1. BELLUILIS EXODI (Exode brutal)

384 15 7
                                    

Dans le quartier général d'Exandar, l'agitation a fait place à la plénitude habituelle. Les résultats des scientifiques viennent perturber la vie paisible des habitants du royaume. Une énorme météorite a commencé à menacer leur planète. Dans une vingtaine d'années celle-ci sera sur sa trajectoire, et sera amenée à disparaître.

Les spécialistes ont fait des calculs très pointilleux, le résultat reste le même. Une réunion du haut conseil aura lieu dans quelques minutes. Les familles influentes de tous les royaumes qui composent la planète seront représentées par les héritiers de chacune d'elles. La panique des uns entrainent les autres, nous devons trouver une solution, et ce très rapidement.

Katra, la visionnaire de notre royaume est entrée en transe. Elle craint le pire pour notre population. Elle attend que les hauts dignitaires de la planète arrivent pour exposer une vision qu'elle a eu. Elle reste mystérieuse, et entretient le suspens en restant assise dans la salle de réunion à fixer le mur en face d'elle. Elle ne bouge plus, c'est comme si elle n'était plus là.

Inrasae, le chef de la planète d'Exandar contrôle ses émotions pour ne pas alerter le reste de la population. Les familles influentes arrivent enfin, chacune escortée par leur héritier direct. Ils prennent place en face du chef. Leurs regards surpris se posent sur la visionnaire. Elle n'a toujours pas bougé. Vu ainsi, elle ressemble à une statue. Lorsque tous les invités sont parvenus, la séance peut avoir lieu.

Inrasae :

C'est le moment que choisit Katra pour rouvrir ces yeux. Je demande un tour de table de présentation de chacune des familles, elles sont sept en tout.

La première famille du territoire de la Furentie.

"- Nous sommes la famille kreminae du territoire de Furentie. Je suis Ernostin, et voici mon fils Dark Side."

La seconde famille du territoire de la Rontunie.

"- La famille Vienonsi du territoire de  Rontunie, et mon fils Korius."

La troisième famille du territoire de la Prénomie

"- La famille Xérès du territoire de la Prénomie, et mon fils Negan."

La quatrième famille du territoire de la Contranie

"- La famille Comandatour du territoire de la Contranie, et mon fils Prince."

La cinquième famille du territoire de la Maitrésie

"- La famille Krionis du territoire de la Maitrésie, et mon fils Rangan."

La sixième famille du territoire de la Xérésie

"- La famille Crisis du territoire de la Xérésie, et mon fils Vricx."

La septième famille du territoire de la Larius

"- La famille Jinério du territoire de la Larius, et mon fils Xarian."

Le tour de table achevé, je propose à la visionnaire d'exposer sa stratégie.

"- Les pierres précieuses m'ont interpellées et se sont adressées à moi, ce matin. Notre planète est menacée par une météorique qui la percutera dans une vingtaine d'années. Nous devons évacuer notre planète parce qu'elle explosera. Nous devons trouver une terre d'asile, et la planète Terre semble être la plus adaptée. Vous chaque membre de famille, les héritiers vous allez partir dès demain explorer cette planète afin de préparer notre venue par la suite. Je suis consciente que cette mission que nous vous proposons ne sera pas simple dans la mesure où vous serez confrontés à la population terrienne. Il vous faudra vous insérer dans leurs vies pendant plusieurs années, et parvenir à trouver un moyen de les chasser. Cependant, il y a un élément à prendre en compte, les humains sont très dangereux pour nous. Il n'est pas autorisé de se rapprocher d'eux parce qu'ils sont vulnérables à cause de leurs émotions. Leur vulnérabilité peut entrainer la notre et faire échouer notre mission. Vous êtes incompatibles avec les humains au point de provoquer votre mort."

Le silence suit cette annonce. La consternation se lit sur tous les visages, notamment sur ceux des jeunes héritiers qui doivent partir en mission dès demain.

"- Vous êtes au courant à présent de la menace. Nous devons nous unir pour notre survie, ensemble nous serons plus forts. Je vous libère, inutile de poursuivre cette réunion, tout a été dit. Je vous libère afin que vos fils préparent leur voyage. Ils ont rendez-vous demain dès huit heures du matin au quartier général. Nous leur préparerons tout ce dont ils auront besoin pour leur périple." Je leur annonce.

J'en ai fini avec les consignes. Ils seront livrés à eux-mêmes et nous comptons tous sur leur compétences individuelles pour mener à bien cette mission sauvetage de notre planète. Je me retrouve avec Katra dans la salle de réunion. Elle reste immobile. Je la contemple :

"- La mission sera difficile à mener, et l'un d'entre eux sera tenté de dépasser les interdictions. Je n'ai pas assez de clarté pour savoir qui et s'il sera effectivement détourné de sa mission. En tous les cas, cette confrontation avec les humains leur permettra d'évoluer. Cette nature humaine est très riche émotionnellement parlant, très attachante également. C'est presque une désolation de devoir les chasser de chez eux." Elle intervient soudainement.

Elle parle avec beaucoup de regrets. J'ignore ce qui la conduit à de telles réflexions, mais nous n'avons pas d'autres stratégies. C'est un complot que nous avons convenu ensemble. Les mots de Katra martèlent mon esprit. Ces jeunes vont devoir faire preuve de beaucoup de courage et de discernement. J'espère qu'ils sauront être solidaires pour pouvoir s'entraider. En tous les cas, elle a agi comme je le souhaitais de sa part, elle a été convaincante, je m'en réjouis. Le secret que nous partageons doit rester entre nous.

Une aventure comme celle-ci bouleverse toute une vie. Ces jeunes homme sont de belles personnes, un peu naïves, mais d'excellents guerriers. Ils sont notre ultime chance d'échapper à l'anéantissement total de notre population. Je souris devant mon imagination. La mise en scène était un peu trop, mais tout le monde y a cru.

Dans les différents territoires, les familles préparent leurs héritiers à ce dangereux périple. La tristesse remplit les demeures parce que cette séparation est cruelle, et personne n'a le pouvoir de prédire le retour en vie des jeunes prodiges. L'incertitude rend les adieux d'autant plus poignants. La peur des familles, la peur des jeunes est communicative. La situation est troublante, encore davantage quand nous avons une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Il faut tout tenter, et le sacrifice des uns peut aider le reste de la population.

Le lendemain matin, ils sont tous au rendez-vous. Je les réunis une dernière fois pour leur donner les dernières consignes, et les derniers avertissements.

"- Nous avons préparés un vaisseau spatial dernière technologie. Le lieu d'atterrissage est programmé. Pour information, vous allez atterrir à Séoul, en Corée du Sud. Et nous allons vous attribuer de nouveaux prénoms afin que votre intégration soient plus faciles. Donc, Dark Side, tu sera Nam Joon, voici la fiche qui détail ta personnalité, tes préférences. Korius, tu seras Jin, et tiens ta fiche, Negan sera Suga, ta fiche, Prince nous t'attribuons le nom de Jhope, ta fiche, Rangan toi tu sera Taehyung, ta fiche, Vricx ton nom humain sera Jimin, ta fiche, Xarian tu seras Jungkook, et voilà ta fiche. D'ici que vous arriviez sur cette planète Terre, vous devez vous approprier votre personnalité humaine, la maîtriser à la perfection, et votre intégration sera parfaite. Sachez également, que les humains sont des personnes émotives, mais également méchantes et cruelles quand elles sont menacées ou ont peur. N'oubliez surtout pas cette caractéristique. Et puis, j'ajouterais que vous vous présentez comme un groupe d'amis. Pour le reste, je vous laisse improviser !" Je leur expose les consignes.

Après toutes ces recommandations, il ne reste plus qu'à leur souhaiter un bon périple tout en leur rappelant que tous les habitants d'Exandar comptent sur eux.

Je les observent monter à l'intérieur du vaisseau tout en étant consciente que nous leur demandons un énorme sacrifice, et que je ne suis pas véritablement honnête avec eux. Ils devront d'abord apprendre à se connaître pour mener à bien cette mission.

La porte du vaisseau se referme. Il se soulève du sol lentement, et disparait tout à coup de l'horizon. Ils sont partis, tout notre espoir avec eux.

***********************************

Premier chapitre d'une nouvelle fanfiction sur BTS. J'espère que vous allez aimer. Surtout laissez-moi des commentaires. Votre avis m'intéresse.

Crisroom



DARK SIDE / EXANDAROpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz