73. Le temps de séparation

10 4 0
                                    

Vricx :

Je ne souffre plus. Je me redresse sur les coudes. La pièce est vide tout le monde dort. J'ai entr'aperçu les derniers événements. J'ai compris que Dark Side était à nouveau un hybride puissant et qu'il était retourné sur Exandar. Les nôtres ont utilisé ma propre vie pour le faire chanter. Je me sens très mal à l'aise par rapport à cela. Il s'est sacrifié par ma survie. Et ma culpabilité décuple quand j'entends les sanglots de Li Hyun. Je dois apporter ma contribution pour les aider à se retrouver. Ils ont essayé d'éliminer la compagne de mon ami. Ils ne sont pas fiables. J'ai également compris que la guerre était finie, les humanoïdes sont retournés chez eux.

Je me lève lentement. J'ai retrouvé mes pleines capacités. Iseult m'a soigné. Je lui en veux encore d'avoir préféré Korius à moi. Mais, je lui pardonne. On ne peut pas forcer les sentiments à ce qu'il paraît. Je ricane. Mais, il y a bien pire que ma propre situation et mon égo froissé. Je croise Li Chen dans la cuisine. Elle me contemple, étonnée de me voir réveiller à cette heure tardive. Je la surprends à se morfondre sur la table de la cuisine. Elle me dévisage, et je fais de même.

Puis nous entendons encore des sanglots. Nos regards se figent. Cette souffrance est insupportable pour nous tous. Je serre les poings. Si je n'étais pas sorti, la situation ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

« - Cette femme souffre énormément ! Je ne sais pas si elle va parvenir à surmonter son chagrin ! » S'exprime Li Chen.

Je hoche affirmativement la tête pour acquiescer sa réflexion. Nous avons tous essayé pour la consoler, en vain. Elle ne m'a jamais rien reproché et pourtant je me sens responsable. Elle est totalement dévastée. Sa douleur ne s'apaise pas malgré le temps qui passe. Je me dévouerais à elle pour la soutenir. Je serre les poings. La main de Li Chen se pose doucement sur la mienne. Je la contemple surpris par cette initiative.

"- Tu ne peux pas te sentir responsable de la situation !" Elle tente de me rassurer.

"- Je ne vois pas comment penser autrement ! Si je n'étais pas sorti, je n'aurais pas reçu la flèche empoisonnée, et ils n'auraient pas eu de moyen de pression sur Dark Side !" Je lui rappelle.

"- Je ne suis pas d'accord. Ils auraient trouvé un autre moyen comme tuer sa compagne !" Elle me dit d'un ton neutre.

"- Ils auraient osé ?" Je l'interroge.

"- Ils n'auraient pas du tout hésité ! Leur but était de ramener Dark Side !" Elle appuie.

Sa main est toujours posée sur la mienne. Je les contemple ensemble. Puis, elle enchaine :

"- Je ressens ton malaise par rapport à Li Hyun. Elle va encore beaucoup souffrir parce qu'il n'y a que très peu de chances qu'ils le laissent revenir !".

Je baisse la tête. Le destin est cruel pour elle et Dark Side. Ils sont les premiers à avoir franchi les limites, à avoir un enfant ensemble, et, les premiers à être séparés définitivement. Quand nous serons tous humains, les nôtres nous oublierons. L'enjeu n'est pas du tout le même pour nous. Nous pouvons jouir d'une certaine liberté.

Prince nous rejoint plus tard. Il est tout aussi accablé que nous pour sa belle-sœur.

"- Je ne sais pas quoi faire pour aider Li Hyun, elle est tellement dévastée ! Sa souffrance fait peine à voir !" Il se confie.

Je hoche affirmativement la tête. Xrantus se joint à nous également.

"- J'aimerais avoir une solution à proposer !" Il ajoute.

Nous baissons tous la tête. Il n'y a pas moyen de la consoler. C'est étrange comment nous nous sentons impuissant.

"- Je pense que Dark Side trouvera une solution pour revenir ! Je ne l'imagine pas du tout baisser les bras, seulement cela prendra du temps, et de la souffrance pour elle !" Il dit en serrant les lèvres.

Sa soeur passe beaucoup de temps à la consoler. Elle a tout perdu en l'espace de quelques minutes. En plus Dark Side doit penser qu'elle est morte parce qu'il n'a pas pu voir si elle a été touchée par la balle. Je souffle. Je n'aime pas du tout ces situations complexes où le chagrin est roi. Nous sommes tous étroitement liés, nous ne la laisserons jamais tomber. J'en fais la promesse parce que nous le devons à notre chef.

*****************************

Deux ans plus tard :

Xarian :

Lin Han vient d'entrer en salle d'accouchement. Je ne suis pas très rassuré. Les contractions s'accentuent et sont de plus en plus rapprochées. Li Hyun m'a aidé à la conduire à l'hôpital. Je rejoins ma compagne pour la soutenir. Ses cris résonnent ma tête, je compatis à sa douleur, mais je ne peux rien faire pour elle.

L'accouchement est compliqué, long, mais finalement, Lin Han donne naissance à une petite fille. Je suis heureux, c'était mon souhait. Plus tard, je l'épouserais. J'accompagne ma future femme dans une chambre de repos, la sage-femme me demande sortir et de laisser la maman et le bébé se reposer.

Je rejoins mes amis. Je leur annonce la naissance de Yoona, ma fille. Je ne suis pas peu fier. Le sourire est sur tous les visages, je suis euphorie. Le bonheur est tout autour de moi, j'aime Lin Han et je serais un merveilleux père pour ma fille.

****************************************************


Rangan :

Nous sommes toujours tous très soucieux du bien être de Li Hyun. Deux ans qu'elle n'a pas revu son compagnon et son fils. Elle va un peu mieux. Elle a décidé d'aider les autres, elle a repris des études d'infirmière et elle accompagne Iseult dans ses consultations. Cette dernière a ouvert un cabinet et a embauché son amie. Elle se voue à sa tâche avec application, je pense pour oublier son profond chagrin.

Je suis surpris par Dark Side, j'aurais pensé qu'il serait revenu pour elle. J'ignore les conditions de son existence, mais il l'a laissée. Elle est sous notre protection, nous ne pouvons pas compenser un mari et un enfant. Prince et Li Gy ont acheté une maison dans notre quartier, elle vit avec eux. Parfois, un voile passe devant ses yeux, j'imagine que la tristesse revient, mais désormais elle parvient à combattre cela. Le plus difficile pour elle est de voir le bonheur de ses amis, alors qu'elle a tout perdu. Elle cache son désespoir, or nous ne sommes pas dupes. Sa douleur est toujours présente, beaucoup moins qu'avant. Elle refait surface de temps en temps, elle chasse ses pensées noires pour se consacrer aux autres.

Elle est constamment présente quand nous avons besoin d'elle. Elle est dévouée à notre groupe et à son travail. C'est tout ce qu'elle possède après tout. Nous sommes tous en couple, Negan semble prendre son temps. Il reste le seul sans petite amie. Sa mutation n'est pas totalement achevée. Dans deux semaines, nous célèbrerons le mariage de Prince et Li-Gy. Nous avançons tous dans nos vies de couple, sauf elle. Elle doit se sentir frustrée. Elle repousse tous les soupirants, je la comprends. Mais, deux ans sans nouvelles, je crois qu'elle devrait se faire une raison. Il ne reviendra pas. Elle devrait refaire sa vie, penser un peu à elle. Elle semble incapable de réaliser ceci pour l'instant, son chagrin est encore trop présent, son cœur est brisé. Aucun de nous n'accepte de la voir dans cet état, nous ne pouvons rien y faire... C'est à elle d'accepter l'évidence qu'il l'a oubliée.......

DARK SIDE / EXANDARΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα