CHAPITRE 48 - TROIS MOIS

2.4K 97 48
                                    


CHAPITRE 48 : TROIS MOIS 


Je soupire et descends de Saturne en grimaçant. Je replace l'écharpe polaire autour de mon cou et traîne le sac jusqu'à la tanière de Niylah. Je rentre dans la cabane avec une démarche lente et remarque Niylah en face d'une jeune femme aux cheveux bordeaux. 

- Niylah, j'ai ta marchandise, lui dis-je en posant le sac devant le comptoir. 

Les deux jeunes femmes se tournent vers moi et ma main se place inconsciemment sur ma dague lorsque Clarke me fait face. 

- Robin, me salue-t-elle d'une voix douce. 

- Ferme-la. 

Niylah fait le tour du comptoir et ouvre le sac pour compter mes prises. J'y jette un coup d'œil, presque fière de mon travail. Quatre gibiers et une biche. Lorsqu'elle se relève, elle paraît ravie. 

- Mieux que ce qu'il fallait, m'informe-t-elle en ouvrant un tiroir. Je te donne les plantes. 

Elle me tend le sachet ainsi que des chutes de tissus. Clary s'est mis à la couture depuis peu et je voulais lui acheter du tissus depuis longtemps. J'attrape tout ça avant de me diriger vers la sortie. 

- Leidon, Niylah. {Au revoir, Niylah}

- Leindon, Artémis. {Au revoir, Artemis}

Je lui souris et repars dehors. Sans surprise, j'observe Clarke caresser Saturne qui broute dans un coin d'herbe. J'inspire et me répète silencieusement de garder mon calme. 

- Qu'est-ce que tu veux cette fois ?, lui demandé-je en ouvrant mes sacoches et en y glissant les tissus ainsi que le sachet de plantes.

- De tes nouvelles.

Je m'immobilise quelques secondes et rigole nerveusement face à sa demande.

- Wanheda veut de mes nouvelles, maintenant ?

- Ca fait trois mois que j'essaye de te parler.

- Et ça fait trois mois que j'évite de te parler. Maintenant, dis ce que tu fous réellement là.

- J'ai besoin de toi.

- Quelle surprise.

- J'ai besoin que tu chasses pour moi.

- Et pourquoi je ferais ça ?

- Parce que je sais que Fiona est malade.

Mon sourire mesquin disparaît et je la fixe d'un mauvais œil. Comment a-t-elle eu cette information ? Peu importe, je me concentre sur mes doigts qui font un léger nœud pour refermer les sacoches.

- Je peux la soigner.

- Hors de question. Je t'interdis de toucher à ma famille. De toute façon, je me débrouille très bien toute seule, répliqué-je froidement en remontant sur Saturne.

- Robin, dit-elle en attrapant d'une main ferme l'une de mes rênes. Je peux te procurer plus de plantes, si tu chasses pour moi.

Je n'aurais jamais dû hésiter. Un gémissement de Fiona résonne dans mon crâne. Je la revois allongée, pâle, haletante, dans son petit lit. Je soupire et me tourne vers Clarke sans sourire.

- Je te ramènerai deux gibiers tous les deux jours.

- Je veux quatre gibiers tous les deux jours et tu auras des plantes pour dix infusions.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant