CHAPITRE 9 - WELLS EST MORT

5.7K 210 102
                                    




CHAPITRE 9 - WELLS EST MORT


- Robin ! Lève-toi !

Je me réveille en sursaut et observe Octavia me secouer l'épaule. À moitié éveillée, je me redresse pour lui faire face.

- Qu'est-ce qui se passe ?, demandé-je d'une voix encore endormie.

- On a assassiné Wells.

Ma bouche s'ouvre et j'enfile en vitesse mon t-shirt ainsi que mon jean et ma veste. J'attrape mes bottes en sortant de la tente que je partage depuis peu avec Octavia. Après une semaine d'ignorance, nous avons discuté...d'Atom. Et Bellamy avait raison. Octavia ne m'en a pas voulu une seule seconde. En parlant de ce dernier, nous avons passer la plupart de notre semaine fourrés ensemble. Il m'a présenté à son groupe d'amis, dont Atom faisait parti, et avec lequel je m'entends plutôt bien. La plupart nous accompagne durant nos parties de chasse.

En sortant de notre tente, j'enfile mes bottes sans faire les lacets et passe ma veste sur mon dos. Octavia m'attrape la main et me guide en courant près du feu de camp habituel. Le froid du matin me pique le nez et je tente de me réchauffer en mettant ma main libre dans la poche fourrée de ma veste.

La plupart des cent est regroupé en cercle autour de ce qu'il me semble être Finn, Clarke et Bellamy. Octavia prévient de ma présence et la foule me laisse passer sans attendre. Je cache ma surprise et les remercie d'un hochement de tête. Je traverse donc sans difficulté la foule et me place en face de Bellamy et Clarke, devant le corps sans vie de Wells. Ça fait bizarre de le voir ainsi, sans expression, sans rien. Juste les yeux fermés et la peau un peu pâle.

Je grimace en observant les deux doigts coupés sur la main droite de Wells. Je remarque Charlotte dans la foule et lui demande silencieusement de partir d'ici. Elle m'écoute et j'observe sa silhouette disparaître dans la foule. Je remarque les trois regards sur ma personne et j'hausse un sourcil.

- On a un coupable ?, finis-je par demander.

- Les Natifs, me répond Clarke froidement.

Je reste surprise de sa réponse. Les Natifs n'étaient même pas dans mes propositions. J'observe avec plus d'attention l'ouverture sur son cou, puis les doigts, puis son cou, puis ses doigts coupés une nouvelle fois. Les Natifs sont plus violent que ça. Ils ne laissent pas les corps aussi propre. Il suffit de regarder Jasper pour en avoir la preuve. Et puis connaissant rapidement Wells, il serait rentré au campement s'il avait vu ou entendu quelque chose d'inhabituel.

- Vous en êtes sûr ?, leur demandé-je en les regardant un par un.

- Ça me parait plutôt logique, me répond Clarke d'une voix froide. Qui voudrait notre mort plus qu'eux ?

- Il a été retrouvé où ?, demandé-je en observant son t-shirt blanc, anormalement blanc.

- Devant la porte d'entrée, me répond Bellamy en croisant ses bras sur sa poitrine. Il s'était inscrit toute la semaine pour prendre le dernier quart d'heure. C'est Jones qui l'a retrouvé, sans arme du crime, sans le reste des doigts et sans empreintes de pas au sol. Le Natif l'a surement eu en se faufilant dans les branches.

Je me tourne discrètement vers Finn qui reste silencieux, le regard fixe sur le cou ouvert de Wells. Non, ça ne colle pas avec un meurtre de Natif. Je fronce les sourcils mais préfère rester silencieuse ne voulant pas créer une mutinerie. J'en parlerai tout à l'heure à Bellamy. Ce dernier s'avance légèrement vers les cent, aussi silencieux qu'ils n'ont jamais été.

- Il faut qu'on se protège, déclare le bouclé. Il faut couper les arbres et en faire un mur, une enceinte tout autour de la navette. Les Natifs ne pourront plus tuer sans qu'on ne le sache. Prenez des haches, des pioches, tout ce qui peut servir à couper des arbres. On va avoir besoin de beaucoup de bois. Je veux des arbres solides et grands. Allez au boulot !

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant