13. Confrontation

50 7 0
                                    


DARK SIDE :

Li Hyun est confuse sur notre rapprochement d'hier. La mémoire lui fait défaut. Je m'étais juré que je ne me mettrais plus en avant devant elle, mais l'inquiétude de découvrir sa maison calfeutrée m'a interpellé.

« - Pourquoi tu as totalement fermé ta maison ? » Je décide de la questionner pour changer de sujet.

Je me suis rendu compte que d'évoquer l'amour que nous avons fait ensemble l'embarrassait. J'attends sa réponse.

« - Toute la journée, j'ai eu l'impression d'être suivie et observée ! » Elle m'informe.

Je lui demande précisément de m'indiquer à quels endroits elle a eu cette sensation.

« - En sortant de chez moi ce matin, pendant mon service à l'hôtel et en sortant du travail pour regagner ma maison ! » Elle me précise.

Je comprends qu'elle est en danger. Je ne peux pas décemment ignorer cette évidence. En tous les cas, elle est effrayée. Je l'enlace pour la consoler. Elle se blottit volontiers dans mes bras, puis se redresse et s'éloigne de moi. Je la contemple surpris par sa froideur.

« - Ma présence te dérange, peut-être ? » Je l'attaque sur un ton ferme.

Elle sursaute. Je suis vexé. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir éprouver ce troublant sentiment de me sentir rejeté. Je n'aime pas ! Je suis conscient qu'elle est perturbée, et, que ma présence peut la mettre mal à l'aise. Vu ce qu'elle m'a communiqué, il y a quelques minutes, j'ai toutes les raisons de penser que quelqu'un d'une autre planète nous surveille nous, et s'en prend aux humains que nous côtoyons !

« - Je peux rester avec toi cette nuit ! » J'ose lui demander.

Elle écarquille les yeux, et rougit spontanément. Elle baisse la tête, elle semble choquée par ma demande.

« - Je ne sais pas.... Si.... »

« - Pour te rassurer, et te protéger le cas échéant ! » Je précise.

Elle se tait, et m'observe longuement. Il se passe quelque chose que je n'identifie pas dans ma pierre, qui me secoue, et provoque une intense douleur. Je me penche en avant en grimaçant et en posant ma main dessus.

Elle intervient et attrape mes mains pour que je la suive et m'inciter à m'asseoir près d'elle.

« - Nam Joon ! Je n'ai aucun souvenir de l'amour que nous avons fait ! Désolée ! Mais une chose dont je suis certaine, c'était une erreur ! Je ne suis pas prête pour une relation amoureuse, mon cœur est encore au stade de panser mes plaies à cause des blessures que m'ont infligées des proches auxquels je faisais confiance. Aujourd'hui, je suis devenue méfiante, et, il me faudra du temps, beaucoup de temps pour m'engager dans une nouvelle histoire d'amour ! ».

Elle me repousse à nouveau. Ce que je peux comprendre. Je n'insisterais pas, mais, je dois être à proximité d'elle pour la protéger de celui ou celle qui la surveille.

« - Je reste uniquement pour te protéger, je n'ai pas de mauvaises intentions ! » Je la rassure.

Elle se dirige vers sa chambre. Elle en revient avec un oreiller et une couverture.

« - Puisque tu veux rester pour me protéger, tu dormiras sur le canapé ! » Elle me suggère.

Je souris. Son attitude est amusante. Je hoche affirmativement la tête. J'ai réellement de bonnes intentions, je ne ferais rien contre sa volonté. Elle prépare le repas dans la cuisine, je n'ose pas bouger. Je me rapproche des fenêtres pour tenter d'intercepter des vibrations non humaines. Je ressens effectivement, une présence étrangère à cette planète. Je reconnais ses vibrations, ce sont celles de l'un des nôtres. Je décide de sortir de la maison pour le confronter.

Comme je l'avais prédit, un serviteur de la chef d'Exandar sort pour me faire face.

« - Pourquoi surveillez-vous cette femme ? » Je le questionne d'emblée.

Son regard se dirige vers l'entrée de la maison puis ensuite sur moi. Il semble avoir beaucoup de reproches à formuler à mon encontre.

« - Et vous ? » Il me retourne la question.

« - Je la protège de vous ! » Je lui réponds avec aplomb.

« - Notre chef m'a donné l'ordre de la tuer ! Tu as commis une erreur en te rapprochant d'elle. » Il m'accuse.

C'est le moment que choisit Li Hyun pour sortir me rejoindre.

« - Qu'est-ce qu'il se passe Nam Joon ? » Elle m'interroge surprise par la tension environnante.

« - Rentre à l'intérieur ! » Je lui suggère en décryptant les intentions de mon adversaire, dans son regard.

Il dirige sa main vers elle pour la terrasser. Je m'y oppose en interférant, et je reçois la secousse de son pouvoir. Il profite que je sois au sol à me tordre de douleurs pour s'avancer vers elle. Je ne peux rien faire, ni bouger, il m'a immobilisé. Je le contemple avancer vers Li Hyun qui fronce les sourcils. Il reste proche d'elle, lève sa main pour l'achever. Je hurle toute ma haine et ma peur domine mon calme et mes émotions. Une vibration déchirante se fait ressentir dans ma poitrine au niveau ma pierre.

Il l'observe et replace son bras près du corps. Il se tourne vers moi et m'informe :

« - Je ne peux pas la tuer ! Elle porte l'un des nôtres dans son ventre ! ».

Je reçois la foudre sur la tête. Puis, il enchaîne :

« - Qu'as-tu fait ? ».

Il s'approche de moi, en croisant ses bras sur sa poitrine. Il serre les lèvres et m'annonce :

« - Je suis obligé d'en informer notre chef ! J'ignore les conséquences de tes actes pour la femme humaine et pour l'enfant que tu as conçu avec elle ! Mais tu devras en répondre devant le haut commandement d'Exandar ! ».

Puis, il s'éloigne pour totalement disparaître. Je me redresse courbaturé, et un peu étourdit. Elle s'approche de moi pour m'aider à avancer jusque la maison. Je culpabilise. Comment j'ai pu me laisser tenter à ce point et lui faire un enfant ? Je souhaite la protéger, mais je la mets en danger avec cet enfant dans le ventre. Elle referme la porte d'entrée derrière nous, et, m'aide à revenir sur le canapé. Elle se tient près de moi, et mes yeux se posent sur son ventre. Puis, je lève les yeux vers elle. En fait, .... Aïe ! Encore cette douleur dans ma pierre. Je maîtrise.

« - Cet homme ! C'était un client de l'hôtel ! Je me doutais bien qu'il était étrange ! Il avait une manière de m'observer qui me mettait mal à l'aise ! Apparemment tu le connais ? » Elle me questionne.

Je la fixe indécis de ma réponse. Est-ce le bon moment pour tout lui expliquer ? A nouveau, je pose mes yeux sur son ventre. Je ne voudrais pas la choquer au point de mettre notre enfant en danger. Je réfrène l'envie de la serrer dans mes bras. Je suis dépourvu de mots, la femme que j'aime, et l'enfant que nous avons conçu. Cela fait beaucoup d'émotions à assimiler d'un coup. Ma pierre précieuse vibre constamment depuis que je l'ai rencontrée. Est-ce que ces douleurs que je ressens sont dangereuses pour moi ? J'en suis toujours à me poser cette même question.

« - Li Hyun ! Tu devrais rendre visite à ton médecin dès que possible ! » Je lui conseille.

« - Tu crois ce que cet homme a dit ? » Elle se moque de moi.

Je secoue affirmativement la tête. Et je décide de l'effrayer un peu pour qu'elle me prenne au sérieux.

« - Sinon, il t'aurait tuée et je n'aurais rien pu faire parce que j'étais paralysé parterre ! ».

Elle devient pâle. Je crois que j'ai réussi à l'atteindre. C'est surtout la convaincre que je souhaite.

« - Je t'accompagnerais ! » J'affirme.

« - Tu penses vraiment que je serais enceinte ? » Elle semble dubitative.

« - La visite chez le médecin nous renseignera ! » Je reste sur ma position.

Elle fronce les sourcils, contrariée. Elle retourne dans la cuisine et revient avec des plats qu'elle était en train de préparer avant l'altercation...

DARK SIDE / EXANDARWhere stories live. Discover now