CHAPITRE 41 - DONNE-MOI UNE RAISON

2.4K 119 30
                                    


CHAPITRE 41 : DONNE-MOI UNE RAISON

Monty se fraye à toute vitesse un chemin entre les adolescents et me prend dans ses bras. Je resserre son étreinte et fais un clin d'œil à Harper qui me sourit derrière son épaule.

- Bellamy ?, me demande Monty en se remettant droit.

- Il est aussi avec moi. Il est resté avec la radio. Raven lui dit comment arrêter le brouillard toxique. Il va bien.

- Et Maya ?, me demande Jasper les sourcils froncés.

- Elle va aider Bell', ne t'en fais pas.

Jasper me sourit, soulagé. 

- Comment vont les autres ?, me demande Harper. 

- Longue histoire, soupiré-je en m'asseyant sur un lit.

Je remarque toutes les têtes tournées vers moi. Je soupire et leur fais signe de prendre place pendant que je commence mon résumé. Tout le monde trouve place autour de moi et m'observe, les yeux et les oreilles grands ouverts. Je débute mon récit et leur explique tout. Comment j'ai survécu à l'attaque, comment Bellamy, Finn et Murphy ont survécu ainsi que l'escapade de Clark. Je leur parle aussi du Camp Jaha et de la présence de mon père maintenant chancelier ainsi que nos relations avec les natifs. J'aillais leur expliquer pour Finn quand une alarme aigue résonne dans le dortoir et les cent se mettent au milieu de la pièce. Harper m'attrape le bras et me place près d'elle, au troisième rang. Monty, Jasper et d'autres font un blocus lorsque des gardes armés entrent dans le dortoir. J'observe la défense de mes amis en grimaçant. Ce n'est pas avec des bras repliés sur les autres qu'ils vont réussir à se rebeller. Clarke a bien fait de m'envoyer ici.

- Serrez les coudes !, ordonne Jasper.

Une femme avec une blouse blanche passe entre les gardes en s'arrêtant devant Monty. Son regard de vipère balaye rapidement les visages et il s'arrête sur la blonde à ma droite.

- Elle.

- Allons-y. Allez, tout le monde !, ordonne un des gardes.

Par réflexe, je me place devant la blonde et sors un de mes scalpels. Je le plante dans l'épaule d'un garde mais ce dernier m'attrape et me donne une droite avec son arme. J'enlève d'un geste sec le sang sur ma bouche et lui rends sa droite. Je lui attrape l'épaule et lui fais une clé de bras avant de viser ses jambes. Il tombe à genoux au sol en gémissant. Un autre garde me choppe par la taille et me plaque brutalement contre un mur. J'essaye de lui donner un coup là où il faut mais il passe sa main dans mon dos.

- Tu essaies de te faire tuer ou quoi ?, me chuchote-t-il durement.

- Bellamy ?

- Robin, écoute-moi. Ils les tuent. La prochaine fois résistez davantage, compris ? Tiens, me dit-il en me donnant son pistolet. C'est pas un arc, mais tu t'en sortiras très bien. Prépare tout le monde.

- Bell', c'est quoi le plan maintenant ?

- Je réfléchis.

- Maya m'a parlé d'un Dante sur le chemin. Trouve-le, il nous aidera. Sois prudent. Je t'aime.

- Je t'aime aussi, sourit Bellamy.

- Tout va bien là-bas ?, demande un garde au brun.

- Ça va.

Bellamy me retourne et me donne un coup dans le ventre me faisant tomber par terre. Je ne retiens pas mon grognement. Il aurait pu y aller moins fort. Bellamy s'accroupit à son tour l'air de me frapper à nouveau mais passe sa main dans mes cheveux.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now