CHAPITRE 7 - BROUILLARD & GROTTES

5.8K 222 144
                                    


CHAPITRE 7 - BROUILLARD & GROTTES


Nous sortons finalement du camp et nous empruntons le sentier du nord. Le groupe de chasse nous y attend, éparpillé sur plusieurs mètres. Sur le sentier, je glisse une dague dans ma poche arrière de mon pantalon et une autre dans ma botte. Je garde ma hache précieusement dans ma main droite. Bellamy me précède et à sa silhouette, le groupe se réunit devant nous.

- Vous faisiez quoi ? On vous attends depuis trente minutes !, s'écrit un ado.

- Hé, boucle-la. Rien ne vous empêchait de partir. On est là maintenant.

Je fais un pas en avant, mais je remarque que tous m'observent avec un sourcil relevé. Je m'arrête et les observe, perdue.

- Et les ordres ?

- Les ordres ?, répété-je pas sûr d'avoir bien compris.

Bellamy recule légèrement me laissant gérer d'un geste de la main. Directive... Je camoufle un sourire en soupirant.

- Avant-hier vous avez fait le terrain est, je crois. Aujourd'hui on va faire le nord. On se divise en équipes de deux pour couvrir plus de terrain. On part en chasse mais ça ne veut pas dire qu'on est supérieur. Faîtes attention aux Natifs. On ne s'est jamais. Si quelqu'un à un problème, revenez immédiatement au campement. N'essayez pas de nous retrouver ça serait trop dangereux pour vous et pour nous. Si vous êtes attaqués, courez en slalomant entre les arbres. Même avec leurs précisions ils ne vous auront pas si vous êtes assez rapide. Allez, des équipes de deux. Tout le monde revient avant la nuit.

Le groupe me hoche la tête et tout le monde part par groupe de deux vers le nord. Je soupire et remarque Bellamy partir d'un côté, seul. Je ne sais pas pourquoi, mais mes jambes décident de le suivre. 

- Bellamy ?, l'appelé-je en m'aventurant entre les arbres.

- Robin ?, dit-il sur le même ton.

Pourquoi est-il de si bonne humeur aujourd'hui ?, me demandé-je. Pas que je vais m'en plaindre, mais c'est assez surprenant. Je m'abaisse pour éviter une branche basse. 

- Tu as quelqu'un avec qui tu chasses habituellement ?, demandé-je en essayant de cacher un soupir.

- Pas besoin de demander, il te faut quelqu'un qui puisse te protéger des panthères, dit-il en se moquant.

- Qu'est-ce qu'il y a ?, finis-je par lui demander.

- Quoi ?

- Je sais pas, tu es soudainement si joyeux, drôle, gentil et même attentionné envers moi. Je me demande simplement ce qu'il s'est passé.

Bellamy se retourne et hausse les épaules, un sourire espiègle aux lèvres. Nous continuons à marcher jusqu'à ce que l'on aperçoive un lièvre solitaire courir. Je sors ma dague et commence à viser l'animal. Bellamy m'attrape le bras et jette son poignard dans l'estomac du lièvre. Il récupère ma prise en me lançant un regard de défi.

- Très bien. Que le meilleur gagne, dis-je en lui serrant la main.

Je m'éloigne et tournois ma hache entre mes doigts. Nous chassons toute l'après-midi et je manque plusieurs fois de ma perdre. Nous nous retrouvons sous un pin et nous revenons vers le campement. J'avais réussi à choper, pour ma part, deux lièvres et quatre poules sauvages ce qui me fais un total de 10 points tandis que Bellamy possède seulement deux lièvres, et un canard ce qui lui fait 8 points.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now