68. Mettre la vie d'autrui en danger

10 4 0
                                    


Xarian :

J'attendais cet ordre depuis longtemps. Lin Han me manque énormément. J'endure pour la bonne cause de vivre séparé d'elle. Je suis trop heureux de pouvoir la ramener près de moi. Rangan pense comme moi. Nous n'avons pas besoin d'échanger ensemble, je le devine à son visage réjouit depuis que nous sommes partis.

Nous nous hâtons, la pression monte au fur et à mesure de la distance parcourue qui nous rapproche de nos bien aimées. Je patiente depuis plusieurs jours pour la serrer contre moi. Ma main tremble, tant que je ne pourrais pas l'enlacer, je ne serais pas serein.  Comme si ses pensées se joignaient aux miens à l'unisson, mon complice, en voiture devant moi, appuie sur la pédale d'accélérateur. Cette impatience qui nous ronge est très dévastatrice. Sa conduite est imprudente et trop rapide, mais je ne vais pas m'en plaindre. Je fais les mêmes excès que lui en le poursuivant.

Nos véhicules se garent devant la maison. Je me rue hors de la voiture et cours jusque la porte d'entrée. J'ouvre brusquement faisant sursauter tout le monde à l'intérieur de la maison. Mes yeux recherchent l'élue de mon cœur que je trouve enfin. Je me précipite vers elle, et je la serre fermement contre mon corps. Elle se laisse enlacer, et sa tête se pose sur mon torse. Mon cœur palpite comme jamais auparavant. L'amour que je ressens dans ses bras est le plus précieux de tous les cadeaux. Je tourne la tête vers l'assistance et je constate la même réaction chez Rangan, Bo Ra est dans ses bras.

Je me dégage de ma femme pour informer tout le monde que nous les ramenons à Séoul avec nous. Nous les embarquons dans les voitures, et regagnons la capitale, soulagés et heureux.

Plus tard, nous retrouvons le reste du groupe. Les retrouvailles sont très expressives, le bonheur se lie sur tous les visages. Dark Side rejoint sa femme. Li Hyun retrouve le sourire, elle peut enfin retrouver sa famille, et enlacer son fils. J'admire cet attendrissant tableau de retrouvailles où je ressens que la pièce se remplit de cet amour indescriptible que nous ressentons tous. Je ferme les yeux, plus jamais je n'accepterais d'être loin de ma bien aimée.

**********************************

Korius :

Iseult lie nos mains ensemble. Ce geste n'échappe ni à Regan ni à Vricx. Elle se précipite de préciser notre couple avant même que j'ai eu le temps d'en discuter avec mes amis. Je plonge mes yeux dans ceux de Vricx, il fronce les sourcils. Je ressens sa contrariété. J'aimerais pouvoir m'excuser auprès de lui, mais je ne lui cèderais pas la femme que j'aime. Donc, les excuses sont inutiles. C'est elle qui m'a choisi, et, j'en suis heureux. Je n'ai pas cherché à profiter de ma situation délicate. Elle me plaît, elle m'a fait comprendre qu'elle partageait le même intérêt, et notre rapprochement c'est fait de lui-même. Voilà, ce que j'aimerais leur dire.

Leurs regards se détournent de nous et Vricx s'isole. Je le suis. Il s'arrête quand il m'entend derrière lui. Je le fixe quelques secondes avant de l'informer :

"- Je suis le petit ami d'Iseult. Nous nous aimons, et je suis désolé pour toi qui avait des sentiments pour elle. Je n'ai rien provoqué, je te rassure. Elle a fait tout le travail de séduction et comme elle me plaisait déjà, je n'ai pas résisté...".

Je sens qu'il faut que je me taise. Il serre les poings. Puis, il relève la tête :

"- Si elle t'a choisi, je ne peux rien y faire !" Il me répond.

Je comprends sa profonde déception. J'en suis désolé, mais, je ne peux pas ignorer les sentiments que j'ai pour Iseult, et, tout ce que nous avons déjà partagé.

**********************************************

Vricx :

Je n'aurais jamais imaginé ce couple. Iseult l'a préféré à moi. J'avoue que je suis déçu et triste. Nous nous sommes juste embrassés, mais déjà je l'imaginais à moi, tout en sachant que j'avais de la concurrence. Si je peux me permettre une objection, je l'ai touché le premier, mais cela n'a pas d'importance. Korius m'a évincé, je dois l'accepter. Mon échec me fait beaucoup de mal. Je pensais les sentiments réciproque, mais il s'agissait d'une attirance à sens unique.

Les explications de Korius ne sont pas des excuses. Je réagirais comme lui à sa place. Il est retourné à l'intérieur, je marche au hasard, j'ai besoin de prendre l'air. J'inspire et expire en exagérant, je dois évacuer ma peine. En bon joueur, je vais accepter ma défaite. J'entends du bruit, je suis interrompu dans mes réflexions. Je tends l'oreille pour écouter, mais plus rien. J'observe attentivement tout autour de moi. Je n'ai plus les mêmes capacités à cause de ma mutation naissante. Je le regrette parce que ma perceptibilité aurait pu être d'un grand secours. Je décide de rentrer pour avertir mes complices, mais je reçois un projectile dans le dos, comme une piqûre qui me cloue sur place et je m'effondre. Je perds connaissance....

J'ouvre mes yeux. Je me sens nauséeux. Le mal être que je ressens me rends davantage malade. Puis, me reviens en mémoire ma déception face à Iseult. Je ferme à nouveau les yeux. Je veux tout oublier. Je veux me rendormir et faire comme si rien n'était arrivé. Mais, je suis secoué. Je n'ai pas d'autre choix que de rouvrir mes yeux. Je découvre Iseult au-dessus de moi. Par réflexe, j'éloigne mon visage du sien. Elle me fixe étonnée par ma réaction. En tous les cas, je ne désire pas qu'elle me touche. Je la repousse. Elle se redresse.

"- Je dois vérifier si tu n'as pas d'autres blessures !" Elle m'explique.

"- Tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour moi ! Je vais bien !" Je lui révèle.

"- Je ne pense pas, non ! On t'a injecté un poison dans le corps qui commence à neutraliser ton système vital ! Tu n'as pas succombé immédiatement parce que ta mutation n'était pas achevée. Mais, le  poison est tout de même dans ton sang. Alors, à moins que tu ne souhaites mourir, laisse-moi t'ausculter !" Elle m'informe sans délicatesse, ni détours.

Je comprends que je risque de mourir. Je suis surpris par cette constatation.

"- Il me reste combien de temps ?" Je la questionne.

"- Je l'ignore !  Je n'ai pas été confrontée à ce genre de poison jusqu'à présent ! Mais en tous les cas, il se propage rapidement !" Elle me répond avec franchise.

Je comprends qu'elle se sent impuissante. Je n'aurais pas dû sortir seul. J'étais la cible idéale pour notre ennemi. La tristesse et la discussion avec Korius m'ont poussé à prendre l'air pour accepter la situation. Et voici désormais ma situation. Je n'en veux à personne. Je ne suis qu'une victime d'une injustice, un dommage collatéral. Je trouve inconcevable de mourir de cette manière.

Je cède. Elle regarde sur mon corps si elle découvre des traces de blessures. Vu les circonstances, et l'état actuel de notre relation, je ne me sens pas à l'aise de me dénuder devant elle. Elle me voit comme un patient, celui qu'elle aime est Korius. Je soupire fortement. Elle prend mon exaspération pour elle et se redresse. Elle s'éloigne de moi, et discute discrètement avec Dark Side. Il se lève, et sort accompagné par Prince et Rangan. Je me sens très faible, le peu de force qu'il me reste m'abandonne. Je sombre dans le sommeil.......


DARK SIDE / EXANDAROnde as histórias ganham vida. Descobre agora