52. Et l'avenir ?

15 3 0
                                    

Li Hyun :

Si Nam Joon ne se souvient plus de nous, que dois-je faire ? Je me sens mal à l'aise vis-à-vis de lui. J'ai l'impression qu'il fait semblant pour ne pas me vexer. Tout ce que nous avons vécu ensemble, ne représente plus rien pour lui. C'est insensé quand on y pense. Je rejoins ma soeur dans sa chambre. Elle est seule. Je veux lui parler de mes craintes :

"- Qu'est-ce que je devrais faire selon toi puisque Nam Joon nous a oubliés ?"

Elle serre les lèvres, et m'enlace avec compassion.

"- J'espère que cette amnésie est passagère !" Elle me répond.

"- Si ce n'est pas le cas !" J'insiste.

"- Tu verras le moment venu, peut-être que tu seras obligée de le quitter ou il le fera !" Elle me dit cash.

Je hoche affirmativement la tête. Je me doutais de sa réponse. Il me quittera peut-être lui avant. Je souffle longuement, cette issue à notre histoire d'amour me peine. Est-ce que c'est mon Karma de toujours tomber amoureuse des personnes qu'il ne faut pas ? J'en ai marre d'être constamment déçue par l'amour. Il est un humain à part entière apparemment, du moins c'est ce que prétendent ses amis. Je peux essayer de le reconquérir. Ce qui l'a attiré en moi, c'est la découverte des sentiments, des émotions diverses liées à l'amour parce qu'il était un humanoïde. Mais en tant qu'humain sera-t-il capable d'éprouver les mêmes sentiments pour moi ? J'en doute. L'euphorie d'avant n'a peu de chance de se réitérer. Je secoue la tête totalement dévastée. Il ne pouvait pas nous arriver pire. Je contemple mon enfant. Je devrais m'enfuir avec lui, et laisser cet homme découvrir qui il est, ce qu'il souhaite faire de sa vie avant de devenir un fardeau pour lui. Je ne supporterais pas de devenir son fardeau, et de voir de la tristesse dans ses yeux à cause de moi.

Je caresse affectueusement les cheveux de mon fils. Je n'ai pas le droit d'être un obstacle placé au travers de son chemin. Je dois lui laisser sa chance de vivre sa vie sans nous. Il n'en sera pas affecté, il n'a aucun souvenir de toute manière.

Je souris amèrement. Ma soeur comprend que je viens de prendre une décision. Elle me fixe, inquiète d'en connaître le contenu.

"- Je vais devoir partir !" Je conclus.

Elle attrape ma main dans la sienne et la serre affectueusement.

"- Je partirais avec toi, et je pense qu'Iseult fera de même. Je ne sais pas pour Han Lin et Bo Ra, mais il y a une petite probabilité que Jungkook perde également la mémoire. Nous ne sommes pas un bon avenir pour eux. Je comprends ta décision, j'aurais, je pense pris la même que toi !"Elle m'annonce.

A la première occasion, nous quitterons cette maison. Même si nous devons quitter notre pays pour survivre, nous le ferons. Je pose à nouveau mes yeux sur mon fils, bien que j'ignore comment il va grandir, ce qu'il sera..... En tous les cas, je veux le protéger des humanoïdes, coûte que coûte. Il ne sera jamais la propriété de la chef d'Exandar. Tant que je serais vivante, je ne laisserais pas une chose pareille arriver. Notre décision est prise, nous devons attendre l'opportunité.

Iseult nous rejoint, et nous lui exposons notre plan. Elle sourit royalement.

"- Je suis soulagée que vous ayez enfin ouverts les yeux ! La situation ne pouvait pas durer ainsi !" Elle nous répond avec un sourire.

Plus tard dans la soirée, j'évoque notre plan à Han Lin et Bo Ra qui affirment vouloir s'enfuir avec nous. Nous partirons, donc, toutes dès que possible. Iseult nous explique son plan actuel, je le trouve pas mal du tout dans la mesure où ils en arriveront à s'affronter. Ce qui pourrait faire diversion et faciliter notre évasion.

Au diner, Iseult ressort la carte séduction. Mais ce que nous n'avions pas prévu c'est l'approche de Negan. Je suis étonné par le fait qu'il puisse être intéressé par elle. Il l'aide en cuisine, et les regards qu'il pose sur elle sont très suggestifs. La rivalité s'installe encore plus et s'étale. Le charme de notre complice semble irrésistible pour ces trois humanoïdes. Le nouvel arrivé n'a pas l'air très en forme. Il feint la maladie pour se rapprocher de son infirmière de cœur, ou il est véritablement atteint physiquement ? A ce stade, il est encore difficile de le savoir.

Je sers le dîner, et j'évite les regards de Nam Joon. Ils sont sans vie, et, à chaque que je croise ses yeux, je suis malheureuse de découvrir cet amour perdu. Rien ne devait nous séparer, il l'avait promis. Même cette promesse n'a plus aucune signification pour lui, elle n'existe plus. Je refuse de m'appuyer sur des suppositions dans notre relation.

Je fais semblant d'aller bien avec les nouveaux éléments de la situation. Ce qui me réconforte, c'est notre proche évasion. Et à mon niveau, je compte bien tirer un trait sur toute cette histoire, oublier que j'ai rencontré un humanoïde dont je suis éperdument tombée amoureuse, qui m'a fait un enfant. Tout comme mon compagnon, j'aimerais pouvoir être amnésique de mon passé avec lui. Mon fils me rappellera son père, mais je garderais que les bons souvenirs dans mon cœur et ma tête.

Tout le monde mange de bon appétit. Il se fait tard, je n'ai pas parlé, j'ai évité le groupe en restant à la cuisine. Et maintenant, je m'isole en prétextant devoir coucher Ri Chang. Depuis l'amnésie de Nam Joon dans ma tête il est devenu uniquement mon enfant. J'allonge mon fils dans son lit, et le recouvre avec tendresse. Il est fragile, tout petit. Je caresse sa petite joue, au moins je l'ai lui. De quel côté sera-t-il le plus ? Je me pose beaucoup de questions à son sujet. Son avenir m'inquiète, mais il aura tout mon amour pour faire face à ses différences. Je veux qu'il mène une vie ordinaire et que tous ces parasites d'humanoïdes finissent par oublier son existence.

Je m'approche de la fenêtre pour contempler le paysage sans vraiment y faire attention. J'ai l'impression d'avoir aperçu une ombre se déplacer dans le jardin. Mon cœur  se met à battre la chamade. J'ai peur tout à coup. Avons-nous été découverts ? Les humanoïdes ennemis sont-ils déjà là ? Et si je gardais cela pour moi ? Mais qu'en sera-t-il de nous ? Je tourne ma tête vers mon fils. Ils ne l'auront pas ! Je décide, donc, contre ma volonté, de prévenir le groupe qui nous accompagne.

"- Nous sommes déjà repérés. Ils n'ont pas mis longtemps pour nous retrouver, c'est très étrange ! Comment pouvaient-ils le savoir ?" S'étonne Korius.

Puis, il se tourne vers Xrantus.

"- Tu les as prévenu, n'est-ce pas ?" Il questionne ce dernier.

Celui-ci ne le nie pas.

"- Oui ! Je l'ai fait ! Je ne suis pas d'accord avec toutes les décisions de ma mère. Mais elle a raison sur une chose. Ces humains sont néfastes pour nous, ils nous font perdre notre apparence première et nous corrompt à cause des sentiments. Et en final nous les oublions....Quel est l'intérêt de se battre pour des humains pour finir ainsi ?

Il se précipite vers la porte pour l'ouvrir et leur autorise l'entrée. Ces sept humanoïdes scrutent ceux qui leur font face avec haine. Je pense qu'ils vont se battre. N'est-ce pas là, la meilleur occasion pour nous de nous enfuir pendant qu'ils cherchent un moyen d'en finir avec l'un et l'autre......


DARK SIDE / EXANDAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant