45. De retour sur la planète Terre

12 3 0
                                    

Korius :

Nous sommes dans le vaisseau qui nous conduit sur la planète Terre. J'ai l'impression que quelque chose ne va pas. J'observe attentivement Krantus parce que je me méfie de sa sincérité. Nous avons pu nous échapper d'Exandar sans encombre, ce qui ne me semble pas du tout logique. Negan se méfie moins que moi, parce que le fils de la commandante reste son ami. Je suis méfiant de nature, et, je suis encore sous le choc de tout ce que nous avons découvert. Je n'avais pas à la base prévu de revenir parmi les humains, mais je n'ai pas vraiment eu le choix. Il reste une semaine avant que nous atterrissions. Je vais pouvoir l'étudier consciencieusement, et, s'il n'est pas honnête je le découvrirais.

Les jours s'écoulent lentement à l'intérieur du vaisseau. Negan dort beaucoup, moi j'observe. Je ne veux pas baisser ma garde. Je réfléchis beaucoup, et toutes les informations que nous avons apprises gambergent dans mon esprit. Les manipulations d'Inrasae sont effrayantes et méprisables. Même son propre enfant est le fruit de manipulations. A force de cogiter, je finis par détester mes origines.

Je contemple par le hublot devant moi. L'inconnu, le noir qui nous entoure semble plus rassurant que notre vie sur notre planète. Qui sommes nous pour elle ? Des pions ? Le temps passé sur Terre nous a été plus profitable, on nous a respecté. Les humains et leurs émotions sont bien plus accueillants, et sincères. Ils sont attachants parce qu'ils nous apprécient et nous donnent de l'importance. Leurs sentiments ne sont pas leur faiblesse, mais leur force et leur différence par rapport à nous. Je les envie sur ce plan-là.

Je profite de ce temps libre pour m'instruire. J'ai envie de mieux connaître la nature humaine, parce que je ne reviendrais pas sur Exandar. Et j'imagine que c'est également la décision de Negan. Le fils de la commandante m'observe, je le surprends en relevant la tête vers lui. Il me fixe quelques secondes puis il me demande :

"- C'est comment la vie sur Terre ?"

Je n'ai pas envie de lui répondre.

"- Tu le découvriras par toi-même !" Je lui réponds sèchement.

"- Tu ne me fais pas confiance, n'est-ce pas ?" Il poursuit.

Je hausse les épaules. Il me fixe.

"- Je comprends ta réaction ! Mon statut de fils de la commandante me vaut ce genre de comportement de la part des autres. Mais vous pouvez me faire confiance. Je n'approuve pas les décisions de ma mère !" Il insiste.

"- Je n'ai pas envie de dialoguer avec vous là-dessus !" Je veux mettre un terme à notre discussion.

Il souffle d'agacement. Je ne serais pas son allié tant qu'il ne m'aura pas prouver sa sincérité. Mais s'il ne le fait pas cela m'indiffère. Je me plonge dans la lecture de la brochure pour éviter à avoir à répondre à ses questions. Le silence retombe dans le vaisseau. Il me contemple encore quelques minutes, et, détourne le regard. Il cherche quoi faire pour s'occuper. Il ne cherche même pas à se documenter sur les humains, la planète Terre. C'est pour cette raison qu'il reste suspect à mes yeux.

Negan se réveille. Il se redresse et reprend ses esprits. Il nous reste encore deux jours avant d'atterrir. Je vais surveiller notre accompagnateur, parce que j'ai peur qu'ils s'en prennent à nos proches parmi les humains et les humanoïdes en mutation.

"- Tu n'as plus aucun contact avec ta mère ?" Le questionne Negan.

Il ne répond pas immédiatement à cette question. Il réfléchit à une réponse. Son manque de spontanéité est suspect.

"- J'en ai. Et notre évasion n'a pas été contrée. Ma mère était au courant et n'a rien fait pour nous empêcher. Elle pense que je vais défendre ses opinions et faire en sorte que son plan puisse se réaliser. Je lui ai laissé croire, mais ce n'est pas vraiment mon intention. Vous pouvez avoir confiance en moi !" Il tente de nous rassurer.

J'avais donc raison. Même s'il l'avoue, je me méfie de lui. Negan plisse les yeux. Il ne semble pas du tout convaincu non plus. Krantus sait que nous le suspectons de trahison. Cela ne sert à rien de l'accabler puisque de toute manière, il atterrira avec nous. Nous devrons le surveiller de près.

Dernier jour dans le vaisseau :

Je n'ai pas beaucoup dormi. J'ai surveillé notre partenaire. Je n'ai pas eu l'occasion de discuter en privé avec Negan. Je m'isole volontairement. Qu'est-ce que je ferais sur Terre ? Je souris la première fois depuis notre départ. Je pense que je mets beaucoup d'espoir dans ce nouveau départ. Nos amis sur place sont différents de nous à présent, et, pourtant je me sens plus proche d'eux que des humanoïdes. Avec les humains nous avons des gênes en commun. Vu ainsi la situation semble différente. Ils ne sont plus nos ennemis comme nous l'avons cru au premier abord.

Dans quelques heures nous serons sur place. Je suis conquis par cette planète et ses habitants. Je ne laisserais personne leur faire du mal. Et, j'ai moi aussi, envie d'avoir des émotions, et des sentiments.

*********************************************

Vricx  (Jimin) :

Iseult s'apprête à sortir, mais mon torse l'en empêche. Je me suis senti ébranlé par ce contact. Je préfère ignorer cet étourdissement qui me surprend. Elle semble déçue de devoir rester avec nous. Nous ne l'accablerons pas parce qu'elle nous a énormément aidé.

L'agitation d'avant l'accouchement a fait place au calme. Dark Side est proche de Li-Hyung, leur enfant dans les bras. Tous les autres sont près de leurs compagnes, et moi j'observe l'amie de Li-Gy, Iseult, restée immobile devant moi, les bras croisées sur la poitrine. Je lis la contrariété sur son visage. Le fait de devoir rester avec notre groupe ne lui convient pas du tout.

Je la contemple plus attentivement, cette femme humaine est ravissante, plus ronde que la moyenne, mais très élégante. Son regard intense est pénétrant. Outre sa frustration, son visage est harmonieux, ses traits sont fins, et beaux. Elle est jolie à sa manière. Ces courbes sont prépondérantes, je devine qu'elle n'est pas de la même morphologie que les femmes de ce pays. Ses yeux en amande sont plus ronds et la couleur de ses yeux mitigée entre le marron et le doré. Ses lèvres sont pulpeuses.

Elle fronce les sourcils. J'imagine qu'elle n'apprécie pas mon regard qui la détaille. Je détourne les yeux d'elle. Elle tente à nouveau de rejoindre la porte pour sortir, mais je la retiens par le bras. A nouveau ce contact provoque des sensations en moi, que je ne parviens pas à analyser. Elle force pour échapper à ma prise, mais je suis plus puissant qu'elle. Elle renonce. Je libère son bras, elle s'assoit près de son amie. Elle reste silencieuse, les bras croisés sur sa poitrine, et le regard fixant le sol de la pièce. Elle boude. J'ai envie de sourire devant sa réaction. Je me retiens, la situation est déjà assez tendue.

Je souffle. Prince enlace sa compagne. Elle pose sa tête sur son torse. Il caresse ses cheveux sous le regard énervé d'Iseult. Je me surprends à les envier. Je me ressaisis, et mon regard se pose sur la voisine de Li-Gy. Elle relève la tête au même moment, et ses yeux plongent dans les miens. Ses joues se colorent de rose, et, elle détourne la tête. Elle ne relève plus la tête vers moi.

Au bout d'un moment, elle se lève et se dirige vers la chambre de Li-Hyung. Elle frappe, et rentre quand on l'autorise. Elle échappe à mon champ de vision.


DARK SIDE / EXANDAROnde histórias criam vida. Descubra agora