CHAPITRE 52 - LE PARDON

1.8K 100 17
                                    


CHAPITRE 52 : LE PARDON


- Hé, Robin.

Je m'arrête et me retourne en haussant un sourcil. J'attends Bellamy qui court dans ma direction. Il m'arrête en se plaçant en face de moi.

- Quoi ?

- Où est-ce que tu vas ?

-  Voir Fiona, pourquoi ? Un problème ?, demandé-je d'une voix pressée. 

- Ils...Ils sont mis en quarantaine, me ment-il.

- Pourquoi ?

- Abby ne s'est pas si la maladie peut se propager, invente-t-il en fronçant les sourcils.

J'essaye de garder un visage impassible mais c'est très compliqué. Je tente de voir jusqu'où son imagination peut aller.

- J'y vais tous les jours. Je dois être mis à l'écart aussi ?

- Quoi ? Non, bien sûr que non. Juste dis-le moi quand tu ne te sens pas bien. On ira voir directement Abby.

- Ok... Je peux pas aller la voir une dernière fois ?, le supplié-je presque. 

- D'accord, mais je viens avec toi.

Je lui hoche la tête tandis qu'il me sourit gentiment. Si seulement il savait que je sais qu'il me ment. Je fais semblant de froncer les sourcils lorsque je remarque les deux gardes encore postés devant la cellule. Bellamy compose le code et je rentre dans la prison. Fiona est éveillée et essaye de se lever. Je m'arrête au milieu de la pièce sous les consignes claires des gardiens. Fiona marche difficilement vers moi et me prends dans ces bras.

- Ils me soupçonnent alors fais comme si on n'allait pas se voir avant longtemps, lui chuchoté-je. Tu peux faire ça pour moi ?

- Tu peux pas me laisser, commence-t-elle en sanglotant.

- Je suis désolée... Je ne veux pas non plus trésor, dis-je les larmes aux yeux.

Je me redresse et prends ses mains dans les miennes. Je remarque sa peau pâle, ses joues creusées et ses cernes. Je lui souris avec toute la tendresse et l'amour qu'il me reste. Elle mérite de l'espoir et le sourire qu'elle me rend nous en procure toutes les deux. 

- Sois forte. Je reviens dès que je peux, Fiona. Lincoln va prendre soin de toi en attendant mon retour. Tout va bien se passer. On fait ça pour te protéger, lui mentis-je tout en regardant Bellamy qui acquiesce. Pour que tu te sentes mieux après.

- Reste...

Je tourne la tête vers Bellamy qui me demande de revenir. Je lui embrasse le front et la reprends dans mes bras.

- Merci, lui chuchoté-je. Surtout, écoute Lincoln, il prendra soin de toi jusqu'à ce que je revienne te sauver. Je n'aurais jamais du t'emmener ici, je suis désolée. 

- Non, ne t'en fais pas, je suis bien avec Lincoln. Je t'aime, Robin. Sois prudente, et reviens vite. 

Je lui prends sa main une dernière fois, me relève et retourne aux côtés de Bellamy en gardant les larmes aux yeux. Il pose une main dans mon dos et nous sortons de la cellule. Je baisse le regard et nous traversons la partie sud de la station. Je croise Harper dans le couloir qui se place en face de nous.

- Robin, ton père te propose un poste de garde avec moi, invente-t-elle. Il nous demande.

- Ça peut-être une bonne idée, dit Bellamy en haussant un sourcil. Tu n'auras même pas besoin de passer la formation, tu as plus que les qualités requises.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now