43. Flashback évasion Negan et Korius

25 3 0
                                    

Negan :

Nous avons réussi à sortir de nos cellules. Nous progressons lentement, la prêtresse est âgée. Je la soutiens, et Korius avance devant nous en éclaireur. Mon ami nous conduira dans son domaine pour nous cacher dans les grottes. Ensuite, nous nous rendons dans mon domaine, je vais me cacher chez mon ami Xrantus. Nous n'avons nulle part ailleurs pour disparaître et nous faire oublier. Il n'a plus de parents, il vit seul dans la forêt d'Erconig. Cette forêt où l'on évite de s'aventurer à cause de la malédiction qui s'y apparente. Le vaillant humanoïde Erconig a combattu des envahisseurs d'autres planètes et par vengeance le chef d'une espèce ennemie a jeté un sort à celui-ci afin qu'il ne puisse plus sortir de la forêt. On raconte qu'il est mort et que son âme y erre encore. Donc quiconque s'aventure dans cette forêt subira la malédiction et ne pourra en ressortir. C'est le meilleur endroit où se cacher.

Si nous parvenons à passer tous les gardes, et à s'en sortir sans blessures nous serons en sécurité là-bas. L'objectif premier est notre sécurité, ensuite nous pourrons réfléchir à un plan d'attaque. Tous les humanoïdes devront être informés que notre dirigeante est une manipulatrice qui se sert de nous pour des vengeances personnelles sur les humains. Nous devons empêcher qu'elle aille beaucoup plus loin. Son plan machiavélique, elle l'a mis au point, il y a longtemps. Quand Katra la prêtresse pourra se reposer, elle pourra nous donner plus d'informations sur tout ce mystère autour de cette vengeance.

Nous sommes bloqués depuis plusieurs heures dans cette partie de la demeure de la Commandante de notre planète. Elle est restée dans son bureau toute la journée à réfléchir à un moyen de mettre à exécuter son plan. J'ignore si elle a déjà dépêché une nouvelle troupe sur la Terre. Je pense à mes amis, j'espère qu'ils s'en sortiront. J'ai bien assimilé qu'ils étaient en phase de devenir des humains, et que leurs vies sont en danger désormais. Je ne peux rien faire pour eux. Si je veux empêcher Inrasae de terrasser la Terre, se sera d'ici.

Je dois d'abord comprendre quelles sont ses intentions, et pour cela j'ai besoin de connaître toute l'histoire. Passionné d'astrologie, et de phénomènes inexpliqués, Xrantus sera d'une aide précieuse. Mais avant tout ceci, nous devons échapper à la vigilance des gardes. Nous pouvons voler leurs uniformes mais pour la prêtresse il faut trouver une autre stratégie. Deux gardes passent à proximité de nous. Ils sont interceptés par Korius qui les assomme et en profite pour échanger ses vêtements avec ceux du garde. Je fais de même. Nous prétendrons que Katra est notre prisonnière et que la Commandante nous a demandé de l'enfermer ailleurs.

Ainsi déguisés, nous circulons dans les couloirs de la demeure sans nous faire remarquer. Quelques-uns regardent notre captive mais ne nous interroge pas. Nous sommes sortis du bâtiment et nous dirigeons sans plus tarder en direction du royaume de mon complice. Korius porte l'humanoïde âgée sur son dos. Nous progressons ainsi beaucoup plus rapidement.

Après pratiquement une heure de marche nous parvenons à l'endroit prévu. Les grottes sont magnifiques, mes blessures commencent à me déstabiliser. Jusqu'à présent, je n'ai rien signalé, mais là, je me sens très faible. Nous passons la fin de journée et la nuit dans ces grottes. Demain matin, nous reprendrons la route pour nous cacher dans la forêt comme prévu.

Après un périple compliqué, et une avancée ralentie par mes souffrances et la grosse fatigue de la visionnaire, nous parvenons à atteindre notre objectif. Avec une petite appréhension, cependant, nous pénétrons dans la forêt. l'histoire de l'humanoïde courageux me revient à la mémoire. Je secoue ma tête, ce n'est pas le moment de penser à cela. Je fixe mon attention sur tout autour de moi. Je ne suis pas rassuré, et j'espère rencontrer mon ami, le plus rapidement possible.

Katra redresse sa tête. Son regard se voile, elle fixe droit devant. Et elle s'exclame :

« - L'enfant du déshonneur est né ! ».

Nous la contemplons étonné par cette affirmation. L'enfant de Dark Side est né. Déjà ? A moins qu'elle évoque un autre enfant.

« - Quel enfant est né ? » Je l'interroge, intrigué.

« - L'enfant qui est sorti du ventre de l'humaine ! » Elle précise.

Il s'agit donc, effectivement de l'enfant de notre leader. Est-ce que cela signifie que les choses vont s'accélérer ? Nous n'avons plus de temps à perdre. Il faut véritablement que je trouve Xrantus. Nous reprenons notre avancée, je vois bien que l'aînée est à bout de force. Son incarcération n'a pas amélioré son état de santé. Je suis encore novice sur les règles de gestion de  notre représentante suprême. Il y a à peine quelques mois je vivais dans ma contrée avec ma famille sans me soucier des problèmes de notre planète. Aujourd'hui, le cours des événements me surprend. Je dois faire face bien que je n'étais pas du tout volontaire au premier abord pour cette mission.

J'ai évolué au contact des humains, et je trouve leur sacrifice inqualifiable. Aucune raison au monde, aucun prétexte ne peut justifier une telle décision de l'un des nôtres. Nous sommes civilisés, on nous a inculqué de bonnes règles de conduite, et, on doit tout balayer du revers de la main et mettre de côté tout ce que nous avons appris durant toutes ces années. Je ne suis pas d'accord, que notre Commandante agisse ainsi au péril de nos vies pour des fins personnelles. C'est inadmissible de mon point de vue.

Je suis interrompu dans mes réflexions, j'entends des pas. Quelqu'un progresse vers nous. Korius est déjà en position de combat. Nous attendons quelques secondes, et je le découvre. Xrantus nous a rejoints. Il m'enlace affectueusement et je lui présente mes accompagnateurs. Par la suite, je lui explique la situation actuelle. Il ne semble pas surpris.

« - J'ai entendu parler de l'histoire d'Inrasae. A l'époque, elle était déjà promise à devenir notre Commandante. Son père avait mis beaucoup d'espoir en elle. Il lui avait, également, promis le meilleur des partis comme compagnon, l'un de nos plus fabuleux guerrier. Elle est immédiatement tombé sous le charme de ce combattant qui pourtant restait très indifférent à elle. Elle l'a poursuivi pendant des mois, et, lui la repoussait constamment. Un jour, il est parti en mission sur la Terre dans le but de collecter des souches d'Adn humain pour une expérience. Enfin, selon les prophéties de Katra. Il avait envisagé pour l'avenir de notre planète de créer des humanoïdes avec des émotions. Ce qu'Inrasae refusait totalement. Elles n'étaient pas d'accord sur le sujet. Et souvent, le père de notre Commandante donné raison à Katra. Elle ne dirigeait pas encore Exandar qu'elle avait déjà des exigences. Son père ne l'a pas écoutée, et a envoyé son meilleur humanoïde à savoir le fiancé de sa fille pour cette mission. Elle s'est battue avec son père pour qu'il n'y aille pas. Mais, ce dernier n'a pas changé d'avis et a décidé de l'y envoyer. Son fiancé n'est jamais revenu. Il est resté sur la planète Terre avec une femme humaine dont il est éperdument tombé amoureux. Elle a eu le cœur brisé, et s'est vengée par la suite sur son père qu'elle a achevé en l'empoisonnant. Le déshonneur pour elle était au comble. Comment une faible femme humaine sans prestige avait pu voler le cœur de celui qu'elle aimait ? Elle ne s'en est pas remise. Et plus tard, l'histoire se renouvela avec sa sœur. Pour des raisons humanitaires, elle s'est embarquée dans le vaisseau de techniciens chimistes pour aider les humains à se sortir d'une pandémie de peste. Nous avions les remèdes pour les sauver. Encore pleine de rancœur, Inrasae a tout fait pour dissuader sa sœur de s'y rendre. Mais, en vain, cette dernière avait déjà pris sa décision. Elle s'embarqua clandestinement dans le vaisseau qui se dirigeait vers la Terre, et, elle n'en est jamais revenue. Depuis, ce temps, notre Commandante hait les humains. Voilà la version de l'histoire que je connais. » Il nous rapporte.

A mes yeux sa haine n'est pas justifiée. Elle est la seule responsable de son drame sentimental, et familiale...


DARK SIDE / EXANDARWhere stories live. Discover now