Nous tentons de remonter le sentier du nord à la recherche de l'autre partie du groupe de chasse. Après quelques mètres ce sont finalement eux qui nous trouvent.

- On vous a perdus. Vous étiez où ?, demande Bellamy en descendant une légère bute.

- Planqué dans une grotte. C'était quoi ce truc ?

- Aucune idée, répondis-je.

- Où est Atom ?

Jones et Bellamy se jaugent, sceptique en comprenant qu'aucun des deux n'avaient Atom dans leur groupe. J'observe la mâchoire de Bellamy trésailler et prends les devants.

- Il ne doit pas être bien loin. On se sépare et on le trouve, ordonné-je. Restez groupé, je veux pas qu'on en perd un de plus.

- Ok cheffe. Vous avez entendu, on se sépare et on le cherche, répète Jones à son groupe.

Nous partons chacun de notre côté. Bellamy est à quelques mètres à ma gauche tandis que Charlotte à droite. Je veille sur elle à chaque seconde qui défile. Je fixe le sol et remarque plusieurs des tâches de sang réparties sur plusieurs mètres. Elles partent en direction de l'est, là où se situe Charlotte.

- Bellamy !, l'appelé-je en le cherchant du regard.

Ce dernier trottine entre les herbes hautes mais un hurlement l'arrête. Je regarde à ma droite mais ne vois plus Charlotte. Oh non. Je balaye mon regard sur la forêt vide. Un nouveau cri remplace le silence.

- Charlotte ? Charlotte !, hurlé-je faisant résonner son nom dans toute la forêt.

Je me précipite de son côté, m'imaginant le pire. À peine aie je dépassé un arbre que Bellamy me rattrape par la taille et me plaque contre un tronc. Si je n'étais pas dans l'incompréhension, j'aurais sûrement rougis.

- Si les Natifs l'ont, ils sont peut-être encore là, me murmure-t-il en jetant un coup d'oeil derrière le tronc. Attends-moi ici.

- Si tu as cru une seconde que j'allais t'écouter.

Il me donne comme réponse un regard noir que je lui rends volontiers. Bellamy avance le premier, moi derrière lui. Il sort silencieusement sa hache tandis que ma main se pose sur la manche de ma dague. Nous nous retrouvons derrière Charlotte en haut d'une légère pente. Je souffle son prénom mais elle ne réagit pas. Elle reste immobile, le regard fixe sur la pente. Bellamy s'avance en m'échangeant un regard sceptique. Charlotte entend nos pas et se précipite soudainement vers nous. Elle entoure ma taille de ses bras et je sens ses joues humides sur mon débardeur. Bellamy trottine et s'immobilise à son tour.

- Qu'est-ce qu'il y a ?, lui demandé-je en passant une main protectrice dans le dos de Charlotte. Bellamy ?

- C'est..., sa voix est tremblante et cassée, m'étonnant. Viens. S'il te plaît.

Je fronce les sourcils. Sans me détacher de Charlotte, j'avance jusqu'à être à la hauteur de Bellamy. En baissant les yeux, je retiens un cri de stupeur. Je sens la tête de Charlotte se tourner vers le corps meurtri d'Atom, mais je l'oblige avec mon bras de regarder la foret derrière nous. Je me tourne vers Bellamy qui commence à descendre doucement la pente.

- Bon sang Atom..., soupire Bellamy.

Atom est en train d'agoniser, sa peau remplie de furoncle et de chair sanglante. Ces yeux sont blancs, le faisant devenir aveugle un peu plus chaque seconde qui passe. J'ai appris quelques trucs sur ça en lisant des livres d'aventure. Je reste en haut, rassurant comme je le peux Charlotte qui tente de calmer ses sanglots. Bellamy, en bas, s'accroupit et toise le corps meurtri par le brouillard toxique. Il se penche vers Atom qui essaye de prononcer quelques mots à son attention. Bellamy relève son regard paniqué vers moi en haussant les épaules d'un geste impuissant. Je hoche la tête.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now