CHAPITRE 33 - PLONGÉ DANS LES TÉNÈBRES

3.8K 130 16
                                    


CHAPITRE 33 : PLONGÉ DANS LES TÉNÈBRES

Je lance une seconde flèche, vérifiant une dernière fois que le natif est mort. Je tourne la tête dans le couloir et cherche des yeux la porte par laquelle nous sommes entrés. S'il y a encore des démons dans ce hangar, il faut qu'on court le plus loin possible d'eux. Je récupère d'un geste rapide mes deux flèches et les range dans mon carquois. Je ne lâche pas du regard les deux corps, attendant presque qu'ils reviennent des morts. Bellamy donne son pistolet à Octavia avant de nous faire signe de le suivre. Je sors une flèche et avance en pas croisés, utilisant la démarche la plus silencieuse. La musique tourne toujours, rendant les bruits autour de nous imperceptibles. C'est comme chasser avec des sourds. Nous avançons prudemment sur l'allée principale, fixant chaque voiture. Ma respiration s'arrête lorsque j'aperçois un démon au dessus du dernier garde. Je me prépare à lâcher la corde mais Octavia m'arrête en plaçant sa main sur mon arc.

- Ne tire pas ! C'est Lincoln.

En dévisageant avec plus de d'attention le démon, je reconnais à mon tour les traits de Lincoln. Je remarque sa bouche et son menton rougis de sang, ses joues creuses et son regard haineux. Comment ? Mes lèvres s'entrouvrent.

- Lincoln ? Lincoln, c'est moi. C'est Octavia.

Lincoln s'avance rageusement vers nous et nous reculons de plusieurs mètres. Déjà qu'il était imposant en tant normal, maintenant j'ai l'impression de faire face à Hadès. Je ne m'étonnerai pas qu'un chien à trois têtes sortent derrière lui. Lincoln accélère soudainement et réussit à attraper Octavia qu'il plaque violemment contre le capot d'une voiture. Elle s'immobilise et Lincoln se tourne maintenant vers nous. Bellamy attrape ma main, me préparant silencieusement à courir. Un bruit de coup de feu nous arrête soudainement et je remarque Lincoln se pencher vers la gauche en se tenant la cuisse. Je regarde par dessus son épaule et observe Octavia viser sa jambe avec son pistolet. Bellamy profite de son moment de faiblesse pour lui asséner un coup de fusil le rendant inconscient au sol. Je me précipite vers Octavia et la prends par le bras.

- Allez, debout, lui dis-je en suivant Bellamy devant nous. Il faut se mettre à l'abri.

Nous continuons de courir jusqu'à ce que Bellamy tourne et se cache derrière une grosse voiture. Je m'y faufile à mon tour et me place derrière lui tandis qu'Octavia en première ligne. Cette dernière essaye de se remettre les idées en place.

- Il s'est transformé en démon... Comment est-ce possible ? Il ne m'a même pas reconnue, dit-elle en reprenant son souffle. Pourquoi ?

Je sursaute en entendant un bruit de chaîne de l'autre côté de la voiture. Je me fige sur place en remarquant le visage de Lincoln, ensanglanté, de l'autre côté de la vitre.

- Il peut nous voir ?, murmure Octavie en posant ses deux mains sur la portière.

- Je ne sais pas...

Pour seule réponse, Lincoln passe sa main sur la vitre avant de déguerpir. Des traces de sang restent à son passage. Je ferme les yeux, expirant pour évacuer mon stress. J'entends la respiration d'Octavia devenir plus forte et moins régulière.

- Octavia, écoute-moi, demande Bellamy en l'obligeant à le regarder. On va le récupérer, c'est promis.

J'observe autour de moi et remarque sur la porte en fer, une poignée. Je me redresse sous le regard curieux des deux Blake et tire fortement vers l'avant faisant par la même occasion un bruit de rouille. Bellamy me fait les gros yeux tandis que je continue à tirer sur la poignée. La porte finit par s'ouvrir et je rentre la première dans le véhicule. Octavia arrive en deuxième suivit de son frère qui prend bien soin de fermer derrière lui. Je souffle puis pose ma tête contre le fauteuil. Je passe ma main sur le coussin en velour. C'est assez confortable.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now