71. Commandant d'Exandar

8 3 0
                                    

Dark Side :

Je me soulève de la couche aménagée pour moi à l'intérieur du vaisseau. Je suis conscient que nous avons quitté la planète Terre et que nous nous dirigeons vers Exantar. Contrairement à avant, je peux ressentir des émotions. Et là, c'est une immense tristesse qui me foudroie. Un des humanoïdes a tiré sur Li Hyun. J'ignore si elle a été blessée. Je serre les poings, à coup sûr je me vengerais. Je n'ai pas le loisir de choisir mon destin sur notre planète. J'étais libre sur celle de ma femme. Un pincement dans ma pierre me remémore à quel point je l'aime. Je baisse la tête pour cacher mes larmes, la perdre me paraît insurmontable.

Je pose mes yeux sur mon fils qui me fixe depuis mon réveil. Je constate que je suis incapable d'échapper à mon destin, celui de commandant d'Exandar. J'ai voulu suivre une route différente, mais la réalité de mon existence m'a rattrapée. Je suis en colère contre tout le monde. J'aurais aimé pouvoir vivre une vie heureuse avec celle que j'aime. Je serre les poings, j'ai tellement mal au cœur.

La semaine de voyage m'a parue très longue. J'ai beaucoup pensé à ma relation avec la mère de mon enfant. Je lui fais encore du mal, et j'en suis profondément atteint. Depuis que j'ai décidé de l'aimer, elle est passé par différentes épreuves au point que je me demande si je suis assez bien pour elle. Je frotte mes yeux, elle représente tellement pour moi.  J'ai peur pour elle. Peut-être que si j'exécutais ce que mon peuple souhaite de moi, si elle a survécu au tir, mon estomac se resserre, elle pourrait être enfin libérée de ceux qui veulent la détruire. Ils l'utilisent pour me convaincre d'effectuer ce qu'ils souhaitent. Ils l'utilisent pour me faire céder.

En vérité, je me sens tellement oppressé. Elle me manque. Mon fils est une compensation mais elle est très importante pour moi. Je me remémore tout ce qu'elle a fait, les sacrifices qu'elle a concédés. Je ferme les yeux. Je la remercie avec une ingratitude désarmante : je la quitte. Je suis véritablement le dernier des derniers.

Le vaisseau atterrit. Je porte mon fils dans mes bras. Je suis immédiatement conduit auprès de l'humanoïde suprême, Kaitol.

Il m'accueille les bras grands ouverts démontrant son empathie. Mais, je ne suis pas dupe, il m'a menacé pour que je vienne sur Exandar. En quelque sorte, il ne vaut pas mieux qu'Inrasae.

"- Dark Side ! Je suis heureux de vous accueillir ! Vous êtes notre sauveur ! Nous avons besoin de vous ! Nous avons déjà tout orchestré, et, comme votre statut l'oblige, vous devez trouver une épouse convenable. Ce soir votre épouse vous sera présentée !" Il m'annonce sans me laisser le temps de réaliser.

"- Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous de vous rencontrer ! En toute franchise, j'aurais préféré ne jamais avoir à vous rencontrer ! Et je vous précise que je ne veux pas d'épouse !" Je le contredis.

Il m'observe attentivement en fronçant les sourcils, mais sans se décourager pour autant. Il attendait ce genre de réaction de ma part.

"- Tout bon dirigeant doit avoir une vie stable, et vous devez avoir une épouse !" Il insiste.

"- Je n'épouserais personne d'autre que la mère de mon enfant !" Je m'impose.

"- Hélas ! Désolé de vous décevoir et de vous attrister, mais cette femme est morte suite à sa blessure par balle !" Il m'informe.

"- Je n'en crois pas un mot !" Je deviens agressif.

Il recule d'un pas. Puis tend les bras pour temporiser mon tempérament irritable. Il cherche une répartie pour me calmer. Si tel est le cas, il n'y aura aucune remplaçante à ma Li Hyun.

"- Bien ! Bien ! Bien ! Nous en reparlerons plus tard ! Pour l'heure vous devez occupé le poste de commandant pour rassurer tous nos compatriotes !" Il change de sujet.

Cependant, malgré cette diversion, je ne changerais pas d'avis. La femme que j'aime est la seule que je peux accepter dans ma vie. Je réfute une relation froide avec une humanoïde.

*******************************************

Xrantus :

J'enlace Jam Di. Nous avons passé la nuit ensemble. Ma blessure est pratiquement guérie. Je suis redevenu moi-même depuis que l'implant a été enlevé. Je prends conscience que j'ai trahi mon groupe. J'aimerais pouvoir retourner avec eux parce que c'est là que se trouve ma place. Je ne veux pas servir la cause de ma mère. Elle ne mérite pas que je la nomme ainsi. Elle me fait souffrir depuis ma création. Elle n'aura plus jamais ma confiance.

Ce matin, j'ai décidé de réintégrer le groupe s'ils veulent encore de moi. Je n'ai pas l'intention de les abandonner. Je ne souhaite pas que le plan de ma mère réussisse. Les humains sont chez eux, nous n'avons pas le droit de les expulser, enfin de les laisser se faire exterminer. Il est primordial que nous nous unissions pour combattre nos ennemis envahisseurs.

Je retourne à notre campement en compagnie de Jam Di. Nous entendons des voix qui s'élèvent. Nous nous cachons pour écouter. Je suis stupéfait. Ils ont emprisonné ma mère et sont venus pour que Dark Side revienne sur Exandar pour diriger. Ils le forcent en lui donnant un ultimatum, ils ont empoisonnés Vricx. Je me sens mal à l'aise pour lui, mais lorsqu'un coup de feu retentit en direction de mes amis, je me précipite pour protéger celle qui en est la cible. Je reçois la balle à sa place. Je m'écroule au sol. J'entends de très loin un cri de détresse que j'imagine provenir de Jam Di.

Lorsque je reprends connaissance, je suis allongé dans un lit, l'infirmière Iseult penchée sur moi. Elle me rassure :

« - J'ai réussi à extraire la balle dans ton thorax ! J'ai fait de mon mieux, je ne suis pas médecin. La guérison sera rapide ! »

Je la remercie et cherche ma compagne parmi l'assistance. Je la découvre avec son groupe d'hybrides amazones. Je pose également les yeux sur Vricx qui se rétablit lentement. Puis, je fixe Li Hyun. Cette femme vient de tout perdre à cause des nôtres je me sens un peu responsable de sa situation. Elle est misérable, le visage très pâle, affaiblie et tellement attristée. Je le sais, et, je le garderais pour moi, elle ne reverra plus son compagnon et son fils. Une fois qu'il aura repris le poste de gouverneur d'Exandar, il ne sera pas autorisé à revenir sur la planète Terre. Cette jeune femme finira sa vie brisée. Je compatis avec sincérité à sa douleur.

Je ressens encore la méfiance des autres membres de notre groupe. Je les ai trahis, je ne peux pas les blâmer. Negan m'attaque :

« - Ne crois pas que le fait d'avoir sauvé la vie de Li Hyun te redonne une place avec nous ! Tu nous as trahis sans scrupules ! »

Je baisse la tête. Je comprends son point de vue, mais je décide de tout lui rapporter.

« - J'ai été manipulé par ma mère ! Elle avait placé un implant dans ma nuque. Et, je pense que lorsqu'elle a été emprisonnée pour ne pas perdre la face, elle l'a activée pour me pousser à vous trahir ! »

Il fronce les sourcils.

« - Je confirme, j'ai moi-même retiré l'implant ! » Confirme Jam Di.

Ils sont dubitatifs, mais dans le doute m'admettent à nouveau parmi eux. Je me sens soulagé, et, en même temps impuissant face à l'injustice dont Dark Side est la victime. Je garde le silence, cela vaut mieux pour tout le monde. Je ne désire pas couper tous les espoirs de chacun. Il rapatriera les troupes d'humanoïdes pour permettre aux humains de retourner à leur vie d'avant. Du moins, c'est ce que je ferais à sa place.

Je m'approche de Vricx. Il me scrute du coin de l'œil. Des humanoïdes ont commandité l'empoisonnement de cet homme/humanoïde. Quelque part, ils ne valent pas mieux que ma mère. Je suis tourmenté par la suite de notre vie. Ce groupe a perdu un meneur, cette femme a perdu un mari et fils, et les autres ont perdu un ami, un complice.

Cette émotion qui m'étrangle, je la comprends parfaitement aujourd'hui : l'injustice et l'impuissance...

DARK SIDE / EXANDAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant