CHAPITRE 35 - SPACEWALKER

3.4K 129 25
                                    


CHAPITRE 35 : SPACEWALKER

- Bellamy !

Ce dernier recule évitant de justesse ma flèche. Je glisse mon regard sur le reste de la forêt, espérant que personne d'autre m'ait suivit. Je me reconcentre sur Bellamy et le rejoins en quelques enjambées.

- Mais qu'est-ce que tu fous ? On est censé se séparer.

- Parce que tu crois que Clarke va laisser Finn se promener seul ?

- Non, mais je ne suis pas Finn.

- Heureusement, me dit-il en décrochant ma flèche de l'arbre.

Je penche ma tête sur le côté et le regarde en haussant un sourcil. Bellamy se justifie une nouvelle fois.

- Personne n'est en sécurité dans ces bois. Même pas toi, même pas moi. Alors que si on est tous les-

- Blake, tu crois vraiment que je vais te demander de repartir dans ton petit coin ?

- Non...

- Bonne déduction, Sherlock.

Cette fois c'est lui qui me regarde d'un air désespéré. Je lui souris tandis qu'il range ma flèche dans mon carquois. Nous reprenons notre marche en direction de notre ancien campement tout en parlant de tout et de n'importe quoi. J'ai l'impression que nous sommes enfermés dans notre bulle, nous baladant dans une forêt sans natifs, sans dangers, sans guerres. Juste nous et nos discussions rasoirs. Nous finissons par atteindre la navette et rentrer dedans.

- Je crois qu'on est les premiers, remarqué-je.

- Non. Et même avec une jambe rouillée je suis plus rapide que vous, répond Raven en apparaissant derrière l'échelle. Finn et Clarke ?

- On ne les a pas croisés.

- Je vais faire un tour pour vérifier.

Nous lui hochons la tête et elle repart en direction des bois. Je sors à mon tour de la navette et m'assois sur le bord de la porte au sol. Bellamy me rejoint et nous observons autour de nous. Le silence s'installe paisiblement dans le camp pendant quelques minutes avant que je ne demande à Bellamy ce qui me tracasse.

- Et s'ils arrivent à le prendre ?, demandé-je. Lexa connaît cet endroit, elle est stratégique et elle devinera qu'on l'a emmené ici.

- Et bien on se défendra comme d'habitude. Et puis tu pourras jouer la carte Artémis pour donner plus de temps à Finn pour s'enfuir.

- Fuir n'est pas la solution.

- Non, c'est une option.

Je me tourne vers lui et je remarque dans son sourire que lui aussi se souvient de notre conversation quelques semaines plutôt. Je lève les yeux au ciel tandis que Bellamy continue à me fixer avec sérieux.

- Je sais que tu ne le pardonneras jamais pour le massacre du village. Mais on ne peut pas le laisser à Lexa, Rob'. Il fait parti des cent. On ne peut pas l'abandonner.

- Je sais.

Nous nous regardons longtemps, le temps qu'il faut pour qu'il comprenne ma sincérité. Je pose ma tête sur son épaule tandis qu'il passe un bras protecteur autour de mes épaules. Nous restons ainsi à attendre Raven, Finn ou Clarke encore de longues minutes. Au bout de ce qui serait pour moi une quinzaine de minutes, nous décidons de rentrer dans la navette par précaution. Nous tournons en rond attendant nerveusement les autres. Raven finit par enfin revenir me rassurant.

- J'ai vérifié, toujours rien.

- Où est-ce qu'ils sont passés ?

- Vous voyez, on n'aurait jamais dû se séparer-

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now