CHAPITRE 11 - NE M'OUBLIE PAS

5.5K 218 88
                                    




CHAPITRE 11 - NE M'OUBLIE PAS


Charlotte entre la première dans la tente. Ses jambes, ses bras, ses mains tremblent. Sa peau est devenue aussi blanche que la tente. Elle s'accoude à la table pour rester debout et j'ai l'impression de faire face à un animal blessé, qui sait que sa fin est proche. J'hésite sur la façon de l'aborder et me contente simplement de faire les cent pas en face d'elle.

Heureusement, ou pas, Bellamy finit par nous rejoindre. Je remarque tout de suite sa mine fermée et son bras qui entoure son ventre. Je n'y suis pas allée gentiment. Par réflexe, je me place devant Charlotte ne connaissant pas les attentions de Bellamy. Elle recule de quelques pas et je la remercie silencieusement. Bellamy alterne son regard sur nous deux avant de lever les mains en l'air. Charlotte souffle et s'accoude une nouvelle fois à la table. Je reste à fixer le bouclé, sceptique. Il me jauge quelques secondes, le temps que ma méfiance disparaisse. Il grimace soudainement et attrape un bon de tissus avant d'approcher sa main de mon visage. Mon premier réflexe est de reculer, mais lorsque Bellamy tapote légèrement ma joue ouverte, je ne dis rien. Le contact me crispe mais il arrête en observant le tissus. Bellamy remarque la couleur de mon sang et fronce les sourcils. Murphy me revient soudainement tête.

- Comment as-tu pu ?, lui murmuré-je.

Il ne me répond pas et enlève d'un coup de tissus l'unique larme qui roulait le long de ma joue.

- Comment as-tu pu faire ça ?

Il ne me répond toujours pas et je retire sa main d'un geste sec. Je suis partagée entre deux sentiments : la colère, j'ai envie de tuer toutes les personnes qui m'entourent et le pardon, car une guerre n'est pas forcément obligée d'éclater. En attendant, je m'éloigne de Bellamy, pour son bien et le mien. Je me place juste à côté de Charlotte, dos à Bellamy, mon bassin appuyé contre la table. Clarke et Finn arrivent au moment où la tension monte d'un cran. Je suis à deux doigts de perdre mon sang froid, mais je me concentre sur mon pendentif en flèche. Mes doigts jouent machinalement avec. Je le tourne et le retourne, encore et encore.

- Fais sortir la fille, Bellamy !, hurle Murphy dehors.

- Pourquoi tu as fait ça ?!, demande Bellamy à Charlotte.

- Baisse d'un ton, lui ordonné-je sans me retourner.

- J'ai juste voulu tuer mes démons, comme tu m'avais dit de faire, réplique-t-elle.

- Mais qu'est-ce qu'elle raconte ?, demande impatiente Clarke.

- Elle a mal compris ce que je voulais dire. Charlotte c'est vraiment pas ça..., explique-t-il.

- Livre-nous la fille, tout de suite !, hurle encore une fois Murphy.

- Ferme-la, Murphy !, hurlé-je à travers le tissus fin, les bras croisés.

- Le laisse pas me faire du mal..., me supplie Charlotte.

- Non, bien sûr que non, affirmé-je en plaçant ma main sur son omoplate. On va trouver une solution, je te le promets.

- Si vous avez une idée lumineuse c'est maintenant, renchérit Bellamy en nous observant un par un. Marrant vous dites rien.

Je me retourne pour lui jeter un regard des plus méprisables. Mon bassin se réappuie sur le bord de la table et je tente de calmer mes mains tremblantes de colère. Je ne peux pas leur faire face dans cet état là. Je rejoue avec mon pendentif et tente de me calmer en me concentrant sur la couleur pur qu'est la tente.

- Hé c'est tes hommes à toi qui gueulent, réplique Finn, le faisant redescendre sur terre.

- Tout ça c'est pas de ma faute. Si Robin m'avait écouté, ces débiles seraient encore en train de construire le mur.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Kde žijí příběhy. Začni objevovat