58. Pas un cœur à prendre !

16 3 0
                                    

Iseult :

Je me sens comme un oiseau en cage, épiée dans mes moindres faits et gestes. Je ne suis pas du tout à l'aise. Honnêtement, ils m'effraient avec leurs regards insistants. J'ignore ce qu'ils recherchent exactement, mais je ne serais pas comme Li-Gy ou sa sœur, je ne succomberais pas au charme de l'un d'entre eux. Je suis restée sur une grande déception amoureuse, en aimant Ji-Hoo pendant dix ans. Il ne m'a jamais vue comme une petite amie potentielle, juste sa meilleure amie. J'ai énormément souffert de son indifférence à mon égard, depuis, je me suis fait une promesse : je ne tomberais plus amoureuse. Toutes les femmes avec lesquelles il est sorti, et toutes ses confidences sur ses sentiments pour d'autres ont fini de m'achever. L'amour, je n'y crois plus, ou il faut qu'il soit partagé. Ces humanoïdes me font peur. Je ne suis la chose de personne.

J'humidifie le front du nourrisson. La température de son corps a baissé. Il s'est endormi dans les bras de sa mère. Ces poussées de fièvre sont étranges dans la mesure où elles ne sont pas liées à une infection. J'ai constaté ce phénomène quand j'ai soigné Xrantus.

D'ailleurs, en parlant de lui, il semble aller beaucoup mieux. Il ne souffre plus. Je l'observe pour bien comprendre ce qu'il s'est passé avec lui également. Il n'avait pas d'infection. Ce point commun m'interpelle. Je réfléchis. Li-Gy me sort de mes réflexions :

« - Mon neveu va mieux ? » Elle me questionne.

« - Il semblerait, la température de son corps a baissé. Et il dort à présent ! » Je la rassure.

« - Li-Gy, tu as beaucoup changé ! » J'ose lui faire constater.

« - Je sais ! C'est Jhope qui a fait que cela a été possible. Je l'aime, quand je suis loin de lui, il me manque. Il m'a affirmé ressentir les mêmes sentiments ! » Elle s'épanche sur son bonheur.

Je gratte ma gorge. Je reste dubitative de cet état d'esprit. L'amour qu'elle ressent pour lui, n'est-il pas dû au fait qu'il soit un humanoïde ?

« - Depuis que je te connais à savoir quinze ans, tu n'es jamais tombée amoureuse de qui que ce soit ! En dehors de ton Directeur, cela va de soi !» J'insiste.

« - Il m'attire, il me plaît ! J'ai constamment envie d'être avec lui, de le séduire, le conquérir, me laisser chérir par lui ! Je ne sais pas l'expliquer autrement ! » Elle argumente.

Je secoue ma tête de gauche à droite par contrariété. Il y a tout de même quelque chose de pas normal. On ne m'enlèvera pas cela de la tête. Tous les jours, j'observe mon amie, et je ne la reconnais plus. Mes observations sont les suivantes : ces humanoïdes changent à notre contact, mais nous également. Et cela me fait véritablement très peur. D'où le fait que je doive garder mes distances avec eux.

Nous regagnons le salon. Je préfère m'isoler un peu du reste du groupe pour me ressourcer, et surtout pour conserver ma tranquillité. Je sors dans le jardin, seule. Je marche parmi les arbres, et les fleurs. Je ne pense plus à rien, et je m'assois sur l'herbe. Il y a du soleil, je profite pour m'allonger et me laisser mordre par les rayons réconfortants parce qu'ils réchauffent ma peau. Je soupire d'aise. Je ferme les yeux, enfin un peu de solitude. C'est important pour moi de me retrouver avec moi, surtout avec cette situation que nous vivons. Parfois, j'ai l'impression d'être dans un rêve. Je souris. Je lève ma main comme pour tenter d'attraper les nuages. Je souris à nouveau, j'ouvre lentement mes yeux pour m'habituer au rayonnement puissant. Je tiens les nuages au creux de mes mains, mais mon avenir m'échappe. Je soupire profondément. Comment puis-je me sortir de cet emprisonnement ?

« - Tu as laissé tomber ton portefeuille de ta poche ! » Je sursaute au son de la voix de Xrantus.

Je me redresse pour tenter de le récupérer. Mais, il esquive en le remontant vers lui.

« - Qui est cet homme sur la photo avec toi ? « Il me questionne.

« - Je n'ai pas à répondre à cette question personnelle ! » Je me défends.

Il sourit.

« - Il s'agit donc, d'une personne importante pour toi ! » Il conclut.

Je ne démens pas, c'est le cas.

« - C'est ton petit ami ? » Il poursuit.

Il devient beaucoup trop curieux à mon goût.

« - A cela non plus, je n'ai pas à répondre ! » Je lui réplique.

Il s'avance vers moi, son visage très proche du mien.

« - Quelqu'un que tu aimes en secret ? » Il insiste.

« - Cela suffit les questions ! » Je me fâche.

Il se redresse, marche tout autour de moi.

« - J'ai l'intention de faire de toi ma femme ! » Il m'annonce de but en blanc.

« - Hein ? » Il me choque.

Il est trop prétentieux et sûr de lui. Il risque d'être très déçu.

« - Quand la situation se calmera, je te courtiserais ! » Il enchaine.

« - Inutile ! Je ne suis pas un cœur un prendre ! J'aime déjà quelqu'un depuis des années !» Je lui rétorque sur un ton très sec.

"- C'est ridicule d'aimer quelqu'un depuis des années et ne pas être parvenue à être avec lui !" Je lui fais constater.

Elle baisse la tête embarrassée.

"- Il ne t'a pas remarquée, alors !" Il s'exclame en souriant.

"- Qu'est-ce que tu peux connaître en matière de sentiments ? Tu est très ignorant. Ce genre d'amour est le plus pur de tous, indétrônable ! Donc tu perds ton temps !" Je le casse.

Je souhaite le décourager. Il écarquille les yeux. Je sens qu'il est vexé, mais je devine que cela ne va pas l'arrêter. Je préfère l'ignorer, et je me rallonge en fermant les yeux. Je sais qu'il est encore là à me contempler, mais, je vais l'ignorer pour qu'il parte. Ce qu'il fait. Je souffle longuement. Il ne craint pas de devenir humain ? Il est très étrange.

Negan :

J'ai voulu rejoindre Iseult dehors, mais Xrantus m'a devancé. Et j'ai suivi leur conversation. Il désire la même femme que moi. Je n'ai pas non plus l'intention de lui céder ma place. Je ne l'ai pas faite mienne par respect pour Vricx et également pour lui laisser le choix de celui qui sera son compagnon. Il intervient dans mes plans, essaie de me supplanter. Je n'apprécie pas son effronterie. J'ai bien l'intention de tenter ma chance également. Je retourne à l'intérieur. Il s'est assis à l'écart de nous tous, perdu dans ses pensées. J'observe mon rival. Je ne le reconnais plus du tout. Il a changé depuis notre arrivée sur cette terre. Contrairement à nous, sa physionomie n'a pas évoluée, et il reste très puissant.

J'ai entendu Iseult lui confier qu'elle aimait quelqu'un depuis longtemps. Je n'ai pas du tout aimé entendre cette phrase.

J'observe mes complices, ils sont très attachés à leur femme humaine. Prince retient Li-Gy dans ses bras, et repose son menton sur sa tête. Xarian embrasse Lin Han, pendant qu'elle prépare à manger. Dark Side porte son enfant dans ses bras, et retient sa femme à lui de l'autre côté. Ces démonstrations de bonheur m'agacent en fait, parce que moi, je suis seul.

Un bip régulier vient perturber ce déluge de tendresse. Xrantus se lève d'un bond, se saisit de son sac, et en sort un objet étrange, comme un récepteur-émetteur. Il écoute attentivement. Puis fronce les sourcils. Il se tourne vers nous, et nous informe :

« - Ma mère a envoyé des troupes d'humanoïdes pour investir la Terre. Elle n'a pas mis fin à son projet initial. Elle ne semble pas me faire confiance. Nous allons devoir faire face à une petite armée d'humanoïdes !".


DARK SIDE / EXANDARWhere stories live. Discover now