CHAPITRE 66 - FLAMME

1.1K 58 7
                                    




CHAPITRE 66 : FLAMME


Je vérifie une dernière fois la fièvre d'une vielle femme avant de donner un verre d'eau à une enfant. Ses mains tremblent encore, mais son regard me parait plus calme. Son père passe une main sur son bras.

- Drift bilaik, lui assure-t-il. {Bois-le}

La brune lui sourit et avale d'une traite le verre d'eau. Je recule et balaye mon regard sur le réfectoire. Contrairement à ce que je redoutais, sept personnes ont été tués durant l'attaque, sans compter les gardes qui avaient avalé la gélule. Sept personnes sur une cinquantaine d'habitants, je pensais le compte dépasser de loin les vingt. Je remarque Clarke, Bellamy et Octavia debout sur une estrade, le regard rivé sur la porte à l'opposée. Luna ne devrait plus tarder à en sortir. J'attrape un bout de tissus sur une table et m'y essuie les mains tout en montant les quelques marches. Je me place à droite d'Octavia.

- N'importe qui pourrait être lobotomisé, dis-je en balayant mon regard sur la foule. Et il suffirait à Alie de leur souffler un mot magique pour qu'ils attaquent de nouveau.

- Si c'est le cas, ils agiront avant que Luna n'accepte la flamme, hésite Clarke. Ouvrez l'œil.

La porte s'ouvre enfin dans un grincement et Luna y sort, son expression las habituel collé à son visage. Elle nous repère et fait signe à une jeune femme de la suivre. Je remarque au dernier moment ses mains s'accrocher fermement à un plateau contenant cinq calices. Luna remonte le réfectoire en quelques grandes enjambées et nous fait face. Elle se tourne vers la serveuse et nous indique d'un coup de tête le plateau. J'attrape le calice le plus à gauche et fixe son liquide transparent. Soit c'est de l'alcool, soit c'est de l'eau. En reniflant légèrement, je devine facilement que c'est la deuxième option. Dommage, me dis-je en retenant une grimace.

- La cérémonie va commencer, nous explique Luna en tournant les talons.

- Luna, attends.

La brune se tourne vers Clarke avec une mine froide.

- Je suis désolée, commence la blonde me faisant rouler des yeux. À présent tu connais notre ennemie. Elle est prête à tout pour l'emporter. Elle veut tous nous convertir.

Luna ne sourcille pas. Elle ne cligne même pas des yeux. Elle se contente de nous montrer la flamme en relevant sa main.

- Des gens que j'aimais sont morts aujourd'hui. Ils sont morts inutilement. C'est moi qui les ai tués. Il ne faut pas que ça se produise à nouveau.

Clarke hoche la tête, un sourire rassuré sur les lèvres. Je jauge Luna d'un œil mauvais.

- C'est tout ?, demande discrètement Octavia, aussi perplexe que moi.

- Non, ça ne peut pas être aussi facile, lui répondis-je. Surtout avec elle.

Luna qui s'est avancée devant l'estrade, lève son verre face à la foule.

- Avant de livrer nos frères et nos sœurs à la mer, honorons leur vie. Kom gloda osir laik bon, kom gloda osir ritra. {De l'eau nous sommes nés, à l'eau nous retournons}

La foule lève son verre et nous les imitons en récitant une nouvelle fois le proverbe. Je bois une grosse gorgée de mon calice avant de le reposer sur une table. Je remarque Luna se tourner vers Clarke.

- Si nous voulons agir, dépêchons-nous, explique Clarke. Alie va renvoyer des renforts.

- Il faut qu'on trouve un lieu où vous isoler, interviens-je. Pour vous mettre en protection-

𝐀𝐫𝐭𝐞́𝐦𝐢𝐬¹Where stories live. Discover now