CHAPITRE 54 - PIÈGE

2K 94 109
                                    


CHAPITRE 54 : PIÈGE

Le voyage est long. Le silence pesant qui nous surplombe n'arrange pas la situation. J'observe attentivement les moindres faits et gestes d'Octavia. Elle n'a pas prononcé un mot, ni utilisé un seul de ses muscles depuis deux heures. Nous finissons par arriver à la grotte et j'attache Saturne à un tronc d'arbre. Octavia fait de même pour Hélios, le visage vide. Je me tourne lentement vers elle, tentant de prendre son attention,

- Octavia, l'appelé-je la faisant relever la tête. Je serai là.

- Je sais, me dit-elle d'un ton sincère. Tu es ma sœur, Robin, et ma seule famille à présent.

J'ouvre ma bouche, mais elle m'arrête en secouant la tête. Je l'observe s'enfoncer entre les roches de la grotte. J'attrape mon arc sur ma selle et suis de loin la brune. Je jette un coup d'œil derrière moi et vérifie que personne ne nous a suivit. J'inspire et mes pas résonnent entre les parois rocheuses. Octavia disparaît à un tournant et j'entends sa voix.

- O', l'appelle Bellamy. Elle est où, Robin ?

J'apparais au même moment et croise son regard agité. Je baisse le mien sur mes bottes et rejoins le reste du groupe, en face de Bellamy qui est menotté au mur. En relevant la tête, je l'observe chercher des yeux dans le couloir. Je grimace et fixe Octavia retirer sa veste dans un geste sec.

- Où est Lincoln ?, demande-t-il d'une petite voix.

- Pike l'a exécuté, répond froidement sa sœur.

Bellamy écarquille des yeux. Il entrouvre ses lèvres mais aucun son ne sort. Je remarque le regret, la peine, la colère et l'incompréhension dans son regard.

- O', je suis désolé.

Cette dernière s'avance brutalement vers lui et le frappe une première fois au visage. Bellamy relève difficilement la tête et Octavia recommence une nouvelle fois. Puis une autre. Et encore une autre. Je détourne le regard ne voulant pas voir ça.

- Octavia, ça suffit, ordonne mon père.

- Kane ne vous mêlez pas de ça, supplie Bellamy le visage ensanglanté.

Je prends la main de mon père et lui hoche la tête. Bellamy le mérite et Octavia en a besoin. La brune continue ses frappes et oblige son frère à s'accroupir. À peine a-t-il le temps de cracher du sang que le poing d'Octavia revient sur sa joue. Je leur fais dos et m'assoie sur une pierre, triturant nerveusement un brin d'herbes.

- Assez, ça suffit, intervient Miller à ma droite.

- Non, l'arrêté-je en attrapant son avant-bras. Laisse-les.

Miller fronce les sourcils à mon ordre puis finit par reculer. Je croise le regard coupable de Bellamy. Même avec le visage en sang, et la mâchoire presque désarticulée, mon cœur s'emballe dès qu'il pose son regard sur moi. Octavia hurle et frappe son frère une dernière fois. Il s'écroule au sol en tentant vainement de reprendre sa respiration.

- Tu n'es plus rien pour moi, déclare Octavia en s'éloignant.

Je déglutis difficilement et me retourne une nouvelle fois vers le couloir. Octavia sort de la grotte, le poing rouge de sang. Seule la respiration irrégulière de Bellamy résonne entre les roches durant quelques secondes qui me paraissent une éternité. Miller, Bryan et Harper finissent par aller monter la garde à l'entrée tandis que mon père et Sinclair partent chercher de quoi faire un feu. J'observe leurs silhouettes disparaître dans le couloir avant de ressentir un sentiment de solitude, comme si je craignais de ne jamais les revoir. Je soupire et m'oblige à porter mon attention sur autre chose. Je pose mon arc à mes pieds et retire mon carquois dans un souffle. Je me masse l'épaule et remarque soudainement une douleur musculaire. J'entends le bruit des menottes contre la pierre et devine qu'il s'est relevé.

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now