74. Le retour du diamant

10 3 0
                                    

Dark Side :

Deux années ont passées. J'ai trouvé la solution pour retourner près de ma petite amie. Je suis très anxieux et inquiet. Ri Chang a grandi. Il ne doit pas se souvenir de sa mère. Je suis désolée de ce destin, et surtout de ne pas savoir si elle est en vie. Les tâches de dirigeant d'Exandar sont accablantes et très prenantes. Ce qui m'arrange dans le sens où je ne gamberge pas trop. Je ne suis pas intéressé par ces responsabilités. J'ai réussi à déjouer les plans machiavéliques de mes ennemis qui désiraient me détrôner. J'ai l'impression que cette bataille n'est pas du tout la mienne. Je dois la mener tout de même.

Je suis seul dans mon bureau. Je contemple le paysage par la fenêtre. Je souffle de désespoir. Mes faits et gestes sont espionnés. L'humanoïde suprême ne me fait pas confiance. Je ne renoncerais pas à elle tant que je ne prouverais pas qu'elle est morte. Je n'aurais jamais pensé que l'absence d'une personne chère pouvait faire aussi mal. Je ne suis plus le même humanoïde. Je vis seul avec mon fils, j'ai décliné tous les propositions de mariage, et viré la nourrice de Ri Chang. Nous vivons ensemble, et, je lui parle souvent de sa mère. Je suis ne pas naïf, je savais qu'ils éloignaient mon fils pour leur permettre de mieux l'étudier. Il en est hors de question. Il ne sera pas un cobaye.

J'ai fait un pacte avec mon ennemi. Mon plan d'évasion prend forme. Si tout se déroule comme prévu, je pourrais bientôt rejoindre la planète Terre. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour réaliser cette évasion. J'abandonne provisoirement Exandar au profit d'un acolyte d'Inrasae. Je me venge de ceux qui m'ont séparé de celle que j'aime. Ce soir, je rencontre secrètement Koprus, le second de notre ancienne commandante. Le plan : mettre des somnifères dans les thés de Kaitol et Katra. Ensuite, il sera plus facile de neutraliser les gardes parce qu'ils n'obéiront qu'à leur commandant autrement dit moi.

Le jour de l'évasion, point de vue général :

Comme convenu, la servante de Kaitol apporte le thé pour lui et son invitée. L'équipe de Dark Side patiente jusqu'au retour de l'humanoïde espion avant d'agir. Elle revient et les informe que les deux sont endormis. Le diamant se précipite vers le garage des vaisseaux accompagnés par ses gardes rapprochés. Comme prévu, les autres gardes lui permettent d'entrer. Koprus, Ri Chang et deux complices les attend à l'intérieur d'un vaisseau prêt à décoller. Lorsque Dark Side pénètre à l'intérieur, le vaisseau quitte le garage et un des complices qui l'accompagne le conduit vers la Terre.

Une semaine plus tard, le vaisseau atterrit à la même place qu'il y a deux ans. Dark Side, son fils  et leur escorte en sortent. Il progresse vers Séoul, et espère pouvoir retrouver son groupe d'amis rapidement. Il lui tarde de savoir si Li Hyun est encore de ce monde. Il s'arrête devant la maison qu'ils occupaient quand il vivait avec ses amis. Elle est fermée, mais il parvient à débloquer le loquet pour pouvoir entrer. Elle semble vide, mais habitée. Il décide de patienter jusqu'au retour des occupants.

Plus d'une heure plus tard, il entend un véhicule stopper devant la maison. Il se rapproche de la fenêtre, et, découvre Xarian, Prince. Ces derniers sont surpris de découvrir la porte ouverte. Prince avance en premier et allume la lumière. Il crie de surprise quand il découvre Dark Side devant lui. Xarian alerté par le cri, je rue à l'intérieur et reste immobile, les yeux écarquillés à contempler leur chef. Ils ne l'attendaient plus du tout. Après la surprise, la joie apparait sur leurs visages.

Les retrouvailles sont chaleureuses, inespérées.

Xarian :

« - Je n'aurais jamais pensé que tu reviendrais ! Nous avons tous cru que tu appréciais ta vie sur Exandar, et, que tu avais oublié Li Hyun ! » Je m'exclame.

DARK SIDE / EXANDARWhere stories live. Discover now