56. L'humanisation c'est quoi ?

22 3 0
                                    

Xrantus :

Je contrôle ma douleur depuis la libération de ces humanoïdes. Impossible que je montre à tous que je suis également faible et atteint par la mutation. Cette femme m'a uniquement touché. Pour tous les autres, il faut beaucoup plus de contacts et surtout de l'intimité. Qu'est-ce qui est différent en moi ? Je ne crois pas que ma pierre réagisse comme celle des autres. Je crois que tout est amplifié chez moi, et, je n'en connais pas la cause. Ma mère et ses manipulations ! Je suis en colère. Qu'a-t-elle fait sur moi ? Je me penche vers l'avant parce que cette douleur là défie et de loin toutes les autres que j'ai ressenties.

Le regard perspicace de Dark Side sur moi, m'indique qu'il a remarqué cette modification qui s'opère en moi. Il est un diamant, il a peut-être souffert davantage également. Je plisse les yeux, je ne me rapprocherais d'aucun d'entre eux parce que je ne le peux pas à cause de ma mère. J'ai promis que je mènerais à bien cette mission. C'est ma dernière chance de sortir de ma prison qui n'est autre que cette forêt. Ce dilemme qu'elle m'a proposé en connaissant ma relation avec ces humanoïdes m'a réjouit au premier abord.

Dans le vaisseau qui nous conduisait vers la planète Terre, j'ai réfléchi à un moyen d'empêcher que les habitants de cette planète aient à souffrir pour nous. Je ne désire pas les chasser. Puis, le visage de cette femme, Iseult traverse mon esprit. Elle, je la veux. Je sais que je suis décidé et motivé. J'ai un rival, mes yeux se posent sur Vricx. Cependant, je vaux mieux que lui, je la mérite.

Mon problème actuel est de me débarrasser de ce Ossomo et de ses acolytes. Ils se voilent la face comme nous tous au début, et, ils croient au pouvoir de ma mère. Je ne sais comment les raisonner, ils sont conditionnés pour nous tuer tous. Je sais que ma mère ne m'épargnera pas parce que je suis son fils, si je la trahis. J'ai la sensation que tous ses mystères autour de ma naissance cache encore des mensonges. Je les découvrirais. La percée de cette lueur d'espoir dans mon esprit m'a éloigné du lieu où je me trouve.

J'entends comme un bruit violent, un coup porté, je m'évanouis.

Dark Side :

 J'ai profité de la distraction de Xrantus pour l'assommer. Ce qui me surprend, c'est qu'il a facilement succombé au coup porté. Un humanoïde est plus coriace à achever. Je fronce les sourcils, quelque chose est anormal chez lui. En plus, près de lui, puisque je suis entièrement humain, j'ai la chair de poule. Les raisons me sont inconnues mais intrigantes toutefois. Les humanoïdes n'ont pas tardé à nous freiner. Vricx a été violemment frappé, il est effondré et évanoui au sol. Ils savent que nos amis vont revenir pour nous sauver, ils les attendent. Nous ne pouvons pas permettre cela. Ils doivent protéger nos femmes et mon fils. Nous ne mourrons pas sans nous battre.

La lueur de haine que je lis dans le regard de leur chef m'indique qu'il sera sans pitié. J'ai retrouvé  ma mémoire, mais pour l'instant, je garde cette information pour moi. Je suis inquiet pour ma famille. Li Hyun m'a fui parce qu'elle pensait que je ne me souviendrais plus d'elle. Je pose à nouveau mes yeux sur Vricx, du sang coule à côté de son crâne. Je m'accroupis au niveau de mon ami, et je reçois également un coup sur la tête. Je m'effondre à côté de mon complice.

Xarian :

Je contemple les corps inertes de mes amis. Je panique. Les humanoïdes ennemis s'avancent vers moi. Je recule d'autant de pas. Ils vont me cogner. Je passe mon bras devant moi pour me protéger, et, ils s'élancent vers moi pour me maîtriser. Mais, ils sont stoppés en plein mouvement. Je les observe, incrédule. On dirait que quelque chose les a stoppés en pleine action.

Xrantus s'avance en zigzagant à travers nos ennemis, vers moi. Je suis impressionné par son pouvoir. Est-il véritablement un humanoïde ? Seuls nos ancêtres purs ont de tels pouvoirs. Je fronce les sourcils, il m'intrigue. Il attrape mon bras et m'incite à le suivre.

"- Aide-moi à les attacher !" Il me demande.

Je vois, ensuite, les humanoïdes s'évanouirent. Il est plus aisé de les emprisonner. Nous les attachons fermement pour qu'ils ne puissent pas s'échapper.

"- Qui es-tu ?" Je questionne mon complice.

"- Si je te dis que je l'ignore moi-même, tu me crois ?" Il me répond.

Je comprends qu'il ne maîtrise pas son état. Il est soucieux. Puis, il relève la tête vers moi, et se confie :

"- Je sais que ma mère a fait des manipulations dans les laboratoires des naissances. Negan m'a informé qu'il avait entendu que toi et Dark Side étiez demi-frères !" Il m'apprends.

Je reçois un choc. Dark Side, ce guerrier que j'admire plus que tout est mon frère ! Je suis assommé par cette information. Je pose mes yeux sur lui, il est encore évanoui à côté de Vricx.

"- Je... Je.. N'arrive à pas croire ce que tu viens de me dire !" Je nie l'information.

Il n'y a aucun moyen que j'ai un lien de parenté avec ce héros. Je me surprends à me rabaisser. Il me fixe puis il poursuit :

"- Je crains que cela ne soit qu'une infime partie de ce qu'elle a pu réaliser ! J'imagine le pire, et, je me doute qu'elle cache encore beaucoup de secrets !"

Je suis de plus en plus mal à l'aise.

"- Ma mère a passé son temps à m'isoler dans la forêt de la mort jusqu'à maintenant, je pense qu'il doit y avoir une raison pour cela !" Il me renseigne davantage.

Je suis très intrigué. Cet humanoïde dont je me méfiais le plus, semble être une victime tout comme moi. Je me détends en sa présence. Mais, rien ne nous informe sur sa loyauté. Qu'est-ce qui nous prouve qu'il nous trahira par la suite. Je me méfie encore de lui malgré ses aveux.

Dark Side ouvre les yeux, et se redresse difficilement. Je m'approche pour l'aider, et le sourire qu'il m'offre m'indique qu'il a retrouvé la mémoire. Je décide de lui rapporter ce que Xrantus m'a appris.

"- D'après Xrantus, nous sommes demi-frère !" Je lui révèle avec fierté.

Il me contemple en fronçant les sourcils, et pensant que je n'ai pas toute ma raison.

"- Reste près de moi ! Je n'ai pas confiance en lui ! Il peut raconter tout ce qu'il veut, nous n'avons aucun moyen de vérifier l'exactitude de son affirmation. Je n'ai pas envie qu'il nous manipule !" Il m'explique.

"- Tu as retrouvé la mémoire ?" Je le questionne.

Il hoche affirmativement la tête, et pose un doigt devant ses lèvres pour m'indiquer de garder cela secret. Je lui promets.

Xrantus revient vers nous.

"- Partons à la recherche de l'autre groupe ! Ces humanoïdes ne pourront plus nous nuire à présent !" Il affirme.

Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais je ne parviens pas à savoir quoi ! Nous le suivons pourtant, quand il nous indique qu'il a repéré les nôtres. Je jette un regard inquiet à Dark Side que j'aide à porter Vricx qui n'a pas encore repris connaissance. Notre avancée est lente, et notre soi-disant allié, brise la vitre d'une voiture pour nous faire entrer dedans. Il parvient par un procédé que j'ignore à démarrer le véhicule. Il conduit jusqu'à destination....


DARK SIDE / EXANDARWhere stories live. Discover now