54. Négociations

11 3 0
                                    


Xrantus :

Negan et Korius se mettent au travers de mon chemin pour nous empêcher de tuer les humanoïdes en mutation. Je déplorerais à avoir à les sacrifier parce que je les apprécie. Mais, leur rébellion m'indique qu'ils se méfient de moi, et, qu'ils ne partagent pas mon opinion. Ils deviennent donc des ennemis pour moi. J'ai encore perdu des relations intéressantes pour servir la cause de ma mère. Elle m'a isolé du reste des autres humanoïdes par crainte de m'exposer, soi-disant. Or, je me demande parfois si je possède réellement ses gênes en moi. Elle me sacrifie constamment, une véritable mère ne réagirait pas de la sorte. Elle n'a aucun élan de protection me concernant. Je devrais la détester de m'avoir emprisonné dans cette forêt de la mort.

A chaque fois, elle déploie son affection sur moi quand elle souhaite obtenir quelque chose de moi. Et je cède malheureusement parce que je garde espoir qu'elle me considère véritablement comme son fils, un jour. Je souffle. Je n'aime pas du tout la situation dans laquelle je suis. D'un côté comme de l'autre je trahis quelqu'un de cher. Et, ce choix me revient. Ma mère domine mon esprit, et mon ami mon cœur. J'ai peur de la décision que je vais prendre et des conséquences que cela engendrera.

Je choisis mon ami parce que je ne partage pas la volonté de ma mère de chasser les humains de leur planète sous prétexte qu'elle veut se venger. Je négocie donc avec lui :

« - Vos femmes en ont profité pour s'échapper. Je sais quel danger cela représente pour nous. Negan, Prince, Rangan vous irez les récupérer, et, je vous rends votre liberté. Les autres, vous restez avec nous. Korius ira avec vous pour ses capacités à détester où elles se trouvent !» Je m'impose.

« - Hors de question que nous les abandonnions ici ! » Se braque Korius.

« - Je suis d'accord avec lui ! » Insiste Negan.

Je soupire. Je leur laisse une opportunité de récupérer leurs femmes et ils manifestent leur désaccord.

« - C'est le mieux que je puisse faire ! » Je leur annonce.

« - Il a raison. Allez récupérer nos compagnes, et nous restons avec eux. Partez vivre ailleurs ! De toute manière, nous mourrons tous, et, nous devons protéger nos femmes. » S'exprime Dark Side.

Je les laisse cogiter sur ma proposition. Je sais que mes complices ne sont pas du tout d'accord avec cette négociation. Je me méfie de leurs réactions. C'est pourquoi j'aimerais qu'ils se décident rapidement pendant que je peux encore contrôler la situation. Ils décident d'être raisonnables et de partir à la recherche de ces humaines. La porte se referme bruyamment, et je contemple les prisonniers. Ils sont pratiquement humains donc, pas du tout dangereux pour nous.

Ossomo m'interpelle.

« - Nous devons les éliminer, sur ordre de la commandante ! » Il me rafraichit la mémoire.

« - Je connais les ordres ! Mais pour l'instant nous avons besoin d'eux pour nous approcher des humains et mettre notre plan d'attaque à exécution ! » Je lui rappelle sèchement.

C'est le mieux que je puisse faire pour préserver la vie de ces hommes devant moi. Je n'oublie pas qu'ils étaient des nôtres avant. Sans compter que je sais au fond de moi, que je suis en train de devenir comme eux. Depuis que cette femme Iseult a posé ses mains sur moi, je ressens d'étranges douleurs dans ma poitrine, et, j'oscille entre bouffées de chaleur et poussées de fièvre ou trembler de froid. Je crois qu'elle m'a touché dans ma pierre de diamants et que la pureté de cette pierre est également un piège. Je détiens une grande puissance, mais les souffrances sont décuplées. Je souffre véritablement par moment, et, surtout je ressens ce désir incessant et épuisant de la revoir, et de la serrer contre moi. Je veux me rapprocher davantage de cette femme parce qu'elle m'attire comme un aimant.

Quand ceux que j'ai libéré les repèrerons, je les rejoindrais et je la ferais mienne. Peu importe les conséquences pour moi, mais je sais qu'elle sera à moi. Je deviens humain, et, c'est pour cette raison que je ne veux pas tuer ceux qui sont en face de moi. Ma mère ne me considèrera plus jamais comme son fils, et voudra en finir avec moi. Donc, ma place est ici parmi eux, à essayer de construire ma vie en leur compagnie. Je ne permettrais pas qu'on les chasse. Cette terre sera notre terre d'asile. Et tant que cela sera possible pour moi, je les protègerais.

J'ai offert la possibilité de liberté à Negan, mais je le connais depuis si longtemps pour savoir qu'il ne m'écoutera pas et tentera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver ses amis. Techniquement, au bout de quelques temps, il sera plus puissant que moi. Donc, je serais en danger. Mais, je prends ce risque pour celle que je désire et avec laquelle je veux découvrir l'amour. Je cache ma faiblesse actuelle pour garder le pouvoir sur le groupe des puissants humanoïdes qui m'accompagnent.

Je vois la détresse dans le regard de Dark Side, nous étions deux héritiers avec la pierre de diamant, et je vois sa souffrance. Il ne se souvient plus de sa bienaimée et de son fils, comme cela doit être terrible à vivre et à faire face. Elle a choisi de partir. Il doit être totalement dévasté, même si ses souvenirs se sont effacés. Je vois le regard intense qu'il pose sur elle. Sa mémoire a oublié, mais pas son cœur.

*******************

Negan :

Xrantus nous a laissé une chance de partir pour retrouver les femmes. Je m'inquiète pour nos amis. Quel sort leur réserve-t-il ? Je ne vais pas les abandonner. Quand nous retrouverons les humaines, nous reviendrons. Il est hors de question que je fuis égoïstement.

Korius les a détectées. Nous savons qu'elles sont dans un bus en direction de la frontière chinoise par l'ouest. Nous progressons vers elles à vive allure. J'observe Rangan, il semble pressé de retrouver sa compagne. Il passe par tous les stades de l'inquiétude, la peur, et la résignation. Il souffre mais semble tellement heureux avec cette femme. J'avoue que ma curiosité est piquée au vif. Je pense avoir trouvé la femme qui me permettra de franchir la limite que je m'étais fixée. Son visage apparait devant moi. Je souris. Je veux la surprendre et la séduire. Et je serais le premier à la conquérir.

Nous attendons depuis plus d'une heure dans la voiture. Nous sommes garés devant l'hôtel où elles résident. Nous attendons le moment opportun pour intervenir, notamment qu'il n'y ai plus personne au rez-de-chaussée et dans les couloirs. La dernière pièce éclairée devient sombre, c'était le signal que j'attendais pour enfin agir. Je sors de la voiture accompagné par Korius. Il saisit le code qu'il a aperçu sur le ticket d'un des clients de l'hôtel. La porte s'ouvre, nous nous engouffrons à l'intérieur de l'établissement. Une porte claque quelqu' un doit sortir. Nous nous cachons et Rangan aperçoit Bo Ra. Il s'avance lentement derrière elle, et pose sa main sur sa bouche pour l'empêcher de crier et d'alerter tout le monde. Il la traine avec lui, jusque la chambre où elle demeure. J'en déduis que les chambres suivantes sont celles des autres femmes l'accompagnant.

Il la force à composer le code. La porte de la chambre de Bo Ra se referme, et, Korius m'indique que celle d'à côté est celle de la femme que je recherche. Prince s'arrête devant celle de Li-Gi, Lin Han et Li-hyun et son fils sont dans les suivantes.

Il manque le pouvoir de Vricx pour déverrouiller les portes. Mais je connais une autre combine qui consiste à visionner attentivement le clavier de saisie et de savoir sur quels chiffres le doigt a été posé. Mon regard approfondi détecte les chiffres utilisés, je réitère cet exploit pour Prince.

Enfin, je peux entrer dans cette chambre. Je referme avec beaucoup d'attention pour ne pas faire de bruit...


DARK SIDE / EXANDARWhere stories live. Discover now