59. Véritable nature

17 4 0
                                    


Inrasae :

Je ne suis pas parvenue à rentrer en contact avec Ossomo. J'imagine que la situation a dû lui échapper. J'ai envoyé cent humanoïdes pour remédier à la situation, car je suis convaincue que mon fils n'a pas mené à bien la mission que je lui ai confiée. J'avoue que je me doutais un peu qu'il n'allait pas répondre à mes attentes. Je ne peux pas le contrôler parce qu'il est différent de nous. L'emprisonner était l'unique option pour éviter qu'il prenne conscience de ses pouvoirs. Je ne connais rien de sa personnalité parce qu'il a vécu seul et que je ne l'ai pas du tout approché toutes ces années. Il a vécu comme un sauvage, je le voulais ainsi. Mais j'imagine qu'au fur et à mesure qu'il évoluera, il comprendra que je lui ai fait beaucoup de mal. Je me suis vengée en quelque sorte de la souffrance que son père m'a infligée, en dénigrant l'amour que je lui portais. Je baisse la tête. Je n'ai pas su comprendre mon fils, je l'ai rejeté car le voir me faisait souffrir en me rappelant son père.

Au contact des humains, ses semblables, Xrantus va s'apercevoir qu'il est hybride. Je l'ai conçu avec les gênes de son père humain que j'ai capturé une fois qu'il avait fini sa mutation. J'ai ramené celui-ci sur Exandar, évidemment, il n'a pas survécu longtemps. J'ai conçu mon fils avec ses gènes humains parce qu'il aurait dû devenir mon mari. Je l'aimais, et je voulais un souvenir de lui. J'ai tué la femme qui l'a éloigné de moi. Ensuite, depuis sa naissance, j'ai emprisonné mon fils dans la forêt pour lui éviter tout contact avec autrui. Sa différence aurait été découverte. Cependant, je ne peux pas tolérer qu'il y en ait un second hybride comme lui. Le concevoir a été une faiblesse de ma part.

Ces humains qui vivent sur la terre sont des descendants d'hybrides mais de plusieurs générations. Ils ne leur reste pratiquement rien d'humanoïdes, et surtout plus aucun don particulier. Cela fait une semaine qu'il est sur la terre, Xrantus doit développer des comportements humains, et surtout sa pierre de diamant a dû devenir un cœur, sans contact particulier. Il a la double nature, et des pouvoirs très puissants, plus puissants que nous. S'il n'est pas contenu, il peut être destructeur. Je peux garder sous ma responsabilité mon fils, mais ce bébé....

Ma cruauté envers mon fils, était pour sa protection. Il va se retrouver confronté à des humains, et j'ignore quel côté sera dominant chez lui après sa période d'adaptation à sa véritable nature. Il a déjà dû s'apercevoir qu'il ne réagissait pas comme les autres. J'ai pris un risque en lui permettant de sortir de cette forêt. Que va-t-il choisir ? En fait, il devenait plus dangereux sur Exandar. Il a désobéi à mes ordres, il a parlé à d'autres humanoïdes, je ne pouvais pas le garder sur notre planète. J'ai facilité son évasion, et je lui ai demandé d'achever la mission en contrepartie.

Katra s'est évadée avec deux des héritiers que j'avais conseillés pour la première mission, puis que j'avais constitués prisonniers pour trahison. Elle se cache à présent. Si elle a rejoint l'humanoïde suprême pour tout lui avouer, je ne vais pas tarder à être destituée. Le temps presse d'où l'importance de l'armée que j'envoie. Je mens depuis que je suis au pouvoir. Je dirige cette planète pour mon propre égo. Je souris. Ces humanoïdes sont à moi, et, ils font ce que je leur demande. Je ne cèderais pas ma place à qui que ce soit ! Je me battrais pour la conserver !

Xrantus :

Je ne souffre plus. Je me sens bien mieux. Je me suis adapté à l'environnement de la terre et de ses habitants. Ce qui me dérange : ses battements dans ma poitrine, je ne suis pas habitué. Je ressens tout. Et je suis, plus que tout, heureux de côtoyer des personnes. J'éprouve des sentiments, des émotions. Je n'ai absolument pas grand-chose d'un humanoïde. J'apprécie ce que je découvre. C'est mon évolution. Je ne suis donc pas un humanoïde comme les autres, je possède un cœur qui bat. Je viens d'admettre qui je suis. Je secoue d'agacement ma tête, cette dirigeante qui se dit ma mère se prend pour un dieu, elle manipule la génétique pour ses propres desseins. Mon statut particulier est-il un obstacle pour vivre sur cette planète ? Pour l'instant, je ne vais pas évoquer cette disparité avec les autres au risque de les effrayer davantage.

Je ne suis pas parvenu à gagner leur confiance, donc, s'ils sont informés de ma nature, ils s'éloigneront de moi. Mes yeux vagabondent vers cette infirmière séduisante. Pourrait-elle m'aimer en tant qu'hybride ? 

"- Nous devons élaborer un plan pour intercepter les humanoïdes envoyés par ma mère !" Je décide de prendre des initiatives.

"- Que pouvons-nous faire contre une armée !" Fait constater Prince.

"- Inrasae ne gagnera pas !" J'insiste.

Mes alliés écarquillent les yeux suite à mon discours.

"- Tu vas te liguer contre ta propre mère ?" S'étonne Negan.

"- En quoi est-elle une mère ?" Je lui retourne la question.

"- Elle m'a toujours rejeté, et, je n'ose même pas chercher à comprendre les manipulations qu'elle a fait dans ses laboratoires de la conception. Elle est effrayante. Elle cherche à nuire à tous les humains par pure vengeance ! Je ne suis pas de son côté, elle a pensé que je pouvais me rallier à sa cause c'est pour cette raison qu'elle m'a laissé sortir de la forêt ! Mais, elle a fait une erreur de jugement, je ne serais jamais de son côté ! Elle est trop nuisible !" Je me justifie.

Le silence retombe dans la maison. J'espère les avoir convaincus de ma bonne volonté. C'est le moment que choisit Iseult pour rentrer. Tous les regards se tournent vers elle. Elle s'arrête et nous contemple chacun notre tour. Elle devine que quelque chose de grave se prépare. Elle s'avance vers moi et je lui explique :

"- Tu vas rester à mes côtés, désormais ! Une armée d'humanoïdes a été envoyée pour nous exterminer. Je te protègerais !" Je lui ordonne.

Elle fronce les sourcils et va se réfugier près de Vricx. Je suis vexé. Alors, c'est lui qu'elle a choisi ! Cette initiative ne me plait pas du tout. Mais, je ne vais pas manifester mon mauvais caractère pour l'instant.

"- Les humanoïdes ne vont pas tarder à détecter l'émetteur que j'ai volé à Ossomo. Peut-être devrions-nous le détruire ?" J'ai parlé à voix haute, mais c'était une réflexion personnelle.

"- Ils vont tuer les humains, ils doivent d'abord nous découvrir afin que nous puissions être en mesure de tenter de les arrêter !" Conseille Dark Side.

Je hoche affirmativement la tête. Il vaut mieux qu'ils se concentrent sur nous d'abord plutôt que de commencer à exterminer les habitants de cette planète. Nous devenons l'appât.

Je suis témoin d'une scène qui me déplaît. Iseult glisse sa main dans celle de Vricx qui la contemple étonné par cette proximité. Elle s'accroche à lui, et, je ne peux en supporter davantage. Je décide de sortir de la maison pour réfléchir à comment contrer nos ennemis. Mon rythme cardiaque s'accélère, je ressens de la jalousie. Je n'ai aucun pouvoir sur les sentiments. Elle a choisi, je me sens frustré. Je détourne mon attention d'eux, il y a bien plus important à penser. Les humanoïdes ne vont pas tarder à nous repérer, nous devons être prêts à les accueillir et leur résister. Je sais que je suis puissant, mais est-ce que cela sera suffisant ?

DARK SIDE / EXANDARWhere stories live. Discover now