CHAPITRE 64 - FARDEAU

1.4K 65 14
                                    


CHAPITRE 64 : FARDEAU


Les flammes réchauffent mes paumes et pourtant un frisson me parcourt le corps. L'air maritime est plus frais que ce matin et ma veste légère n'est pas d'une grande aide non plus. Octavia est en face de moi, concentrée à déchirer des feuilles d'arbres avant de les jeter dans le feu. Bellamy et Clarke nous rejoignent, un air contrarié sur le visage. Luna ne cédera pas, pas la peine de le crier sur tous les toits. Je me tourne vers Jasper lorsque j'entends son rire. Il sourit à la jeune narratrice de tout à l'heure, Shay je crois.

-Incroyable, Jasper rit, souris-je.

Nous nous tournons vers notre ami, tous sauf Clarke qui fixe ses mains. Si je ne la connaissais pas aussi bien, j'aurais pensé qu'elle mijote un plan diabolique. Peut-être le fait elle tout compte fait.

- Clarke, laisse tomber, lui dis-je en la sortant de ces pensées.

- On ne peut pas partir.

- On n'a pas vraiment le choix, rétorque Bellamy sur un ton qui se vaut ironique.

- Peut-être que si.

- Mais de quoi tu parles ?, demande Octavia perplexe.

- On pourrait lui implanter sans lui demander son avis.

Je lâche échapper un esclaffement nerveux. Je relève mon regard vers la blonde qui hausse un sourcil perplexe. Je remarque que je suis la seule à rire.

- Très drôle Clarke.

Elle baisse les yeux vers la boîte qui renferme la flamme. Sa mâchoire se serre lorsqu'elle plante son regard dans le mien. Mon sourire s'efface.

- N'y pense même pas. On vient d'arriver sur son paradis, elle s'est reconstruite ici. On peut pas juste débarquer et lui foutre ça dans le crâne. Elle a quitté notre monde par choix, pas par obligation ! On n'est pas obligé de faire ça. On peut toujours se battre et reprendre Polis. On a des armes.

- Se battre contre qui Robin ? Cette armée, c'est notre peuple, elle me fixe essayant d'encrer dans mon crâne ces paroles. Ça ne me plait pas plus qu'à toi. Mais si Raven a raison, le code pourrait arrêter Alie. Vous avez une autre idée ?

- On reste ici. Tu pourras tenter de convaincre Luna, intervient Bellamy.

Je me tourne vers lui, incrédule. Moi qui pensais avoir du support de son côté. Il comprend mon regard déçu et soupire en me faisant les gros yeux.

- Même Alie laisse le choix aux gens, intervient Octavia, de mon avis me surprenant.

- On a laissé le choix à Luna. Elle a dit non.

- Je vais faire comme si cette conversation n'a jamais eu lieu, sifflé-je en me levant brutalement.

- Tu vas où ?, me demande Bellamy.

- Loin de vous et de vos idées stupides.

Je sors de la tour et me retrouve sur la passerelle des conteneurs. Je remarque des enfants jouer à cache-cache dans un coin. Je souris légèrement en les voyant rire. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu des enfants jouer à des jeux d'enfants. Fiona et Diana me manquent soudainement. Je m'attends à les voir débarquer avec leurs fleurs dans les cheveux et pourtant, ce ne sont pas elles, mais Bellamy qui vient se poster à côté. Une pointe de déception envahit mon cœur. Il pose ses mains sur ses hanches, comme quand il l'a l'habitude de le faire lorsqu'il se concentre. Et après, il crispe sa mâchoire.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now