72. Mon destin, ma fatalité

10 4 0
                                    


Dark Side :

Je suis accueilli comme un sauveur, je ne m'en réjouis pas. Je suis victime d'une machination. Je suis conscient que je ne reverrais pas Li Hyun. Mon fils est pris en charge par une humanoïde désignée par Kaitol. Pour l'instant, je reste impassible. Je suis immédiatement conduit au bureau du quartier général. Ma nomination est annoncée à l'ensemble de la population par l'intermédiaire d'une vidéo diffusée dans tous les foyers. Je me sens comme pris au piège, prisonnier de mes pouvoirs. Je serre les poings. Évidemment que je mènerais à bien mon rôle, c'est mon devoir. Je décide de rendre visite à Inrasae.

La porte de sa cellule s'ouvre. Elle se recroqueville dans le fond, le mur derrière elle la stoppe. Je m'approche d'elle, elle écarquille les yeux.

« - Ils vous ont rappelé pour me remplacer ! » Elle constate.

Je hoche affirmativement la tête.

Elle poursuit :

« - Vous m'avez déçue ! Vous avez été le premier a succombé aux charmes des femmes humaines ! » Elle me reproche.

Je souris. Qu'est-ce qu'une humanoïde cruelle comme elle peut comprendre dans la nature humaine ? Elle n'a que ce qu'elle mérite. Elle se redresse pour me faire face.

« - Vous êtes conscient qu'ils ne vous laisseront plus revoir votre famille ! » Elle m'attaque.

J'en suis conscient. Mais, je préfère me taire sur mes états d'âmes, elle pourrait s'en servir contre moi. Ma douleur est assez intense comme cela.

« - Où puis-je retrouver les affaires en cours d'Exandar ? » Je la questionne sur ce sujet parce que c'est la raison de ma visite.

« - Vous ne croyez tout de même pas que je vais vous répondre ! » Elle me nargue.

J'aperçois un fil noir sortir de la manche de sa veste. Je m'approche d'elle. Elle se plaque contre le mur. Elle n'a aucune chance face à moi. Je tire sur le câble noir et découvre une minuscule télécommande qui se fracasse au sol. Elle agrandit ses yeux de stupeur et de crainte mêlées.

Elle m'accuse ensuite :

« - Vous venez de détruire l'unique moyen que j'avais de contrôler l'esprit de Xrantus. J'ai mis un implant dans sa nuque depuis sa création pour pouvoir l'utiliser quand le moment serait venu. Je ne peux plus stopper le processus désormais. Vous en assumerez les conséquences ! » Elle s'agace.

Donc, la trahison de Xrantus n'était pas vraiment intentionnelle. Ce qui me rassure. Je n'avais pas fait d'erreur sur lui. J'avais du mal à admettre qu'il pouvait nous trahir. Il m'avait donné des preuves de sa bonne foi à plusieurs reprises. Cependant, désormais il est devenu incontrôlable et par conséquent dangereux pour les humains et mes amis. Je panique. J'ai abandonné mon groupe à son triste sort. Je baisse la tête énervé par la situation. Je dois trouver un moyen et rapidement pour m'enfuir d'ici. Je sais qu'ils me surveilleront pour m'empêcher de leur échapper. Je souffle profondément. Je suis dans une impasse. Je me remémore le regard de tristesse et les cris désespérés de Li Hyun quand j'ai pris Ri Chang de ses bras. Je suis dans le flou total, à l'heure actuelle j'ignore si elle est encore en vie. Et cela déchire mon cœur. Je suis abattu psychologiquement et physiquement. Si elle est morte, ils paieront pour cela. Je serais sans pitié.

Plusieurs semaines sont passées. J'ai repris le commandement d'Exandar. Les troupes envoyées sur la Terre ont été rapatriées à ma demande. Je travaille sans relâche, refusant les propositions d'alliances à chaque fois. Je ne m'unirais qu'à la mère de mon fils. Kaitol tente par tous les moyens possibles de me convaincre, or Li Hyun a des arguments bien plus convaincants. Elle me manque terriblement, je deviens pratiquement fou sans elle. On dirait que ma vie s'est arrêtée quand nous avons été séparés et que le coup de feu est parti. Je ne peux pas passer à autre chose. Je sens au fond de moi qu'elle pourrait encore vivre. Je m'accroche à mon existence grâce à mon fils qui me rappelle sa mère constamment. Je suis dans un abîme de souffrance, et, tant que je ne saurais pas ou tant que je ne pourrais pas vérifier qu'elle respire, je ne pourrais pas du tout en sortir. Je suis parcouru par toutes sortes de sensations, et je garde en mémoire tous les merveilleux moments que nous avons partagés pour ne pas l'oublier et pour continuer à avancer.

Mon devoir est accablant. Je ne vois pas les journées passer. Je m'ennuie le soir quand je me retrouve dans ma famille. Cette vie sur Exandar est désuet de tout sens. Il n'y a que des exploits à réaliser et à conserver. Comment en retirer de la satisfaction quand on a connu bien plus envoûtant ?

La porte de mon bureau s'ouvre, Kaitol la franchit pour me rejoindre. Il m'observe, je stoppe mon travail. Je le contemple, à mon tour, en croisant mes bras sur ma poitrine.

« - On m'a rapporté que vous aviez refusé toutes les propositions de mariage ! » Il commence.

« - C'est vrai ! Comme je vous l'ai formulé à mon arrivée, je ne me lierais à personne ! » Je lui tiens tête.

« - Vous savez que de par votre situation vous devez représenter pour la population une certaine stabilité. Votre célibat ne rassure pas du tout ! Beaucoup doute de vous ! » Il me renseigne.

« - Et bien qu'ils doutent ! Je n'ai pas demandé à venir ici ! Trouvez un remplaçant plus conciliant ! » Je le provoque.

Il soupire. Je crois qu'il commence à perdre patience. Mais, il est hors de question que j'obéisse à ses demandes. C'est également une manière pour moi de manifester mon désaccord avec mon retour sur Exandar. Tout le monde est contre ma résistance. Je sais que d'autres familles provenant d'autres territoires convoitaient mon statut. Cette place est dangereuse. Je fais des envieux. Certains humanoïdes sont des partisans d'Inrasae, ils ne sont pas d'accord avec mon ascension au pouvoir. Il y a beaucoup de tensions palpables autour de moi. Je n'ai pas l'esprit serein pour diriger la planète parce que je suis triste, je n'ai même pas envie de me battre pour cette place qui ne m'intéresse pas du tout.

Kaitol tient à ce que je l'occupe. Katra partage cet avis. Je l'ai questionnée sur Li Hyun pour savoir si elle pouvait percevoir qu'elle était en vie, elle n'a pas forcément voulu me renseigner. Je l'ai bien compris. On me cache plein d'informations pour que je continue à exercer mon rôle. En même temps en agissant de cette manière, elle a répondu à mes inquiétudes. Si ma femme était véritablement morte, elle s'en serait fait un plaisir de m'en informer. Elle reste vague donc, j'en déduis qu'elle doit être en vie. J'aimerais tellement pouvoir m'en assurer. Elle ne peut pas partir comme cela !? Je m'accroche à mon rôle, la motivation n'y est pas. Je veux partir d'ici, et, je le ferais. On tente de m'ancrer à cette place contre ma volonté. Je suis conscient de tout ce qui se trame autour de moi. Mais, je ne suis pas intéressé par cet enjeu. Auparavant, je me serais battu pour cela...


DARK SIDE / EXANDAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant