39. Trahison

13 3 0
                                    


Negan :

Nous avons fait diversion pour que Vricx (Jimin) et Li- Hyun puissent parvenir à échapper aux émissaires de la Haute Responsable d'Exandar. Nous sommes constitués prisonniers, mais peu importe, nous ne pouvons pas revenir en arrière. Un fois le vaisseau lancé, il est impossible d'en modifier la destination. Nous sommes ligotés, et Ossomo nous fixe, le regard assassin. Je sais que nous allons être torturés. Inrasae sera sans pitié pour nous, nous l'avons trahie. Korius est resté silencieux pendant l'altercation avec nos ennemis. Il a permis de faire décoller le vaisseau, mais il a été rapidement évincé. J'espère que nos amis restés sur cette planète s'en sortiront. En tous les cas, Li-Hyun accouchera sans la pression des nôtres. Nous sommes lucides, elle sera tuée après avoir donné naissance à son enfant. Toute cette haine est commanditée par des rancœurs, et ce n'est en aucun cas, notre combat. Nous sommes considérés comme les instruments qui lui permettront de ce venger de ceux qui l'ont fait souffrir. C'est de cette manière que j'interprète son insistance à vouloir maîtriser les humains.

Je suis incapable de savoir combien de temps nous sommes partis. Je n'ai pas l'intention de me laisser démonter par leur allure méprisante. Nous sommes des ennemis qui avons trahi un ordre du haut commandement. Notre sentence sera terrible.

Le vaisseau atterrit près des quartiers de l'armée. Nous sommes poussés à avancer vers la demeure d'Inrasae. Dès notre arrivée, nous allons être assaillis de questions, et surtout de reproches. J'ai peur que nos familles soient également punies. Elle nous attend, les bras croisés sur sa poitrine. Elle nous fixe sans pitié. J'imagine que j'ai froissé son égo et attisé sa colère. Je vais tout prendre sur moi, pour épargner Korius. Il n'a rien fait de nuisible, il n'a que suivi les ordres que je lui ai donnés. Cependant, il n'a pas hésité à être de mon côté. Je souris, au contact des humains, nous avons tous développés des élans de solidarité les uns envers les autres. Nous sommes meilleurs. Et ce que nous avons acquis, elle ne pourra nous l'enlever. Elle est sans pitié pour ceux qui la trahissent. Je connais sa cruauté, et, sa réputation la précède. Je suis préparé à souffrir. Je ne lui donnerais pas les réponses qu'elle attend.

Elle s'avance vers nous. Elle me gifle, et Korius également. Elle ne retient pas sa colère. Elle ne m'effraie pas du tout. J'assume mes décisions. Je suis de plus en plus persuadé qu'elle nous cache la vérité concernant la conquête de la planète Terre. Elle a menti pour les météorites, mon ami d'enfance m'a toujours affirmé que cette information était fausse. Notamment, juste avant que je parte en mission. Si nos amis sont restés sur cette planète, nous devons œuvrer également ici, pour ne pas permettre qu'elle réalise son objectif : détruire les humains.

« - Je suis responsable de la manœuvre de trahison, Korius n'a fait que suivre mes instructions parce que je ne lui en ai pas laissé le choix ! » Je commence.

Elle me fixe sévèrement. Elle fronce les yeux. Elle tend sa main vers moi, je sens une chaleur envahir mon corps. Elle tente de m'intimider de cette manière.

« - Tu seras puni pour ta trahison ! » Elle me crie méchamment.

Korius est délivré. Il est, cependant, retenu dans une cellule en attente de son châtiment. Je suis maintenu par deux humanoïdes qui me forcent à suivre la chef de notre planète à l'intérieur de ses quartiers. Une fois à l'intérieur, je suis poussé violemment vers elle, je m'écroule sur les genoux. Je me redresse, elle me toise du regard.

« - Tu as permis à cette femme humaine de rester sur cette planète ! Tu viens d'aggraver leur situation. Cette humaine a besoin de nous pour mettre au monde cet enfant qu'elle porte à moitié humanoïde. Tu penses que celui-ci pourra survivre sans soins particuliers ? » Elle me questionne.

Il est vrai que je ne me suis pas du tout posé la question. Tout ce que j'ai pensé c'est de lui éviter d'être en contact avec cette affreuse humanoïde qui me fait face. Je la soupçonne de mentir pour me faire regretter et m'inciter à parler. Je n'en ferais rien. Je reçois un premier coup de fouet dans le dos. Je suis déséquilibré et poussé en avant sous la violence du coup. Je me retiens en posant mes mains devant moi. Je me redresse fièrement, en la fixant sans ciller. Son visage est déformé par la colère. Elle fait un signe et un second coup blesse mon dos davantage. Je serre les lèvres. Elle ne m'entendra pas me plaindre.

« - Emmenez-le en prison  ! » Elle ordonne.

Je change donc, d'endroit. Les acolytes de la haute Direction me traine jusqu'à ma cellule. Puis, me jette comme un déchet à l'intérieur. Je reste allongé quelques minutes le temps de m'habituer à la douleur de mon dos. Je ferme les yeux, et je me concentre sur mon moi intérieur. J'éteins ma sensibilité pour ne plus rien éprouver, et ressentir. La douleur se calme. Je me redresse et marche dans la cellule. Je m'assois sur le lit, et je m'allonge sur le ventre pour permettre à mes blessures de guérir.

Je me suis assoupi. Dans mon rêve, j'entends comme un petit frottement. Je ne comprends pas pourquoi j'entends cela. J'ouvre mes yeux, et, je constate que ce bruit ne provient pas de mon rêve, mais qu'il est bien réel. Il y a quelqu'un dans la cellule d'à côté. Je commence :

« - Il y a quelqu'un à côté ? »

« - Oui, je suis Katra ! » Elle répond.

« - La visionnaire qui a prévenu Inrasae de météorites qui s'échoueraient sur notre planète ? » Je poursuis.

« - Oui ! Mais, il s'agit d'une fausse information ! C'était pour créer une histoire plausible pour vous envoyer prendre possession de la planète terre et de chasser les humains ! » Elle ajoute.

« - J'avais des doutes depuis le début sur cette mission ! » Je lui rétorque.

« - Ces informations sont fausses, elles ont été inventées de toute pièce pour vous convaincre de vous sacrifier. Elle a choisi les sept meilleurs héritiers de famille pour mener à bien sa vengeance » Elle me confie.

« - Quelle vengeance ? » Je la questionne, intrigué.

« - Pour sa sœur, et son bien aimé qui l'a quitté pour une humaine ! » Elle me dévoile.

C'était donc, cela. Et nous, on est quoi ? Des pions qu'elle manipule pour servir sa cause, enfin je veux dire, sa cruauté ? Maintenant, que j'ai les réponses à mes questions, je ne peux pas rester prisonnier. Je dois agir parce que des innocents risquent de périr pour une humanoïde complètement déjantée et folle de rage. Je ne tolère pas qu'elle nous sacrifie pour cela, les meilleurs héritiers. Pourquoi un tel sacrifice ? Même si j'en sais un peu plus, je suis persuadé qu'il y a plus encore. Jusqu'où vont ses mensonges ? Mon instinct très affûté me met en garde contre les apparences. Je suis certain que tout n'a pas été dévoilé.

Il faut que je trouve un moyen, n'importe lequel pour sortir d'ici...

DARK SIDE / EXANDARWhere stories live. Discover now